Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 22:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel bridge choisir
MessagePosté: 21 Juillet 2010, 12:59 

Matériel: Nikon D300s/D60 + 17-70 sigma + 70-300 VR Nikkor + 105mm macro Sigma + 300mm F4 AF-S Nikkor
plus basique que ceux-là, faut chercher d'occaze

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juillet 2010, 13:27 

Tu pense que les appareils que j'ai listé sont pas assez basiques? Ce sont les moins chers. En tout cas sur Amazon. Ya même des kits. Ca m'arrangerait je pense non?

MessagePosté: 21 Juillet 2010, 14:03 

Matériel: Nikon D300s/D60 + 17-70 sigma + 70-300 VR Nikkor + 105mm macro Sigma + 300mm F4 AF-S Nikkor
500€, c'est vraiment très juste pour commencer la photo de nature avec un reflex: car si le boitier est important, ils feront tous à peu près l'affaire, même si les plus performants seront inabordable pour ce prix... mais l'objectif reste le principal... or, si tu utilises 300€ pour un reflex boitier nu ( et encore, pour ce prix c'est de l'occaze ), il te resterait seulement 200€ pour un objectif, ce qui réduirait ton choix à un transstandard sympathique certes mais aux possibilités limitées, surtout en animalier où il ne te sera d'aucune utilité.
415 € pour le D3000 + 18-55mm sur amazon, c'est un bon prix,, et tu pourras déjà bien t'amuser avec, mais il ne faudra pas espérer photographier des mammifères sauvages ou des oiseaux avec ;)

MessagePosté: 21 Juillet 2010, 14:13 

akwilmo a écrit:
415 € pour le D3000 + 18-55mm sur amazon, c'est un bon prix,, et tu pourras déjà bien t'amuser avec, mais il ne faudra pas espérer photographier des mammifères sauvages ou des oiseaux avec ;)

Franchement si j'avais les moyens je mettrais bien plus mais là pour un premier reflex je ne me vois pas acheter un appareil a 800€. je suis conscient de tout ce que tu me dis c'est pour cela que je recherche le meilleur compromis.

Disons que je veux surtout photographier des animaux (de près ou de loin),; faire du macro sur des insectes ou plantes et des paysages.

Si je pouvais au moins avoir un appareil + un objectif qui me conviendrait sans déboursser plus de 600-700 ça m'irait parfaitement et on verra plus tard pour le reste.Pour le d3000 +18-55mm à 415€ neuf, en rajoutant des centaines d'euros derrière je pourrais avoir un bon objectif concernant mes attentes citées 3-4 lignes plus haut?

MessagePosté: 21 Juillet 2010, 14:25 

pour débuter en animalier + proxy, je te conseille un 70-300 ( dans ma signature j'ai un blog et un site, mes images animalières sont toutes faites avec le 70-300 nikon ).
le moins cher ( et pas mauvais pour autant ) étant le sigma...
beaucoup ont commencé avec cet objectif, il présente un bon rapport qualité prix ;)

MessagePosté: 21 Juillet 2010, 14:39 

Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Salut Waylander ! :D

Je vais juste te faire part de mon expérience !
L'année dernière, j'avais le même problème que toi : je souhaitais remplacer mon vieux bridge par un bridge plus performant, mais, quand je suis tombé sur ce forum, et quand j'ai vu les possibilités offertes par les réflex tant en qualité d'image qu'en créativité, je me suis dit qu'il serait dommage de prendre un bridge et de le regretter après ! ;)
J'ai donc réussi à me faire offrir le Canon eos 450d en kit avec le 18-55mm (480€). Quelques mois après, pour gagner en possibilités de photographie, je me suis payé le Canon 55-250mm (250€). Et avec ce matériel, je me suis vraiment éclaté ! Ainsi équipé, j'ai pu m'essayer à un peu tous les styles de photos (paysage, proxy, animalier mais le 55-250 est quand même un peu court pour ça) et surtout, ça m'a permis de tester les réglages du boitier dans différentes conditions. Ces 2 obj ne sont pas spécialement des cailloux d'exception, mais franchement, j'ai pu sortir de belles images (par exemple, le paysage du Puy Chavaroche que j'ai posté hier a été fait avec le 18-55mm). En plus, le 450d est un très bon boitier pour entrer dans le monde du réflex numérique ! :good:
Je viens de regarder vite fait sur internet, et j'ai par exemple vu le kit 450d + 18-55mm à environ 500€ et le 55-250mm à environ 225€ ; donc, pour un peu plus de 700€, tu peux quand même t'équiper assez convenablement pour débuter. ;)
C'est sûr qu'après, pour avoir de très belles images, il faudra penser à investir dans des obj plus pro, et là, c'est vrai que c'est pas le même budget ! :?

A+
Fred

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !

MessagePosté: 21 Juillet 2010, 18:42 

en occase, tu devrais pour 500€ être pas loin d'un équipement sympa pour commencer et aller même assez loin ;) !!

vite vu sur hardware : http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/boitier-objectif-crumpler-sujet_495867_1.htm

perso, j'ai un bridge Konika-Minolta A200, j'ai vraiment du mal à le ressortir de son carton !!
la visée éléctronique ou par écran (petit), une fois que t'as gouté à la visée d'un reflex, t'as bien du mal à revenir sur un bridge !! niveau réactivité (important en animalier) c'est idem !
c'est dommage car la qualité d'image est bonne.

et pour voir les photos en grand format :
http://www.flickr.com/photos/troll2000/

MessagePosté: 22 Juillet 2010, 12:57 

Merci pour tous vos conseils. mon père possède un Canon 400D. Je vais tester ce boitier pour prendre des marques. Mon choix se dirige vers le 500D. Apparemment Nikon a de meilleurs prix pour les objectifs. Les Canon sont onéreux. Question: pour de l'animalier, quel zoom faudrait-il "minimum"? et le mieux ?

MessagePosté: 22 Juillet 2010, 14:51 

Citation:
Apparemment Nikon a de meilleurs prix pour les objectifs. Les Canon sont onéreux.

j'crois que ça serait plutôt l'inverse :thinking: m'enfin à voir !

pour le zoom, ,un 70-300mm est un minimum (surtout que tu seras le plus souvent à 300 ) 400mm avec le capteur aps-c ça devient raisonnable ;)

pour le mieux, c'est affaire de prix !!
perso, j'ai le 100-400 de chez Canon, j'en suis tres content !
j'imagine que ceux qui jouent avec le 200-400 de chez Nikon sont ravis !

apres voir chez Sigma : le 120-400 (je ne le connais pas)

mais dans l'ensemble, y'a pas à tortiller, la photo, ça coute un bras ;)

MessagePosté: 22 Juillet 2010, 15:01 

Ouais mais c'est dommage quoi parce que pour ce payer un bon truc faut pas manger pendant 6 mois quoi. (je parle pour ceux qui gagnent le smic ou juste un peu plus).

MessagePosté: 23 Juillet 2010, 09:55 

troll2000 a écrit:
Citation:
Apparemment Nikon a de meilleurs prix pour les objectifs. Les Canon sont onéreux.

pour le zoom, ,un 70-300mm est un minimum (surtout que tu seras le plus souvent à 300 ) 400mm avec le capteur aps-c ça devient raisonnable ;)

pour le mieux, c'est affaire de prix !!
perso, j'ai le 100-400 de chez Canon, j'en suis tres content !
j'imagine que ceux qui jouent avec le 200-400 de chez Nikon sont ravis !

apres voir chez Sigma : le 120-400 (je ne le connais pas)

mais dans l'ensemble, y'a pas à tortiller, la photo, ça coute un bras ;)

Ah ouais quand même je viens de voir les prix pour ce que tu me conseilles....1500 et 6000€. :shock: Un objectif photo plus cher que des caméras professionnelles ! :shock:

MessagePosté: 23 Juillet 2010, 19:46 

si tu cherche un 400, compte pas sur le 200-400 f/4 nikon : il n'est pas du tout de la gamme et de la catégorie de prix du 100-400 canon ou du 120-400 sigma. L'équivalent nikon de ces objectifs serait plutot le 80-400. Mais ça reste un investissement certain ;)

MessagePosté: 23 Juillet 2010, 21:14 

Finalement j'ai bien mieux regarder les prix et ya pas mal de bons objectifs entre 400 et 500. En tout cas pour un débutant reflex je me mettrais pas plus. Un bon 70-300 , un macro (je ne sais pas encore lequel) et j'arrêterais là les frais "conséquents". je me prendrais un polarisant aussi c'est pas cher. Plus le sac (je n'ai pas encore recherché les prix ni les produits pour ça).

Sinon si le boitier possède un mode macro, un objectif macro en plus serait tout de même préférable? Parce que mon choix commence à bien se dessiner et ce sera un Canon c'est sur a 95% et le modèle : 500d ou 550d. C'est dans mes prix et ils sont très bien notés partout.

MessagePosté: 24 Juillet 2010, 13:37 

Citation:
Sinon si le boitier possède un mode macro, un objectif macro en plus serait tout de même préférable?

attention à la confusion !
sur un bridge y'a un vrai mode macro (et pour cause, tu ne peux changer d'objo ;) )
avec map rapprochée (quelques centimètres)

sur un reflex, le mode "macro" n'est qu'une aide aux réglages.
l'objectif est primordial , s'il n'est pas adapté, meme en "pseudo" mode macro, t'arriveras à rien (enfin presque ;) ) !!

MessagePosté: 24 Juillet 2010, 21:33 

Merci de tes précisions !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]