Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 16:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nikond90 ou d700
MessagePosté: 10 Mai 2012, 10:01 

Matériel: Nikon D7000 / Tamron 17-50mm / Nikkor 105mm F2.8 VR / Sigma 100-300 F4 HSM DG / Raynox DCR-150
Dubois Clemenson a écrit:
Le d7000 est un bon appareil mais très léger et très fragile. Le mien est tombé, pas de haut. Le boitier s'est cassé et pas réparable et ne sacrifie pas à la mode.
Donc réfléchi bien avant de t'engager.

Ne pas choisir le D7000 juste pour une question de fragilité.................mouais, pas convainquant !

Tous les appareils sont fragiles. Que ce soit un boitier à 400€ ou un boitier à 3000€, j'en prends soin de la même façon. Que tu les fasses tomber, c'est tellement au cas par cas qu'on ne peut statuer là dessus: tombé sur la moquette ? sur le coin ? sur le pavé ? sur des caillous ? tête en bas ou en haut bref, les possibilités sont nombreuses.

Après, il peut y avoir des différences en terme de "chassis" ou de plastique sur le dessus, plus ou moins résistant dans le temps mais la plupart des marques font des boitiers solides qui durent, et le faire tomber et l'abîmer n'est en aucun cas un manque de belle construction (bien qu'on puisse toujours faire mieux) mais un manque de vigilence du propriétaire.

Enfin, il me semble que le D7000 est construit "de la même façon" que le D300/D300s (chassis en aluminium, joint au niveau des boutons), tropicalisation moins poussée cependant !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2012, 10:16 

Matériel: Nik.d7100-d750-nikkor18-105 3.5-5.6/sigma10 20 et 105 macro 2.8/70 200 nikkor 2.8
Non Cher Goyette ce n'est pas un manque de vigilence du propriétaire du boitier. Mais que tu me crois ou pas je m'en fous.

MessagePosté: 10 Mai 2012, 11:12 

Matériel: Nikon D7000 / Tamron 17-50mm / Nikkor 105mm F2.8 VR / Sigma 100-300 F4 HSM DG / Raynox DCR-150
J'ai le D7000, il ne me semble pas plus fragile qu'un autre. Au contraire, il m'a l 'air robuste.
Rappelons que cet appareil fait le pont entre la gamme amateur avancée et la gamme expert.
Ce que je voulais dire c'est que ne pas conseiller un appareil juste parcequ'il est fragile n'est pas une raison, tout simplement car ils sont TOUS fragile si on les laisse tomber.

Maintenant, laissons notre ami faire son choix :)

MessagePosté: 10 Mai 2012, 11:47 

Matériel: NIKON
Dubois Clemenson a écrit:
Le d7000 est un bon appareil mais très léger et très fragile. Le mien est tombé, pas de haut. Le boitier s'est cassé et pas réparable et ne sacrifie pas à la mode.
Donc réfléchi bien avant de t'engager.

même si d300s et d3 sont plus solide en raison d'une structure en magnésium a l avant comme a l arrière (seulement a l arrière pr le d7000), il n'est pas plus fragile qu'un autre boitier a 1000 euros, et même plutôt + puisque habituellement on ne voit pas de coque en magnésium à ce prix la.

cependant un boitier c'est pas fait pour tomber ... faut être très soigneux avec ce genre de matériel.
laisses tomber un télé pro a 5000 euros, tu crois que ca n'aura pas d impact ... ?

MessagePosté: 12 Mai 2012, 10:27 

Matériel: Nik.d7100-d750-nikkor18-105 3.5-5.6/sigma10 20 et 105 macro 2.8/70 200 nikkor 2.8
Je ne veux pas quatter ce post plus qu'il ne faut. J'aurais d'ailleurs dû me taire. Les professionnels m'ont conseillés de porter l'affaire plus haut mais le pot de terre contre le pot de fer, il y a longtemps que je n'y crois plus.
A bientôt.

MessagePosté: 12 Mai 2012, 15:49 

Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Je reprends ce post pour le D800.

Ce boitier à été conçu pour du studio, de la photo d'architecture, photo d'art. En revanche pour de l'animalier
il passe bien moins. Ces 36 Mgpx sont très sensibles au bougé et offre des photos floues...
La cadence de 4Ips le pénalise pour certaines prises en terrain.

Pour la casse et robustesse; mon D200 est tombé sur la route car il s'est désolidarisé de l'objectif par un
touché sur le bouton de verrouillage de l'objectif! Un morceau de la base de l'APN s'est cassé et que j'ai recollé
à la "cianolyte" sans problème! Je n'ai pas de sangle sur mes boitier mais que sur les cailloux!.

