Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 04:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: Re: D3s
MessagePosté: 15 Octobre 2009, 10:39 

Matériel: Nikon D300s/D60 + 17-70 sigma + 70-300 VR Nikkor + 105mm macro Sigma + 300mm F4 AF-S Nikkor
Waow, je viens de voir la vidéo de vincent munier... :love: :love:
merci pour l'info lord
a+
akwilmo

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Octobre 2009, 11:31 

Matériel: Nikon
Bonjour,

Merci pour l'info.
Personnellement je ne suis pas convaincu par ce nouveau boitier. :|
J'aurai bien vu 5 ou 6 Mo de plus surtout en FF.
Reste le tarif, qui risque d'être dissuasif ... les occass de D3 seront a mon avis bien plus interressante.

Je pense que Nikon n'a pas voulu descendre son D3X et nous sort un D3 qui monte plus dans les iso... ouaip on attendais un peu plus de la marque jaune.

Greg

MessagePosté: 15 Octobre 2009, 15:52 

Matériel: Nikon
Salut,

Oui j'aurai du preciser. Je parle effectivement du capteur a 12 Mo, je trouve que limiter le "vaisseau amiral" a 12 Mo, c'est un peu limite.
Certes il fait video, mais pour moi un reflex ce n'est pas une camera HD ... et c'est surtout question photo que je regarde la bete.
Ok il monte a des sensibilitées spectaculaires, les photos de Vincent sont superbes, mais bon il faisait des etincelles avec un D2X alors ...
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'l sagisse d'un excelent boitier, mais si je devai acheter ça serai plus un D3 occasion/destocké que ce nouveau bijoux.

D'ailleurs en regardant les images de VM, je me posait la question de l'interet de telles sensibilités. Dit comme ça c'est peut-etre un peu abrupte, mais moi qui suis amoureux des belles lumieres, je ne suis pas certain de l'interet de photographier la nuit.

En finlande, j'ai croiser des ours et des tétras de nuit, c'est toujours des rencontres magiques, inoubliables, mais ce n'est pas beau ! Il fait sombre, tout est gris, alors certes on ramene des souvenirs moins bruité, mais bon ...

Alors oui certes pour un photographe comme VM dans des conditions extremes, 12000 isos ça peut servir au cas ou il croiserai la pantère des neiges, pour l'enorme majorité d'entre nous, avec nos chevreuils, et autre mesanges, j'en suis moins convaincu.

Mais peut-etre que je me plante completement. j'aurai prefere une dynamique parfaite, et plus de blancs cramés avec 18 Mo et quelques réelles inovations, plutôt qu'un capteur a l'âme sensible.

Mon D700 a encore de beau jours devant lui ...

Greg

MessagePosté: 15 Octobre 2009, 18:40 

On pouvait déjà faire du 4x3 dans Paris avec 6 ou 8 MP (cf YAB sur la Terre vue du ciel dernière mouture), alors 12 MP cela me semble amplement suffisant.

MessagePosté: 08 Décembre 2009, 15:24 

L'intérêt du D3s et de son nouveau capteur c'est surtout de sortir du 12 800 iso nickel là ou les D3/D700 sortent des photos un peu limites à cette sensibilité... Pour la plupart d'entre nous c'est inutile mais pour ceux qui travaillent en lumière très difficile cela va encore améliorer les choses.

Buzzz

MessagePosté: 12 Décembre 2009, 13:47 

bonjour
j'ai testé le boitier au festival de la photo animaliere a montier en der - en interieur à 12800 et + avec differentes reduction du bruit (plusieurs niveaux à programmer dans le menu) - c'est bluffant la qualite ! (perso, j'ai un D300 et ai pu compare)

donc pour qui a besoin de monter dans les ISO: c'est le top

par contre ce n'est qu'un capteur a 12 Mp alors que le D3 a un capteur de + 20 Mp.
Il y avait en expo sur le site nikon les tirages des photos prises par Vincent Munier en trés grand format et a priori les 12 mp suffisent bien pour des tirages d'au moins 1m2

le prochain boitier sera surement un mix du D3S + D3X : a la fois les pixels et les iso (et la video et une nouvelle trouvaille en +).!!
Apres c'est à chacun de voir de quoi il a besoin !

alizée

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]