Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 16:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 7D vs 60d
MessagePosté: 13 Mars 2011, 23:35 

Matériel: Avant tout; des yeux....
seb1921 a écrit:
Ok. Et dans le principe le 60D est un 50D un peu plus évolué avec la vidéo non ?
La vidéo m'intéresse aussi je dois dire. Mon bridge sort de la HD 720 30i/s pas trop mal. Si je prend un reflex avec vidéo je le vends sinon je le garde. je peux en tirer 300€ vu l'état impeccable.
Alors je sais pas trop comment faire...

Comme dit dans mon premier post, je reste tres reservé sur ce 60D. Nouveau venu et peu de retours...
Je ne saurai te conseiller sur la vidéo... C'est pas mon truc. Pour moi un bon boitier doit avant tout faire de bonnes photos.
Autres chose: pas toujours facile à revendre les bridges, surtout à ce prix la....

Je me repete peut etre mais garde tes fonds pour les optiques. Franchement, niveau qualité photographique, bien malin celui qui peut faire la différence entre une photo prise au 30, 40, 50 et maintenant 60D!
Va faire un tour sur mon site. Les photos sont prises au 350D et 40D. Une seule est prise au 7D. Je te laisse la trouver... :zinzin:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mars 2011, 08:06 

Matériel: pas encore de boitier et bientot un 100-400mm
ok. merci en tout cas.

(Le chardonneret de face peut être ? :thinking: )

MessagePosté: 14 Mars 2011, 18:47 

Matériel: Avant tout; des yeux....
seb1921 a écrit:
ok. merci en tout cas.

(Le chardonneret de face peut être ? :thinking: )

perdu.... ;)

MessagePosté: 14 Mars 2011, 19:21 

Matériel: pas encore de boitier et bientot un 100-400mm
dommage... :lol:

MessagePosté: 04 Avril 2011, 10:04 

Matériel: Canon 450 D , 55-250 IS f/4-5,6
Bonjour,

Bravo pour tes photos, je suis allée visiter ton site. :love:
Je n'ai pas remarqué les changement de boitiers, mais sans dû aux objectifs de qualité.

Je débute en photo et c'est vrai que je suis un peu perdue entre les 550d, 60d, 50d ... et 7d.
A chaque sortie de boitier, le petit dernier est le meilleur pour la marque :levitation:
Mais la réalité n'est pas aussi simple !!!

florence

MessagePosté: 04 Avril 2011, 10:06 

Matériel: Canon 450 D , 55-250 IS f/4-5,6
flore10 a écrit:
Bonjour,

Bravo pour tes photos, je suis allée visiter ton site. :love: pour Tinours
Je n'ai pas remarqué les changement de boitiers, mais sans dû aux objectifs de qualité.

Je débute en photo et c'est vrai que je suis un peu perdue entre les 550d, 60d, 50d ... et 7d.
A chaque sortie de boitier, le petit dernier est le meilleur pour la marque :levitation:
Mais la réalité n'est pas aussi simple !!!

florence

MessagePosté: 05 Novembre 2011, 13:49 

Matériel: eos 20d - 70-200 f4 IS - 100 f2.8 macro
bonjour à tous,
j'ai à peu près le même dilemme que seb1921, à la seule différence que je ne débute pas en photo car j'ai mon 20d et 100 macro depuis 4 ans environ.

donc voici mon problème :
j'ai l'occasion financière de changer de boitier, je possède à l'heure actuelle un 20d accompagné d'un 100f/2.8 macro et d'un 70-200f/4 L IS.
Je fais pas mal de macro, j'essaie un peu l'animalier (chevreuils, martin pécheurs etc ...) et de la photo de moto d'enduro sur terrain.
A l'heure actuelle je suis satisfait de mon 20d, mais ayant l'occasion financière de changer de boitier je me pose des questions ... (plutôt partie sur du neuf pour la garantie et pas le déplacement à faire pour voir et essayer le boitier)

Donc voilà ce que j'ai repéré :

-il y a le 40d qui est un bon boitier (en macro particulièrement) d'après ce que j'ai lu sur le forum, mais qui commence à être dure à trouver et à environ 400 euros sans garantie.

