Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 17:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Cliquez pour voir les règles du forum

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [kaze] rétro 2014
MessagePosté: 04 Janvier 2015, 15:10 
Modérateur

Matériel: Canon et Sigma EX
Bonjour, tu seras ni banni ni déclassé pour avoir montré et décrit ce que tu as vu. Moi aussi je vois ces choses et , d'une âme moins militante que la tienne, ça me révulse.
Merci donc de t'exprimer tout au long de l'année et de faire face.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kaze] rétro 2014
MessagePosté: 04 Janvier 2015, 15:51 
Modérateur

Matériel: Canon
Bonjour Kaze
Ta rétro est bien grave, je suppose que le trop plein a été atteint et que du coup, tu le fais déborder ici. Le seul hic, c'est qu'ici tu prêches des convaincus, des personnes qui, même si elles ne militent pas autant que toi, ont déjà vu tout ça et s'en émeuvent. Difficile de nos jours de parcourir la nature sans tomber sur tous ces "témoignages" de l'activité humaine, multipliés qu'ils sont dans les lieux touristiques comme celui où tu vis. J'aurais pu faire les mêmes photos, avec pour sujets cherchés les orchidées, et, trouvés, plein de déchets dans la réserve naturelle des Maures, et ce au début du printemps...pas difficile d'imaginer ce que ça devait être après le passage de la horde estivale!!!
Oui l'homme est sale, l'homme est suffisant, l'homme est égoïste, l'homme pense qu'il est le dieu sur terre et qu'il peut disposer de tout, à son gré. L'homme a fait des découvertes qui lui ont facilité la vie, dans un premier temps, sans se soucier des conséquences qu'elles induisaient; ensuite d'autres qui l'ont enrichi et il a découvert la cupidité et depuis plus rien ne l'arrête...il ne pense plus, il consomme. Se simplifier la vie l'a vidé de ses désirs, et depuis il ne pense qu'à se remplir...malbouffe, objets inutiles mais combien nécessaires...et ensuite il s'en débarrasse, mais de la même manière qu'il consomme, n'importe où et n'importe comment.
Je suis comme toi, Kaze, très en colère...et j'essaie de faire au mieux. Moins bien que toi, certes, mais avec la même conviction :biere:

ps J'allais oublier de te souhaiter quand même une belle année, et te fais plein de becs ;)

Luna
Image

Sujet du message: Re: [kaze] rétrospective 2014
MessagePosté: 04 Janvier 2015, 16:05 

Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
::hi:: Kase ben je prends le moineau c'est le seul qui ne s'affiche pas dans un biotop sali.

J'ai bien aimé la profondeur de l'écrit de Luna qui résume bien ta rétro. Et fait pas seulement ta rétro, mais la fenêtre ouverte sur l'homme et sa nature...

Gygy

MessagePosté: 04 Janvier 2015, 16:13 

comme dit plus haut, rétro au regard (reflet) grave sur nos comportements :(
et tu as raison, une piqure de rappel ne peut faire de mal même si :
Citation:
c'est qu'ici tu prêches des convaincus, des personnes qui, même si elles ne militent pas autant que toi, ont déjà vu tout ça et s'en émeuvent

bonne année :biere:

et pour voir les photos en grand format :
http://www.flickr.com/photos/troll2000/