Pour le choix D90 ou D700, sans aucun problème pour le D700 (si tu en trouves un!)
Gygy

MessagePosté: 12 Mai 2012, 18:15 

Gypaète a écrit:

Ce boitier à été conçu pour du studio, de la photo d'architecture, photo d'art. En revanche pour de l'animalier
il passe bien moins. Ces 36 Mgpx sont très sensibles au bougé et offre des photos floues...

Gygy

je suis ok que c'est clairement pas un boitier pour de l'animalier
mais avec la combinaison d800 + 200-400 seul ou avec extender, 500 f4 seul ou avec extender etc ... il y a un australien qui poste des photos assez incroyables en animalier sur un forum d'un mag photo très connu !

MessagePosté: 12 Mai 2012, 22:19 

Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Oui tu parles de Sar! Mais c'est une exception car un 600 à bout de bras et des TC empilés!...

Gygy

MessagePosté: 15 Mai 2012, 16:44 

Matériel: Canon 450d,Tamron 70-200 f2.8,canon 50 f1.8
salut je passe par la et je me demande pourquoi changer ton boitier,il n'est pas si vieux que ca je pense. A mon avis tu ferais mieux d'investir dans des objectifs,car c'est bien souvent le cailloux qui donne de belles photos et non le boitier(en général je precise!!).
Ce n'est que l'avis d'un canoniste :mrgreen:

MessagePosté: 15 Mai 2012, 16:54 

Gypaète a écrit:
Oui tu parles de Sar! Mais c'est une exception car un 600 à bout de bras et des TC empilés!...
Gygy

exact, enfin a bout de bras je demande a voir qd même :mrgreen:
sur la qualité de ses photos, il y a un paramètre à bien garder à l'esprit, il est en Australie.
la faune est pas du tout sauvage comparativement à l'europe, les oiseaux se laissent approcher de manière totalement incroyable pour un photographe animalier européen ( le même phénomène existe dans un degré moindre aux US),
il faut en avoir fait l'expérience pour comprendre l'ampleur du phénomène ! c'est totalement dingue !!!! ca devient un jeu d'enfant
c'est à croire qu'on a bien maltraité la faune en europe pour qu'elle en arrive à avoir un comportement aussi craintif

david.h a écrit:
salut je passe par la et je me demande pourquoi changer ton boitier,il n'est pas si vieux que ca je pense. A mon avis tu ferais mieux d'investir dans des objectifs,car c'est bien souvent le cailloux qui donne de belles photos et non le boitier(en général je precise!!).

c'est juste mais il y a une sorte de gamme minimum dessous de laquelle il faut pas descendre ... tu vas pas monter des optiques a 3000 euros sur un boitier a 500 euros avec une baïonnette en plastique ...

Modifié en dernier par ano102 le 15 Mai 2012, 17:05, modifié 3 fois.

MessagePosté: 15 Mai 2012, 17:03 

ano102 a écrit:
david.h a écrit:

c'est juste mais il y a une sorte de gamme minimum dessous de laquelle il faut pas descendre
difficile ... tu vas pas monter des optiques a 3000 euros sur un boitier a 500 ...

Et pourquoi pas ? Si le but n'est pas de faire du tirage poster ou des tirages pro, je ne vois pas le problème. Le D90 est déjà un très bon boitier; faut juste être sûr de savoir ce sur quoi on est limité (gestion ISO, rafale etc....) et ce que l'on veut de plus, et orienter son futur achat en conséquence.

MessagePosté: 15 Mai 2012, 17:11 

Goyette a écrit:
Et pourquoi pas ? Si le but n'est pas de faire du tirage poster ou des tirages pro, je ne vois pas le problème. Le D90 est déjà un très bon boitier; faut juste être sûr de savoir ce sur quoi on est limité (gestion ISO, rafale etc....) et ce que l'on veut de plus, et orienter son futur achat en conséquence.

je critique pas le D90 par plaisir, j en ai encore un a la maison.
je te livre une anecdote pour illustrer : j'ai un ami qui a bousillé sa baïonnette d'un D7000, car il monte souvent des gros télé ... un d300 tout en magnésium supporte mieux mais le capteur du d7000 est bien meilleur alors comme le d400 ne voit pas le jour, on fait avec ce que nikon nous propose pour l'instant ...

MessagePosté: 08 Juin 2012, 18:32 

Matériel: toutenikon
Gypaète a écrit:

C'est super intéressant ce que tu dis là. Je me demandais quelle évolution notable existe entre D700 et D800 (a part que l'on est sur une nouvelle génération avec un nouvel EXPEED)

MessagePosté: 08 Juin 2012, 19:30 

franang a écrit:
Gypaète a écrit:

C'est super intéressant ce que tu dis là. Je me demandais quelle évolution notable existe entre D700 et D800 (a part que l'on est sur une nouvelle génération avec un nouvel EXPEED)

pour l'instant ce qui est écrit au sujet des photos floues est basé sur RIEN.
le reste est plutôt juste

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]