cygne noir a écrit:
Re
Un reflex qui tombe à l’eau risque moins de nos jour de se retrouver au… placard les joints qui équipent les zincs semi-pro (type D200, D300, etc.) à pro (D2, D2x D3, etc.) font leur travail (pas plus ! cela coute déjà assez cher ! mais merci Nikon quand même) de mon temps un F3 ou FE2 était direct poubelle !!! surtout à cause de l’électronique embarqué et des pièces mobiles extrêmement fragiles (typiquement l’obturateur, le système du miroir) le pire… ? l’eau de mer ! certain ont quelques succès en passant leur zinc au sèche-cheveux ! pas recommandé du tout.
C’est sur que un tech qui ouvre un reflex (cela prends énormément de temps ! un outillage spécifique et une formation qui va de paire) pour établir un devis qui risque d’être refusé par le client vu le montant (astronomique ?) çà calme… voir ci-dessous les barèmes Nikon France S A V
http://www.europe-nikon.com/downloads/A ... 009-03.pdfet encore il ne s’agit là que du reflex je suppose qu’il n’est pas tombé seul ? le caillou qui était dessus lui aussi va avoir des problèmes et même de plus en plus en vieillissant !

Apres contact avec un pro (gérant shop photo bourges),je n'ai plus guère d'espoir !! Snif Snif il m'a expliqué que l'eau une fois rentrée même si elle est totalement evaporée apres un bon séchage,laisse un voile (surtout l'eau d'une riviere...)sur le capteur "eautofocus" qui n'arrive plus a faire une mise au point correcte d'ou le patinage... quand au probleme d'ouverture,apres examen il suppose que lors de la "plongée" les contacts de la baillonnette ont pu être endommagés . Quand au caillou (Nikon 105 f2,8 macro ) tout est ok pour le moment il séjourne dans une boite avec des sachets de silicate et il prend le soleil dès que celui-ci se montre dans notre Berry!!! merci pour tous vos conseils