MessagePosté: 04 Janvier 2015, 19:21 

Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
Salut mon ami !
Tu sais que je sais que tu sais .... Mais maintenant j'en sais plus .. Et sur le sujet qui est la Nature , le mal qu'on lui fait , je pourrais passer mille ans à essayer de comprendre , surtout quand ça a été tout seul réfléchi , sans l'aide de d'autre chose que celle d'une singulière sensibilité !
Tu me donnes les larmes aux yeux , tu touches mon coeur avant de faire travailler mes idées ..Ce petit pouldo est bouleversant ..
Tu me touches comme un animal blessé que j'aimerais soulager ..
Tu nous sorts toussa comme un cri ..
Je ne vais pas te dire que ta démonstration concrète et personnelle est une simple petite note de rappel ...
Je ne vais pas non plus te dire que tu pisses dans un violon !
Pour moi , c'est une rétro des plus honnêtes ..
C'est tellement à la mode d'être "sensibilisé" , il est tant pour moi qu'on y aille à l'artillerie lourde ; avec des balles chargées du fond de ces tripes ! Le problème , c'est que les tripes s'habituent vite à la merde .. :xpldr:
Bref , moi , j'ai pas encore renoncé à mon biftek ( j'ai honte .. ) Très rarement je m'en régale !
Une viande choisie élevée "correctement" .. Une vieille coutume issue du néolithique tout de même ! :)
Il y a un excellent article paru dans le Monde le 24/12/14 : "la philosophie à l'épreuve de la viande" à lire même pour les "convaincus" !!
Kaze , je te souhaite tout le bonheur du monde !
Et arrête de dire que je suis sale : je suis une femme moi et assez sauvage pour me dire que l'humanité m'étonneras toujours .. ! ;) :biere: :biere:

Modifié en dernier par louloulou le 04 Janvier 2015, 19:24, modifié 1 fois.

MessagePosté: 04 Janvier 2015, 19:22 

Matériel: ...
Hello Kase le militant, le révolté, celui qui en a marre de notre comportement ;) eh oui...
Je gueule, peste et râle aussi! Tiens, pas plus tard que hier, alors que je cheminait paisiblement sur mon vélo, je vois un chasseur qui lève son fusil... :o ...je me dis : mais ce con-là, y va quand-même pas me tirer dessus! Non, le canon est monté plus haut vers un arbre et... le coup et parti. L'oiseau est tombé et le mistral a fait voler quelques plumes juste devant mon nez.
Malgré ce genre de scène, au fond de moi, la seule chose qui m'intéresse vraiment, c'est la petite étincelle qui me permet de sortir une bonne grosse connerie de temps à autre, et de rire de celles des autres ;) bon, j'exagère un peu... ...mais pas tant que ça.

:biere: Jacques

http://echosdelagarrigue.blogspot.com/

Sujet du message: Re: [kaze] - Rétrospective 2014
MessagePosté: 04 Janvier 2015, 21:24 

Matériel: Pentax
Et bien voilà une rétro qui devrait en déranger plus d'un ! malheureusement je ne pense pas qu'ils viennent visiter ce forum !....en tout cas tes images reflètent bien que l'humain se croit tout permis en toute impunité ....cette une part de la " Nature" que l'on se garde bien de montrer, toi tu sais le faire et tu nous la jettes en pleine figure ...il faut des personnes comme toi pour essayer peut-être de faire prendre conscience à certains du mal qu'ils font ! Ne désarmes pas ...

MessagePosté: 05 Janvier 2015, 11:25 

Matériel: Nikon D7100 - D90 - Nikon 300 2.8 VR2 - Nikon 18-200 - Nikon TC 1.4 et 2
Bonjour,

Ce n'est pas ce que je recherche dans mes ballades nature mais c'est de plus en plus souvent ce que j'y trouve, merci de nous le rappeler mais comme dit Luna "tu prêches à des convaincus" conscient du mal que l'homme fait à la nature mais conscient aussi de la misère et de la détresse humaine qui les entourent et si on ne gagne pas ce combat c'est la nature qui en fera les frais.

Merci pour cette indignation et les textes qui l'accompagnent. Tous mes voeux pour la nouvelle année

A bientôt

MessagePosté: 05 Janvier 2015, 11:43 

Salut kaze, ben voilà une rétro qui détonne...comme tu le dis toi même, des images pas tip top mais qui représentent la triste réalité du genre humain...
Plus rien n'a d'importance à part faire du fric :thinking: :(
Que va-t-il advenir de notre terre que nous nous acharnons à maltraiter encore et encore???
Bonne année 2015 quand même et tâchons de garder espoir...

