Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 00:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Hommage à Christian
MessagePosté: 09 Mai 2016, 12:31 
Modérateur

Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Aujourd'hui ,

Mais je suis seul dans l'univers
Je ne sais pas ,je ne sais plus ,je suis perdu

Fais comme l'oiseau ,
Ça vit d'air pur et d'eau fraîche,un oiseau
D'un peu de chasse et de pêche ,un oiseau
Mais jamais rien ne l'empêche,l'oiseau ,d'aller plus haut

Il est parti rejoindre les oiseaux notre ami Christian
et ce modeste rouge gorge à l'oeil triste sera mon message pour lui

L'an dernier en MP
Il m'avait écrit
Une larme tombe sur le clavier mais je t'assure que cela me fait du bien alors faites moi rêver avec vos photos!

Moi aussi je pleure aujourd'hui
et faites le rêver là haut avec vos photos

Fichiers joints:
Commentaire: Hommage à Christian
DSC_0480 BIS.jpg
DSC_0480 BIS.jpg [ 230.83 Kio | Vu 3941 fois ]

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Oiseaux :une passion Hommage à Christian
MessagePosté: 09 Mai 2016, 13:47 

Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Une si triste nouvelle.....

Fichiers joints:
Commentaire: Adieu l'artiste, tes images nous ont fait rêver et l'homme que tu étais était un exemple de courage et de sensibilité....
1-031-031-027-BY6C0575-1.JPG
1-031-031-027-BY6C0575-1.JPG [ 146.61 Kio | Vu 3936 fois ]

MessagePosté: 09 Mai 2016, 18:18 

Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Salut Dom,

Je dédie cet oiseau coloré à ton ami Christian que je ne connaissais pas mais qui t'était très cher.
Alors pour continuer de le faire rêver...

De tout cœur avec toi

Michel

Fichiers joints:
109 Toucan toco.jpg
109 Toucan toco.jpg [ 208.36 Kio | Vu 3933 fois ]

MessagePosté: 09 Mai 2016, 19:09 

Matériel: Un bon réveil
Quelle triste nouvelle. Je l'ai rencontré la première fois au salon du Mas d'Azil (avec François), nous avons fait connaissance dans un petit troquet sur la place de ce village. Une belle rencontre enrichissante que nous n'avons pas réussi à approfondir ce jour là. Il m'a posé quelques questions techniques qui lui tenaient à coeur (tout le monde se souviens de son côté perfectionniste) mais sa pudeur et surtout la peur de m'ennuyer l'ont poussé à la retenue même si je devinais encore un million de questions en suspend. On en a bien rigolé par la suite d'ailleurs.
L'année d'après j'ai fait la connaissance de son épouse à Saint-Guénolé en Bretagne où ils allaient passer quelques jours chaque année. Nous avons déjeuné ensemble. Encore une belle rencontre où là aussi, nous nous sommes retenus de ne pas trop parler technique pour ne pas trop ennuyer son épouse même si elle en avait l'habitude.

Sans parler de son talent indéniable, je tiens à saluer une personne adorable et attachante, un mec bien. Il rêvait qu'on fasse un voyage ensemble mais il était bien conscient qu'on ne pourrait pas à cause de ce "maudit crabe" comme il disait.

Nos nombreuses prises de tête amicales au sujet de la mesure spot ou pondérée centrale et de l'emploi du trépied ou du monopode font que je pense à lui tout le temps. Dès que je bascule en spot je pense à lui et dès que je sors le trépied c'est pareil. Je ne crois pas mentir en disant que je suis avec lui à chaque fois que je fais de la photo et vous vous en doutez, c'est très souvent. Et c'est pareil pour le traitement des images où il excellait. On se téléphonait assez souvent pour en parler et je peux affirmer que c'est grâce à lui que j'ai levé certains voiles de Photoshop qu'il maîtrisait parfaitement.

Adieu Christian, et pour te remercier, je te promets de m'appliquer encore et encore, je sais que çà te fera plaisir.

