Dernière visite: Nous sommes le 28 Avril 2026, 22:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: Bug D7000
MessagePosté: 09 Avril 2014, 22:53 

Matériel: Canon 6D, canon 35mm F/2, canon 70-200mm F/2,8 version non IS
Bonsoir à toutes & tous.
Je vous écris car j'aimerais avoir votre avis :)

En juin dernier, j'ai fait l’acquisition d'un D7000 et après 3 mois d'utilisation, j'ai commencé à voir apparaitre un voile sur mes photos + un contour lumineux autour de sujets blancs tout particulièrement.

Le boitier a déjà été 3x au service après vente et ils prétendent que l'appareil est réparé.
Je suis en Belgique et test-achat est sur le coup (ils ont écrit au SAV mais le SAV ne leur a même pas répondu !).
J'ai contacté le centre européen des consommateurs pour savoir si l'échange de boitier était possible et appareil sous garantie ayant moins de 6 mois, logiquement ils auraient du me proposer l'échange!

Bref, l'affaire n'avance pas. :boulet:

Ma question est, est-ce que l'un d'entre-vous a déjà rencontré ce genre de problème avec un D7000 ou autre?
Voici une comparaison entre une photo prise avec mon D60 et le D7000 avec le même objectif.
Qu'en pensez-vous? Une idée de la source du problème?

D'avance un tout grand merci :biere:

Fichiers joints:
reduit.jpg
reduit.jpg [ 66.04 Kio | Vu 1799 fois ]
reduit2.jpg
reduit2.jpg [ 72.82 Kio | Vu 1799 fois ]
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bug D7000
MessagePosté: 09 Avril 2014, 22:58 

Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Jamais vu ou entendu ce genre de problème.

Pas d'exif pour voir les réglages d'appareil cela va être difficile de régler ou d'aider.

Regardes du côté de Pixelistes il y a des pointures sur le plan technique...

Gygy

MessagePosté: 10 Avril 2014, 06:43 

Matériel: nikon
Bonjour Gylfie, je n'ai moi aussi jamais entendu parlé de ce défaut,
et sinon lors de prise normale en pleine lumière il y a un problème?

https://www.flickr.com/photos/138695761@N07/albums

MessagePosté: 10 Avril 2014, 10:15 

Matériel: Canon 6D, canon 35mm F/2, canon 70-200mm F/2,8 version non IS
Bonjour! Merci pour vos retour !
Je passerai faire un tour sur les pixellistes.

Je ne pense pas que ça soit un soucis de réglage vu que je n'ai pas le soucis sur le D60 et que les réglages étaient +/- identiques (sauf les isos). Pendant un moment je pensais que c'était mon 50mm 1.4 => SAV lui aussi et à part une facture sympa, rien de spécial. J'ai fait d'autres tests en lumière naturelle mais je trouve que sur des leds le problème est vraiment bien visible. Et au niveau de l'ouverture, c'est aux alentours de 1.4 ; 2.8 que ça se voit le mieux.

J'ai une connaissance française qui avait aussi un sacré défaut de MAP sur son D7000 et il lui sortait des photos toutes noires par moment.
Une autre connaissance Belge a une pièce dans son D7000 qui a l'air de se balader et je dois dire que j'ai déjà entendu des bruits suspects en passant mon boitier d'une position horizontale à verticale :| (pourtant ce boitier a du faire 4 sorties depuis que je l'ai! )

Rien n'y fait au niveau du SAV. Leur technicien n'a vraiment rien fait sur mon boitier. D'une fois à l'autre il dit trouver un problème qu'il a réglé. Ca ne fait pas très pro de trouver un soucis 1 semaine après avoir vu le boitier et ça, 3x de suite... :roll:

En lumière naturelle, plein jour pareil. J'avais vu le problème apparaitre lors d'un shooting d'un cheval au le métal des brides avait un double contour. Ici j'ai une photo d'une niche, aucune netteté, je venais de le récupérer du SAV ... http://img15.hostingpics.net/pics/589161imag.jpg

En ce qui concerne les exifs ici:
D7000
F/ 1.4
1/3200 secondes
Iso 320
50 mm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]