Dernière visite: Nous sommes le 28 Avril 2026, 21:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ce salon est réservé à ceux désireux de partager la découverte d'un lieu ou d'une espèce spécifique, une biologie...
Il doit comprendre du texte documenté, comprenant des explications sur l'espèce, le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos, par cycle de 3 jours entre chaque série.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Wallaby de Bennett
MessagePosté: 22 Juillet 2025, 09:47 

Matériel: CANON 760 D Objectif SIGMA 150 2.8 Macro, converter 2x, monopode Cullmann
Alain49 a écrit:
En même temps, si on les avait laissé chez eux :zinzin: ::u::

Tu veux dire avec les perruches vertes, les tortues de Floride, les écrevisses de Louisiane et j’en passe ? Curieux que l’on puisse penser à offrir des animaux sauvages, destinés à être maintenus en captivité... Perso j’offre plutôt une bonne bouteille...
Intéressant reportage sur le sort de ces fugitifs, plaisanterie à part, qui peut permettre de mettre en lumière la stupidité de ces importations et des trafics qu’elle implique...

Site : http://libdetouraine.blogspot.fr/

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juillet 2025, 12:49 

Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
AurelienMo a écrit:
apiaster71 a écrit:
Voila un sujet original et intéressant !

Cette population a été évaluée à 150 spécimens en 2015 par le CERF78 et depuis leur nombre a considérablement chuté. Le braconnage est déjà passé par là depuis un moment. Les accidents de la route, le faible taux de reproduction etc ...

La consanguinité peut-être aussi....

MessagePosté: 22 Juillet 2025, 14:04 

Matériel: OM-1, Zuiko 300mm/f4, Zuiko 40-150 /f2.8, Zuiko 12-100mm /f4, MC14
AurelienMo a écrit:

Très peu farouche pour ceux qui sont nés en captivité peut-être. Là c'est au moins la 3ème ou 4ème génération (après évasion) donc les instincts sont sauvages. De tous ceux que j'ai pu croiser, seuls 2 m'ont laissé les approcher à une distance de 5 mètres. Les autres détalent comme des chevreuils.

L'AFP avait fait un sujet en 2015 sur cette population marsupiale et cela a été repris par d'innombrables médias. Plusieurs articles sont sortis et même un reportage complet dans le magasine Society en 2021. Cette population a été évaluée à 150 spécimens en 2015 par le CERF78 et depuis leur nombre a considérablement chuté. Le braconnage est déjà passé par là depuis un moment. Les accidents de la route, le faible taux de reproduction etc ...

L'angle de mon sujet est principalement leur disparition progressive après presque 50 années de retour à la vie sauvage.

Alors en effet, vu sous cet angle ça peut être très intéressant et instructif d'en parler (des conséquences des négligences humaines envers une population animale retirée de son milieu d'origine, puis livrée à elle-même... et ici sans doute vouée à disparaître à moyen terme) :good:

MessagePosté: 22 Juillet 2025, 14:33 

Matériel: NIKON
morikan a écrit:
Tu veux dire avec les perruches vertes, les tortues de Floride, les écrevisses de Louisiane et j’en passe ? Curieux que l’on puisse penser à offrir des animaux sauvages, destinés à être maintenus en captivité... Perso j’offre plutôt une bonne bouteille...
...

Dans les grandes lignes, oui, c'est ça. Dans la mesure ou je ne peut supporter les zoos, parc animalier, cirque (avec des animaux) etc etc. Importer des animaux qui n'ont rien à faire sous nos latitudes, c'est d'une stupidité (et je reste poli) sans nom. Certains pourraient argumenter que c'est pour sauver certaines espèces pratiquement disparues à l'état sauvage.....mouai....on va dire ça !

Je note que tu offres une bouteille.....hein.....les écrits restent, les paroles s'envolent :haha: :biere:

MessagePosté: 25 Juillet 2025, 11:31 
Modérateur

Matériel: Canon
Alain49 a écrit:
Dans les grandes lignes, oui, c'est ça. Dans la mesure ou je ne peut supporter les zoos, parc animalier, cirque (avec des animaux) etc etc. Importer des animaux qui n'ont rien à faire sous nos latitudes, c'est d'une stupidité (et je reste poli) sans nom. Certains pourraient argumenter que c'est pour sauver certaines espèces pratiquement disparues à l'état sauvage.....mouai....on va dire ça !

Ah enfin quelqu'un qui pense comme moi :yahoo: je me reconnais complètement dans chacun de tes mots Alain.

Luna
Image

MessagePosté: 25 Juillet 2025, 20:56 

Matériel: Un bon réveil
Ces animaux n'ont rien demandé et ils seraient bien mieux dans le bush. Mais bon, le mal est fait alors autant leur tirer le portrait. Heureusement que la pratique ne s'est pas trop généralisée. :roll:

D'habitude se sont les chasseurs qui introduisent des cibles potentielles pour entretenir leur passion de la nature ::)))::

MessagePosté: 31 Juillet 2025, 21:00 

Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
ca me fait penser au crapauds buffles d aquitaine qui n on rien a foutre la, et comme MO les écrevisses de Louisianes :zinzin: :zinzin:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]