Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 14:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour quand un nouveau reflex chez pentax
MessagePosté: 16 Septembre 2009, 23:52 

j'ai lu qu'il devrait être annoncé demain.
http://photorumors.com/2009/09/16/breaking-new-pentax-k-x-coming-out-tomorrow/

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Septembre 2009, 21:09 

info:
http://www.pentax.jp/english/news/2009/200918.html
et en plus c'est coloré.

MessagePosté: 17 Septembre 2009, 23:22 

il fait figure d'entrée de gamme,oui, mais avec le même capteur que les Nikon D90 et D300, ça pourrait décoiffer pour pas cher.

MessagePosté: 18 Septembre 2009, 00:06 

le capteur est un CMOS Sony 12,4 Mgpx identique à celui du D 90 qui est, il me semble, le même que celui du D 300.

MessagePosté: 27 Septembre 2009, 17:06 

le Pentax K7 a l'air vraiment très bien, mais je me demande toujours pourquoi ils ont intégré le système de vidéoHD, il voulais un reflex dit professionnel, pourquoi ne pas se consacrer uniquement à la photo ?

mais bon, peut-être bientôt ce reflex fera parti de mon sac avec un bon Pentax DA* 300mm.
Enfin, chaque chose en son temps !!! d'abord le 300mm puis le K7 avec plusieurs mois d'intervalles le temps de renflouer les caisses... :cry:

MessagePosté: 27 Septembre 2009, 18:03 

L.Alucard a écrit:
Ne nous plaignons pas de trop, les caisses ne se vident pas si vite que cela chez Pentax..

c'est en parti pour cela que je prends pour le moment du pentax.
Et ils sortent doucement certes mais surement des objectifs de qualités, sans se ruiner.
:)

MessagePosté: 03 Octobre 2009, 19:37 

Je demande votre avis,

Je possède un K10D, le saut technologique vers un K-7 est-il vraiment pertinent ? :o
est-il vraiment plus expert que le K10D ?

merci d'avance !

MessagePosté: 03 Octobre 2009, 19:54 

Matériel: Tout un tas de trucs en Pentax... Oui, oui !
Le Bérurier Vert a écrit:
Je demande votre avis,

Je possède un K10D, le saut technologique vers un K-7 est-il vraiment pertinent ? :o
est-il vraiment plus expert que le K10D ?

merci d'avance !

C'est pas leme monde, saute mon petit , saute!

MessagePosté: 04 Octobre 2009, 18:26 

L.Alucard a écrit:
Moi je me plains surtout du manque d'intérêt de la marque pour les longues focales et pour nous sortir un boitier qui soit expert voire semi-pro. Le K7, je ne pense pas l'acheter du coup.

mais le K7 n'est-il pas considéré comme un semi-pro ?

MessagePosté: 23 Octobre 2009, 17:06 

Qu'est ce que cela veut dire un boitier "expert" ou "semi-pro" ? Si l'on veut signifier par là qu'il peut satisfaire un professionnel de la photographie alors sans aucun doute le PENTAX K7 est un boitier "expert" ou "semi-pro".

Il existe des longues focales chez PENTAX. Certains ne comprennent pas d'ailleurs pas l'intérêt de l'APS-C par rapport au format 24x36. Le DA*200mm f2.8 SDM équivaut déjà à un 300mm f2.8 sur un plein format (24x36). Il me semble que 300mm c'est déjà une longue focale. Ou alors je ne sais plus ce qu'est une longue focale. Utilisant souvent le DA*300mm avec un K20D, il m'arrive assez souvent que certains chevreuils ne rentrent pas dans le cadre.

Le DA*300mm f4 monté sur un K7 donne environ 460mmf4 et en fin de compte le résultat des clichés ainsi obtenus approchent ceux obtenus avec un CANON EF 500mm f/4 IS USM monté sur un CANON 5D aussi bien sur le plan du cadrage que de la qualité du piqué lorsqu'on utilise des sensibilités comprises entre 100 et 400 ISO. Ce PENTAX DA*300mm est sans aucun doute l'un des meilleurs 300mm f4 toute marque confondue. De plus il est plus compact et léger que tous les autres.

Pour la photo à main levée alors que la solution PENTAX, K7 + DA*300 permettra de se déplacer plusieurs heures avec l'appareil en main. Je me vois mal trimbaler le CANON EF-500mm f4 plus d'un quart d'heure en main. Le trépied devient obligatoire. 1700 grammes c'est plus facile à déplacer que 5 Kilos.

Le prix du PENTAX DA*300mm f4 est quand même 6 fois moindre que le CANON EF 500mm f4.
Le PENTAX K-7 est maintenant passé chez certains distributeurs français sous la barre des 1000.00€.(959.00€)

DPREVIEW vient de mettre à jour son test du PENTAX K7 (nouveau firmware). Il est notamment comparé avec son prédécesseur le PENTAX K20D, mais surtout le CANON 50D et le NIKON D300. Il supporte d'ailleurs très bien la comparaison
http://www.dpreview.com/reviews/pentaxk7/

Dans la gamme PENTAX FA, il existait entre autre un 400mm f2.8 et un 600mm f4 que l'on peut toujours se procurer. Rappelons que le prix de ces optiques est conséquent et que pour la majorité d'entre nous, ils ne représentent qu'un fantasme.

PENTAX prévoirait un DA 400mm f4 SDM qui serait pécuniairement parlant plus accessible (équivalent à une focale de 615mm f4 sur un K-7). Il faut quand même compter au bas mot 2000.00€. Surtout que l'augmentation des optiques PENTAX est continue. Ainsi dans certaines boutiques le DA*300 a déjà atteint 1600.00€ (Cf. "Rue du commerce" ou "IMAGES PHOTO" etc...). Quand on pense que certaines enseignes françaises il y a juste une année le proposait entre 900.00 et 1000.00€ grosso-modo. Qui osera dire que les prix baissent ?

