Salut Aladdin !
Pour que l'on puisse t'aider dans ton choix, il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton vécu photographique (passé, pratique actuelle...), et, comme le dit SNF69, ce que tu souhaites faire comme type de photos avec ton reflex
Perso, ça fait maintenant un peu plus de 2 mois que j'ai acquis un 450d, et j'en suis ravi !
Avant, j'avais (et j'ai toujours !) un bridge Fuji Finepix 5600, mais j'avais envie de passer à autre chose en terme de rendu de photos et, après mure réflexion, j'ai choisi de franchir la porte du monde du reflex numérique !
Ne sachant pas ce que cela allait donner, j'ai préféré commencer par un reflex "amateur" comme ils disent. Parmi les entrées de gamme, le Canon m'est apparu comme étant l'un des meilleurs au niveau rapport qualité/prix : très bonnes images, menus simples et clairs, possibilités assez poussées dans les réglages sans noyer l'utilisateur, grand écran LCD... Bref, pour commencer, il m'a paru parfait !
Par contre, pas de vidéo, et c'est un boitier qui fait un peu "jouet" au niveau des plastiques ; de plus,sa petite taille peut poser problème aux grosses patasses ! (moi-même, je n'ai pas de grosses mains et pourtant, il lui arrive de me glisser des mains lors de certaines prises de vue...)
Apparemment, l'objectif 18-55mm IS fourni avec le kit est de très bonne facture pour ce prix , ce qui n'est pas négligeable !(Je ne suis pas encore assez calé pour juger de ses qualités !)
En clair, pour un débutant comme moi, c'est le boitier idéal ! Certes, il y a beaucoup de déchets au niveau des photos, mais, sa simplicité d'utilisation combinée aux supers conseils que l'on peut lire sur ce forum m'ont permis de bien progresser dans mes prises de vue, sans me dégouter !
Après, si tu as déjà l'habitude des reflex, peut-être sera-t-il un peu juste !
En espérant que ce modeste témoignage t'aide dans ton choix !

A+
Fred15