Alain

MessagePosté: 05 Janvier 2015, 13:27 

Bonjour Kaze

Cette retro est différente mais elle montre sans détour ce qu'est devenu notre monde.
Souvent je me pose la question alors que je cherche à faire de belles images de nature loin de la réalité qui m'entoure : faut-il montrer et provoquer une réaction dans le public sans détour ?
C'est toujours un risque mais je pense qu'il est important de le faire : c'est bien ce que tu fais et merci pour celà.

Philippe

MessagePosté: 05 Janvier 2015, 15:58 

Matériel: Nikon et autre
::hi::

une rétro qui sort des "habitudes" mais pas de tes engagements :good:

ici, pas sur que tout le monde soit "convaincu", et même dans ce cas, il est toujours bon de remettre "les pendules à l'heure", même nous autres photographes de nature attentionnés avons un impact sur cette nature, alors... ::u::

sur ce bonne année quand même ;)

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"

MessagePosté: 05 Janvier 2015, 18:16 

Bonjour.
Si il suffisait d'une rétro où d'un claquement de doigt pour changer les hommes ce serait formidable et comme toi, comme tous ceux qui proposent leurs photos sur le forum où ailleurs je peste tout les jours en faisant ma petite promenade en voyant les déchets laissés partout dans la nature il serait pourtant simple de ne rien jeter mais hélas ça n'est pas pour demain!
Bonne année 2015 et continue ton action ça paiera un jour.
Joël.

MessagePosté: 05 Janvier 2015, 22:33 

Matériel: ...
Salut Kaze!
;) Petit up.

Prêcher à des convaincus, soit, mais quand-même, je me demande bien de quoi sont convaincus les gens qui le sont... :good: Je trouve que tes interventions poussent à la réflexion et me dis que pousser des gens convaincus à réfléchir, ne serait-ce que sur leurs convictions ce ne serait déjà pas si mal.
Pour ma part, ce que tu fais me pousse à approfondir ce vaste sujet qu'est l'interaction de l'homme et de son milieu. :mrgreen: c'est vaste et vague! Et mes révoltes ne sont certainement pas les mêmes que celles que tu évoques, ;) mais le fait de penser et de dire ce que l'on pense me semble si important, voir salutaire pour avancer dans le tapage ambiant.

:biere: Jacques

http://echosdelagarrigue.blogspot.com/

MessagePosté: 06 Janvier 2015, 00:19 

Matériel: Nikon D300S, Nikon 80/200 f2,8, Nikon 105 macro, Nikon 60 macro, Sigma 17/70 macro
Bonsoir Kaze,

Avec toi, impossible d'oublier ne serait-ce qu'un tout petit instant le merdier dans lequel on vit !
Mais tu as bien raison de secouer très fort le cocotier !
C'est vrai qu'il y a beaucoup de gougnafiers un peu partout. Ce n'est pas d'hier, mais on aurait quand même pu penser que ça allait s'arranger. Au lieu de ça, c'est de toute évidence tout l'inverse.
Je trouve même que c'est de pire en pire. Figure-toi que dans mon département, le Doubs, certaines communautés de communes ont mis en place la "redevance incitative", système censé limiter le volume des ordures ménagères, optimiser le tri etc
Le système est basé sur le porte-monnaie à savoir que si tu mets ta poubelle plus souvent, tu payes plus. Donc ce système, qui part d'une bonne intention, instauré dans une société où règne de toute évidence un manque de civisme chronique, a déjà montré clairement ses limites au bout d'un an de pratique. Effet pervers tout à fait prévisible : des poubelles entières retrouvées n'importe où ! Les poubelles des parkings débordent, les animaux sauvages s'en mêlent et par endroits on se croirait revenu à l'époque des décharges publiques de mon enfance. J'exagère à peine. Les sacs plastiques remplis d'ordures sont planqués dans les hautes herbes des bords de route et quand ils passent la faucheuse, tout est éparpillé !
Mon spot photo favori, une pelouse marneuse avec quelques petites mares, est un endroit idyllique régulièrement souillé sur sa périphérie ( heureusement ils n'ont pas l'idée de passer derrière la haie ! ) alors ... je ramasse ! Je peux te dire que si un jour je tombe sur un de ces cradingues, il va passer un sale quart d'heure !
Mais on se sent quand même bien impuissants face à tout ça ! Révoltés, écœurés mais impuissants !
Et encore comme tu l'exprimes parfaitement bien ce n'est que la partie visible de l'iceberg.

