Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 14:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bruit : différence entre 7D et 5d Mark III+ question du
MessagePosté: 10 Juin 2014, 17:26 

Bonjour.
Je fais du mariage avec deux 5D3.
Samedi matin, avant de partir, panne d'AF sur un 5D3 (épave achetée d'occasion à un vendeur indélicat qui va goûter au tribunal bientôt, mais c'est une autre histoire).
On m'a prêté un 7D au cas où je rencontre un soucis avec mon autre 5D3 (qui a un an).

J'ai fait 2 photos avec le 7D (conditions caniculaires, robe blanche et complet noir, de quoi rendre fou le capteur). 2 photos...
Ma conclusion : on ne revient pas en arrière quand on a un 5D3 : viseur, AF, disposition des collimateurs, expo multiple, ISO... Il a tout bon.

Questions isos, je ne m'en occupe même plus, j'ai mis une limite basse, une limite haute et une vitesse d'obturation mini et roule ! Bien exposée, une image à 10 000 ISO se confond avec une image à 2000... Et pour info : quand le 7D à 2000 ISO est aux choux, l'autre délivre encore des images nettes et colorées même à 8 ou 10 000...

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bruit : différence entre 7D et 5d Mark III+ question du
MessagePosté: 13 Juin 2014, 14:32 
::hi:: Chris52
Merci pour ton passage et ton avis :good:

Tout à fait d'accord avec toi, quand on a goûté au 5D3 on ne jure que par lui :yahoo:
Depuis que je l'ai, je ne photographie qu'avec lui, le 7D est mis de côté!! Non pas parce que le boîtier est mauvais, loin de là, mais à cause des isos très vite dépassés lorsqu'il faut monter, à cause d'une baisse de lumière!!
Je me fais vraiment plaisir et je n'hésite pas à prendre des photos le soir, ou par temps couvert (ce qui est souvent le cas en Normandie ::p:: ) car je n'appréhende plus de monter les isos (combien de photos réussies ai je jeté à cause du bruit!! :? )....

D'ailleurs, j'ai une question aux possesseurs de boîtiers tels que le 5D3 ou 1DX ou autre, qui garde en doublon leur 7D, pourquoi faire ?? ( je dis cela car je pense vraiment le vendre ce 7D!! Mais j'hésite encore :thinking: )
Pour le moment, je photographie les oiseaux, fais macro et proxi. Mais le 7d est il réellement nécessaire en animalier pour sa proximité (Grace au capteur APS-C) ???

Merci aux possesseurs de doublons pour vos conseils... :pompom:
:biere:

Sujet du message: Re: Bruit : différence entre 7D et 5d Mark III+ question dou
MessagePosté: 16 Juin 2014, 16:16 

Natnat, je te recopie un truc que j'ai publié récemment... Ca parle du 6D-7D-5D3 mais on peut extrapoler.
Mon 7D, je m'en suis débarrassé pour 850€ avec le grip Canon. La belle affaire !

Dans ce fil : http://www.beneluxnaturephoto.net/forum ... 599.0.html

J'avais écrit :
Bonsoir.
Après un 7D, je suis passé au 5d3 depuis 18 mois (j'en possède même deux après essai du 6D et demain le 3ème 5D3 part de chez Mme HOCINI). On peut comparer son capteur à celui du 6D en terme de perfs. Les 1000€ de différence ? La rafale et le module AF un peu au dessus du 7D.
Mon parc va de 24 à 700mm en L uniquement.
Dernièrement, j'ai repris mon ex 7D pour aider un peu son nouveau proprio : la grosse claque !!!
Bien sûr le 7D donne de très belles images mais il est évident qu'on ne revient pas en arrière, et que le crop factor n'est certainement, assurément pas un handicap.
Bien sûr, au début, ça fait drôle : la bestiole occupe une place moins importante dans le cadre, mais on s'y habitue très vite. Je dirais qu'un crop de 25% ne peut pas se voir sur une image correctement traitée et exposée.
Concernant les ISO, et surtout l'exposition, là non plus on ne peut pas comparer avec le 7D. Ce dernier est définitivement aux... pâquerettes... Bref, rien ne sert d'en parler, il faut essayer les 10 000 ISO du 5D3 ou du 6D (capteurs comparables).
Pourquoi le 5D3 plutôt que le 6D ? Pour qui a besoin d'un AF un poil plus rapide avec 5 collimateurs croisés contre 1 (!) et 61 contre 11, de 6 images/seconde, d'un viseur 100%, de la tropicalisation, mais surtout d'un joystick. Forcément 1000€ de plus quand même... Le wifi et GPS du 6D peuvent intéresser les baroudeurs, son "calme" est moins adapté aux images de sport ou d'animaux vifs.
J'oubliais un petit détail qui a son importance pour les animaleux mais que je n'ai pas vérifié sur le 6D : le 5D3 possède un mode silencieux vraiment... silencieux. Et même une rafale silencieuse qui cadence bien à 4 i/s de mémoire.
(Autrement dit, pas le mode silencieux, ridicule et mensonger du 7D

Et comme tu dis : le 5D3 c'est que de l'enchantement à chaque image.
PS : mon 3ème 5D3 arrive demain ::u::

MessagePosté: 19 Juin 2014, 21:51 
::hi::
Merci Chris52 d'être repassé par ici :good:
Je ne reviens pas sur le 5D3, il est :prosterne: :prosterne: :prosterne:
Et je confirme que le mode silencieux est VRAIMENT silencieux :haha:
Certes, on pert un peu en cadence de prise de vue, mais quel silence :pompom:

J'ai décidé de vendre mon 7D, mais j'ai moins de chançe que toi, car à 600€, personne n'en veut :evil: donc stand bye pour l'instant.....
Mais c'est pas grave, je me console avec mon 5D3 :yahoo:
:biere:

MessagePosté: 20 Juin 2014, 01:11 

Hello !
Moi j'ai reçu mon... 3ème 5D3. Celui qui est en panne est parti pour expertise chez VILMA...
En effet, le 7D est actuellement difficile à revendre... Depuis des mois, la rumeur court sur le 7D2 (ça devrait déclencher davantage de revente des 7D) et le 6D permet l'accès au plein format pour moins de 1500€...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]