MessagePosté: 09 Mai 2016, 20:52 

Matériel: canon 7D zoom 150 500 SIGMA canon 50D SIGMA 105 macro longue vue AT 80
Bonsoir
Christian était un homme très gentil sur ce forum
Merci de nous informer dominique
Bon courage à sa famille
Amitiés Françoise

MessagePosté: 09 Mai 2016, 20:59 
Modérateur

Matériel: Canon
Bonsoir Dominique
C'est le coeur lourd que je viens participer à ton hommage à Christian. Je suis sur le lieu où je l'ai rencontré et où nous avons passé ensemble 2 très belles journées, dont quelques heures passées auprès de la chouette harfang, une rencontre qui fut pour nous 2 inoubliable. Ces 2 jours auprès des oiseaux nous ont permis de nous connaitre, et bien sûr de parler de notre passion commune. Et aussi parlé longuement du crabe qui s'était accroché à lui, puisque j'en avais moi-même "hébergé" un, j'étais donc en capacité de comprendre ce qu'il vivait. Mais nos petits compagnons à plumes étaient suffisamment nombreux et accaparants pour créer d'heureuses diversions. Nous qui avions envisagé une petite rencontre pour faire connaissance, avons finalement, de petits restos sympas en découvertes photos, passé 2 jours ensemble. J'ai reconnu un passionné, avec un grand sens artistique, une connaissance approfondie de la photo et une belle générosité. Dès son arrivée il avait su où exactement se trouvait l'Harfang et m'avait aussitôt prévenue du lieu. Nous avons fait connaissance physiquement sous les yeux dorés de la belle :)
Hélas les aléas de sa maladie ont fait que nous n'avons jamais pu nous revoir, mais nous avons gardé contact et échangions de temps à autre mails ou coup de téléphone. Chaque fois que je viens sur l'ile je sens sa présence, et je l'appelle ou lui envoies un mail. Cette fois la camarde m'a devancée et cette photo que j'allais lui envoyer, je la poste ici, sur le fil d'un autre ami, aussi généreux et sensible que Christian l'était.

Image
Que de regrets tu emportes avec toi Christian...
Merci Dom.

Luna
Image

MessagePosté: 09 Mai 2016, 21:28 

Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Une bien triste nouvelle et mon clavier reste en silence par respect à son âme! Adieux Christian.

Gygy

MessagePosté: 09 Mai 2016, 21:53 

Bonsoir Dominique,

C'est bien entendu à toi que je m'adresse, mais tous les amis de Christian, tous ceux qui l'appréciaient, son également destinataires.
Je n'ai pas eu la chance de le rencontrer, mais nous avons eu d'assez nombreux échanges, des divergences de vue bien sûr, mais toujours avec mesure et mutuelle compréhension, quelques smileys complices.
Je l'ai surnommé, un jour, "le prince de la lumière" et c'était, je crois, amplement mérité.
Sempiternel optimiste, je croyais, j'espérais qu'il vaincrait ce vilain crabe.
La vie en a décidé autrement.
L'espoir cède donc sa place à la tristesse.
Mais nous devons suivre son exemple : renoncer, jamais !
Là haut dans les nuages, je crois bien qu'il nous regarde, apaisé, en nous disant, à l'encre sympathique :"Désolé, les copains, je n'ai pas pu mieux faire".
Une bergeronnette prémonitoire, regardait vers le ciel.

Image

J'espère, Christian, que tu pourras voir cette image là où tu es.
Je te salue et, à tous tes proches, je tiens à témoigner de ce grand chagrin partagé.
Nous suivrons ton modèle, ton exemple et continuerons à nous quereller pour un mode de mesure, un trépied, quelques Isos de plus.

Patrick

MessagePosté: 09 Mai 2016, 22:21 

Matériel: Nikon Z8 180 600mm 400mm f2.8 VR
Merci d'avoir une pensée pour notre copain

je mets cette image de blongios nain même si elle n'est pas très aboutie par rapport à d'autres... Christian avait la même mais en mieux c'est sûr!... j'étais à ses cotés ce jour là et le spectacle lui donnait du courage..

ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

Christian en pleine action
Delta de l'Ebre

ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

MessagePosté: 10 Mai 2016, 08:32 

Matériel: nikon,
Adieu l’Ami....
Une simple photo un peu grise de décembre 2014....souvenir d'un aller retour en Camargue que le mistral et la pluie avaient écourté
Nous avions terminé autour d'un repas rapide et d'une bonne bouteille et dans la bonne humeur
Nous sommes nombreux à penser très fort à toi
François

PS:A l'installation pour affûter les panures;le seul matos sur son trépied est celui de Christian...............................

Fichiers joints:
DSC_6354.jpg-w.jpg
DSC_6354.jpg-w.jpg [ 189.99 Kio | Vu 3921 fois ]

https://www.flickr.com/photos/51679793@N02/
MessagePosté: 10 Mai 2016, 09:23 

Matériel: Canon Tamron
Une immense tristesse en apprenant ton départ Christian.

Sans te connaître, je sais que tu étais une très gentil personne,cela se voyait dans tes messages quand tu commentais les photos.
Désormais tu partages le ciel avec tes amis que tu aimais tant et si bien photographiés.
Tes magnifiques photos resteront gravées dans ma mémoire.

Au revoir Christian.

La vie est injuste.

MessagePosté: 10 Mai 2016, 12:40 

Matériel: Canon
Je m'associe à vous pour rendre hommage à Christian, le plus chouette capteur de lumière rencontré sur le forum, hélas pas dans la vraie vie.

MessagePosté: 10 Mai 2016, 14:14 
Modérateur

Matériel: Canon et Sigma EX
Christian , à mon tour de te dire au revoir. Je suivais ton fil ici , avec admiration et venais souvent feuilleter les 39 pages de ta galerie. Tes portraits des peuples lointains me donnaient des frissons d'émotion.
Nos routes se sont croisées en Juillet dernier dans l'Hérault , où François et Jean-Michel t'accompagnaient pour deux jours de baguenaude à la recherche de quelques oiseaux du Sud. Ta discrétion et ta gentillesse complétaient l'image que j'avais de toi. Très intenses ces moments. Comme d'autres, nous échangions quelques mails sur tel ou tel sujet.
J'ai choisi pour te rendre hommage cette image de rollier, faite l'année d'avant à Montagnac, en souvenir d'une fin de matinée bien chaude "sur les terres" de Jean- Michel, sous nos Tragopans respectives à affûter un couple de roliiers qui ne se sont jamais présentés à l'entrée de la loge pour nourrir leur progéniture .
Merci Christian.

Fichier(s) joint(s):
Rollier d''Europe 9 christian.jpg
Rollier d''Europe 9 christian.jpg [ 209.59 Kio | Vu 3857 fois ]

Sujet du message: Re: Hommage à Christian...
MessagePosté: 10 Mai 2016, 22:09 

Je ne connaissais pas Christian personnellement mais son travail exceptionnel sur la lumière et les échanges toujours sympas que je pouvais avoir avec lui vont me manquer.
Mon petit hommage avec une des dernière photos de piaf que j'ai prise...sans trépied ;)
L'oiseau regarde vers le ciel...là où tu es sûrement...
Fichier(s) joint(s):
DSC_0335.jpg
DSC_0335.jpg [ 146.22 Kio | Vu 3836 fois ]

Sujet du message: Re: Hommage à Christian...
MessagePosté: 10 Mai 2016, 23:17 

Matériel: Canon...
Première "rencontre" en mp, avec une discussion un peu chaude, que j'ai depuis oubliée...
Une explication enrichissante ensuite, une nouvelle discussion concernant la mesure spot...
Passionné tu étais, un grand bonhomme tu vas rester.

Chapeau bien bas, l'artiste, tu es maintenant dans la lumière.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]