- et sinon je voulais partir sur le 7d mais mon vendeur habituel me dit qu'il a pas mal de retour en SAV du 7d et j'ai lu pas mal de pb de front focus, motorisation AF etc ...

==> Donc je me pose la question est ce que la différence de prix entre le 60d et le 7d se justifie pour mon utilisation (voir plus haut) (car pour la différence je pourrais m'acheter un GA qui est manquant dans mon parc, ou multiplicateur 1.4x pour le 70-200 ou autre accessoire)

==> Est ce que le 60d m'apportera des plus ou même des moins par rapport à mon 20d actuel ? (j'ai lu sur des test aussi que le 50d était même peut être mieux que le 60d plus récent )

Je pense que ce sujet à déjà été abordé, mais devant la multitude d'avis que j'ai lu dans les topic du forum, j'ai du mal à faire une synthèse et mon choix reste difficile à faire, c'est donc pour cela que je demande votre aide.

merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Baptiste

MessagePosté: 16 Novembre 2011, 06:35 

Matériel: Canon EOS 5D Canon 20mm Canon 50mm 150mm macro sigma. Canon EOS 7D. Tamron 150-600
Bonjour,

je peux peut-être apporter quelques réponses: le 20d est une référence pour la macro, à ta place je garderais ce boitier avec ton objectif continuellement monté dessus.

J'ai lu pas mal de chose sur les forums, la course aux Nbr de pixel est une erreur! avec un 7D ou un 60D 18 mp, il faut l'ordi qui va avec. Dans la montée dans les isos, plus tu as de pixels, plus tu auras de bruit numérique!!! Je pocède un 40d, et avec les nouveaux logiciels de traitement de bruit, comme par exemple l'excellent noise ninja, tu peux le pousser à 3200 isos cela passe pas trop mal.

Je suis un peu dans ce cas là, et plutot que d'acheter un 7d, je préfère attendre un peu et trouver d'occase un 1D MK3 qui a également (et seulement) 10 millions de pixels. C'est un choix personnel bien entendu, mais je ne souhaite pas dépasser les 10 millions, car je n'ai pas envie de changer d'ordi etc etc...

je concerverais alors le 40d avec le macro monté en permanence et le 1DMK3 (autofocus plus rapide et boitier indestructible) avec le 120-400 monté en permanence.

Donc si tu as le budjet, regarde dans cette direction...

Bien entendu, ce n'est qu'un avis parmis d'autres.

ma petite galerie: http://christabelle-laurent-photographi ... -blog.com/

MessagePosté: 13 Juin 2012, 13:14 

Mise à jour prochaine du 7D :

- Mode rafale améliorée (jusqu’à 26 RAW au lieu de 15)
- Fonction d’édition de fichiers RAW
- Possibilité de noter les images
- Configuration d’une limite haute en ISO AUTO
- En mode vidéo, l’arrivée du contrôle audio manuel
- Redimensionnement des fichiers JPEG
- Support du GPS GP-E2
- Contrôle rapide en mode lecture
- Réglage du nom des fichiers et de la Time Zone
- Défilement plus rapide des images agrandies

MessagePosté: 19 Juin 2012, 20:41 

Matériel: Canon FF, 17mm au 500mm
Bonsoir à tous
Je suis très surpris des réponses postées sur ce fil.
Je m'explique : si les intéressés ont le budget et l'envie de se faire plaisir alors pourquoi les décourager, la photo pour beaucoup d'entre nous est un loisir, les nouveautés apportent leur petit plus à chaque sortie, le 60d possède un écran orientable qui, dans bien des cas, est très utile comme en macro, après sa montée en iso est certainement mieux que celle du 50d et ceux d'avant. Le fait de posséder un boîtier récent pourra aider son utilisateur à développer sa créativité, avec la vidéo par exemple. Personnellement j'ai commencé avec un 400d, puis j'ai évolué, et j'ai souhaité m'offrir le matériel qui me permette de me faire plaisir.
Pour reprendre un exemple plus haut, pourquoi roule en 2cv si une c3 pollue moins et te permet d'aller plus loin, je réserve l'image de la porsche au futur 1 dx.
Ma conclusion, si tu en as les moyens, fais-toi plaisir, car on ne vit qu'une fois !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]