Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 22:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: urgent votre avis sur le canon EOS 450d
MessagePosté: 06 Juillet 2009, 15:51 

Bonjour a tous ,votre avis sur mon futur achat
le canon eos 450d????
merci a vous

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: urgent votre avis sur le canon EOS 450d
MessagePosté: 07 Juillet 2009, 17:37 

ha maintenant je ne sais plus si je vais chez canon ou nikon vos avis me decideront
merci a tous

MessagePosté: 07 Juillet 2009, 18:27 

Matériel: canon 450d ,tamron 500 mm a miroir, canon 70/200 f4 is usm ,canon 100mm macro is 10/20sigma
salut
:D
bien moi je suis passe d'un bridge que je me serre pour mes voyage ,et pour la photo macro ou insecte je me suis pris un 450 D et bien, je suis très satisfais.
léger ,prise en main , j'ai retrouve la mémé disposition que mon bridge,les menu son simple,j'ai pas eu de PRB depuis son acquisition.
voila :thinking:
:)

MessagePosté: 07 Juillet 2009, 18:44 

Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
aladdin a écrit:
ha maintenant je ne sais plus si je vais chez canon ou nikon vos avis me decideront
merci a tous

Tu es sur que tu ne veux pas aller chez Sony ou Fuji :?: blague à part le boitier n'est qu'un instrument, mais si tu veux des interrogations en voici d'autres :

- Est ce que tu as pris les boitiers en main ? si oui comment les trouves tu ?
- Est ce que tu as dans tes relations des boitiers réflex et donc des objectifs que tu pourrais utiliser en prêt ?
- Tu préfère le rouge ou le Jaune ?
- Tu souhaiterai faire quoi comme photo (voir question de Dominique resté sans réponse) ?
- Tu aimes les films de Gladiateur ?

Sincèrement si tu veux savoir si le 450D est un bon boitier il y en a suffisamment sur le marché pour imaginer que ce n'est pas qu'une "daube" par contre si tu nous dit que tu veux faire de la photo de F1 ou de grand prix moto, le tout en rafale, que tu as besoin d'avoir un autofocus qui accroche tout ce qui bouge et que tu vas y monter un 800 mm prend un 1D ce sera mieux ;)

Ne vois pas d'agression de ma part juste un peux d'ironie car j'aime bien taquiner les gens pour montrer qu'il n'y a pas de mauvaise question mais que le plus souvent il s'agit d'une mauvaise formulation de la demande.

Seb

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N

MessagePosté: 07 Juillet 2009, 19:05 

Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Salut Aladdin !

Pour que l'on puisse t'aider dans ton choix, il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton vécu photographique (passé, pratique actuelle...), et, comme le dit SNF69, ce que tu souhaites faire comme type de photos avec ton reflex ;)

Perso, ça fait maintenant un peu plus de 2 mois que j'ai acquis un 450d, et j'en suis ravi ! :good:
Avant, j'avais (et j'ai toujours !) un bridge Fuji Finepix 5600, mais j'avais envie de passer à autre chose en terme de rendu de photos et, après mure réflexion, j'ai choisi de franchir la porte du monde du reflex numérique !
Ne sachant pas ce que cela allait donner, j'ai préféré commencer par un reflex "amateur" comme ils disent. Parmi les entrées de gamme, le Canon m'est apparu comme étant l'un des meilleurs au niveau rapport qualité/prix : très bonnes images, menus simples et clairs, possibilités assez poussées dans les réglages sans noyer l'utilisateur, grand écran LCD... Bref, pour commencer, il m'a paru parfait !
Par contre, pas de vidéo, et c'est un boitier qui fait un peu "jouet" au niveau des plastiques ; de plus,sa petite taille peut poser problème aux grosses patasses ! (moi-même, je n'ai pas de grosses mains et pourtant, il lui arrive de me glisser des mains lors de certaines prises de vue...)

Apparemment, l'objectif 18-55mm IS fourni avec le kit est de très bonne facture pour ce prix , ce qui n'est pas négligeable !(Je ne suis pas encore assez calé pour juger de ses qualités !)

En clair, pour un débutant comme moi, c'est le boitier idéal ! Certes, il y a beaucoup de déchets au niveau des photos, mais, sa simplicité d'utilisation combinée aux supers conseils que l'on peut lire sur ce forum m'ont permis de bien progresser dans mes prises de vue, sans me dégouter ! :yahoo:
Après, si tu as déjà l'habitude des reflex, peut-être sera-t-il un peu juste !

En espérant que ce modeste témoignage t'aide dans ton choix ! :)

A+
Fred15

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !

MessagePosté: 07 Juillet 2009, 20:00 

J'ai un 450D depuis 6 mois. C'est mon premier reflex numérique, j'avais avant un bridge Kodak.
J'aime bien l'ergonomie du 450D, boutons bien disposés, menus simples, boitier pas trop gros mais je n'ai pas de grosses mains. Le 18-55 livré avec est très correct. J'y ai ajouté rapidement un 70-300 Tamron, c'est pas mal quand il y a de la lumière mais ca a ses limites quand la luminosité tombe, mais on fait avec son budget...
Je me force à ne pas utiliser les réglages automatiques du boitier et j'utilise surtout le mode "priorité à l'ouverture" ou "priorité à la vitesse". Derrière ces modes il ne faut pas oublier de vérifier les autres réglages avant d'appuyer sur le déclencheur (sensibilité, mode du focus, mode analyse de la lumière, balance des blancs, etc...). c'est vrai que le moindre oubli ou erreur ne pardonne pas, mais c'est la caractéristique des reflex.
Je sors mes photos en raw et chaque photo passe par le post-traitement pour peaufiner le résultat.
Le boitier n'est pas tropicanisé, il ne fait pas de vidéo (c'est d'abord un appareil photo), mais pour moi c'est un bon boitier pour débuter avec les reflex . Et je crois de plus en plus que ce qui compte surtout dans le matériel c'est d'abord l'objectif.

MessagePosté: 08 Juillet 2009, 15:54 

bon ben voila merci à tous
Principalement les photos que je fais c'est de l'animalier et voici le matériel que je possède pour l'instant:

sony alpha 100
objectif sony 18-70, le sigma 70-300 apo DG macro et le sigma 400mm télémacro
+ doubleur 2X et 1.4
+ bague macro

mon soucis est la vitesse de l'af
maintenant que vous savez tout sur mon matériel, vers quoi me diriger comme appareil plus rapide? Surtout qu'en animalier ça bouge vite.
tout en restant dans un prix raisonable.
merci a vous

MessagePosté: 08 Juillet 2009, 16:03 

Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
Au vue de tout ce que tu as pour ton Sony et ce qui t'intéresse je ne peux que te conseiller de rester dans cette marque car sinon ce n'est pas que le budget du boitier qu'il faut revoir.

Dans ce contexte si ce n'est que l'AF qui te pose problème pourquoi ne pas regarder, toujours chez Sony mais en montant en gamme vers l'Alpha 700 par exemple ? je ne connais pas ce boitier mais tu dois facilement pouvoir trouver des tests sur le Web, ça te permettrait de :

- Conserver ton parc d'objectif et autres accessoires
- De garder tes repères vis à vis des réglages du boitier
- De "limiter" les investissements

Enfin ceci n'est que mon avis ;o))

Seb

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N

MessagePosté: 25 Août 2009, 15:59 

Le 500D venant juste de sortir et proposant une avancée assez intéressante je pencherai plus pour celui-ci dans cette gamme. Il est un peu plus cher, mais je pense que ça le vaut.

Annonce provisoire : Nedra cherche son nouveau chanteur. Plus d'infos sur notre site.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]