Ma soupape, mon oxygène, c'est la photo et ... monter à cheval en forêt ! Oui ! Ça m'aide à vivre !
A ce titre, cette histoire de cavalière m'a fortement ébranlée et ton image est réellement une image choc. Il faut y aller fort pour mettre un cheval dans cet état. C'est le genre de cavalier qui vit dans la croyance qu'un cheval n'a qu'à obéir. Ils sont dans le dressage ... à n'importe quel prix pour certains. C'est la surenchère quand ça ne fonctionne pas comme ils le souhaitent. Ils vont mettre un mors de plus en plus dur, ajouter une cravache, des éperons que sais-je encore ...
Ce sont souvent des cavaliers de centre équestre qui font des concours etc...
Fort heureusement, tous les cavaliers ne se comportent pas ainsi ! Il y a ceux qui voient les choses autrement et instaurent une véritable relation avec leur monture. Et là crois-moi, il y a des signes qui ne trompent pas. Si tu te pointes au pré pour aller chercher ton cheval, qu'il ne se barre pas à l'autre bout et qu'il peut même délaisser ses compagnons de pré pour te rejoindre quand tu l'appelles, eh bien c'est que tu as su installer une certaine forme de complicité, de confiance. Et quand je dis confiance c'est dans les deux sens car le cheval aussi doit avoir confiance dans son cavalier, il doit savoir que la personne qui est sur son dos ne va pas exiger de lui un truc insurmontable, qu'il va respecter ses peurs (c'est peureux un cheval) ou son manque de pêche du moment. Quel intérêt de soumettre quand on peut composer !
Cette cavalière que tu as vue, je ne comprends pas quel plaisir elle peut trouver à faire ça !
Pour monter à cheval avec sérénité et plaisir, il faut apprendre à parler cheval. :D

Je vais finir sur cette note positive en pensant à mon gros compagnon à quatre pattes si généreux.
Et bonne année quand même !

Armelle

https://www.flickr.com/photos/126690682@N04/

MessagePosté: 06 Janvier 2015, 19:15 

Matériel: Nikon D500 / 24-120 F 3.5-5.6 / 80-400 F 4.5 - 5.6 / 300 F/2.8 VRII- TC20E-III / Tamron 150-600
Bonjour Kaze !

Une rétro qui reflète bien le monde dans lequel nous vivons :(
Un monde qui va de mal en pis, pourri par le fric ( je vous invite à écouter la chanson de Jean Ferrat : " Berceuse pour un petit loupiot " sortie en 1975 et qui 40 ans après est toujours d'actualité !!! :( malheureusement !
C'est sûr qu'il faut se battre pour que l'on ne voit plus ce genre d'images, mais quand on s'est battu pendant près de 50 ans à tous niveaux et souvent contre des moulins, on commence à en avoir un peu marre :x mais la lutte continue !!!
Et puis maintenant c'est à nos enfants et petits-enfants qu'il faut transmettre le flambeau et je peux assurer qu'ils en prennent conscience quand on leur apprend la Nature et tout ce qu'il convient de faire pour la sauvegarder :) cela me réconforte dans un sens :)

Comme je suis d'un naturel plutôt optimiste, gardons le moral et tout peut encore s'arranger :vieux:

Bonne Année 2015 à toi Kaze et souhaitons qu'elle soit plus propre à tous les étages !!! :biere:

gege72

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]