PENTAX avait également prévu la sortie d'un convertiseur SDM 1,4X qui ne semble plus d'actualité. Cela est dommage car cela aurait permis à moindre coût de transformer le DA*300mm f4 en un 420mm f5.6 soit en fait un 640mm f5.6 en équivalent 24x36mm.

L'utilisation de longues focales oblige également l'utilisation de vitesses d'obturation élevées. Si les boitiers PENTAX n'étaient pas munis d'un stabilisateur il serait très délicat à main levée d'obtenir des clichés sans flou de bougé parfaitement nets avec des vitesses d'obturation inférieur à 1/500 de seconde avec un 300mm monté sur ce type de boitier au format APS-C. Heureusement le stabilisateur permet des temps de poses plus court (entre 1/160s et 1/200s les résultats sont très souvent probant avec le DA*300mm). L'utilisation d'un 400mm sur un K-7 imposerait surement une vitesse d'obturation supérieure à 1/300s voir 1/400s au lieu de 1/640s environ. Obligeant ainsi de "monter" dans les ISOS. L'utilisation d'un trépied ne permet pas de faire de miracle non plus. La moindre vibration au moment du déclenchement se traduit à cout sur par un manque de netteté de l'image. Demandez donc aux pratiquants de la "digiscopie". Même lorsqu'on utilise le retardateur d'un reflex afin d"éliminer les vibrations, on ne peut empêcher celles engendrées par la remontée du miroir.

Si malgré tout cela on souhaite utilisait de très longue focale sur un boitier PENTAX il existe SIGMA qui propose un 500mm f4.5 et un 800mm f5.6 mais il faudra casser la tirelire. Sinon pour environ 600.00€, il est possible d'acquérir le SIGMA 120-400 f4.5-5.6 HSM qui donne de très bon résultat avec un K20D pour un tarif raisonnable. On dispose alors déjà d'un équivalent 615mm avec une ouverture honorable de f5.6 sur la plus longue focale de ce télézoom. Enfin pour une utilisation à main levée il faudra prendre un peu de muscle puisque l'objectif pèse un peu plus de 1640 grammes. Heureusement le K-7 est le plus léger des reflex APS-C semi pro avec un poids inférieur.

Pour les grincheux qui recherchent de très longues focales. PENTAX réalise de très bonnes longues vues comme par exemple la PF-80ED ou mieux la PF-100-ED et distribue également des adaptateurs pour monter celle-ci sur des reflex. On doit pouvoir atteindre des focales de 1200mm voir bien davantage. Malheureusement là aussi les tarifs PENTAX ont grimpés en flèche. La PF-80 ED est passé de 699.00€ à 999.00€ chez ASTROPTICS.

http://www.astroptic.eu/boutique/fiche_ ... g_fr&num=2

Avant de se plaindre de l'absence de longue focale chez PENTAX, il serait peut-être salutaire de tester n'importe quel 300mm sur un boitier APS-C. Ou alors qu'il aille voir chez OLYMPUS il existe un excellent 300mm f2.8 qui donne avec un E-3, un E-30 ou un E-620 l'équivalent d'un 600mm f2.8 en 24x36, si je peux m'exprimer ainsi puisqu'à ma connaissance il n'existe aucun 600mm f2.8. Si cela n'est toujours pas suffisant qu'il lui adjoigne un doubleur il aura de cette manière l'équivalent d'un 1200mm f5.6.

Trêve de plaisanterie, la meilleure solution est peut-être de se contenter d'un 300mm f4 déjà très onéreux mais également très qualitatif et de s'approcher du sujet. Comme le démontre le site PENTAXPHOTOGALLERY, il est possible de réaliser de très gros plan d'animaux et même d'oiseau avec le DA*300mm f4. De plus c'est un objectif très polyvalent. Il faudra peut-être se dépêcher car si il continue d'augmenter il va finir par atteindre les 2000.00€, ou plus sagement envisager de se rabattre sur le DA 55-300mm qui finalement lorsqu'on sait se servir de son appareil donne de très remarquable résultat.

Exemple de photo réalisé avec le DA*300mm sur un K10D
http://www.pentaxphotogallery.com/index ... anguage=FR

Exemple de photo réalisé avec le DA55-300mm sur un K10D
http://www.pentaxphotogallery.com/index ... anguage=FR

Je croyais que l'on se trouvait dans la rubrique " Pour quand un nouveau reflex chez PENTAX ?". Qui s'est mis à parler d'objectif

RICOH prévoyerait un compact avec capteur APS-C et optique interchangeable en monture K, le RICOH GZ-1.(Ici en photo avec le DA15mm f4 Limited)
http://photorumors.com/2009/08/10/ricoh-gz-1/

- DA 16-45
- DA 35 Macro Ltd+ DA 100 Macro WR
- DA*16-50+ DA*50-135
- DA*55+ DA*300
- Trépied FEISOL CT-3342+ Rotule CB-50D

MessagePosté: 24 Octobre 2009, 10:31 

bonjour.
s'agissant du "ricoh" en monture Pentax, je pense plutôt à un canular, comment cela pourrait il marcher avec un boitier aussi mince? (tirage insuffisant avec un objectif "K").
les micro 4/3 panasonic demandent une bague pour recevoir des objectifs de réflex et le boitier qui apparait est très mince.
Robert.

MessagePosté: 11 Novembre 2009, 21:34 

N'oublions pas que du temps de l'argentique, les reflex RICOH avait une monture PENTAX K.
Même si il est peu probable que ce nouveau compact ne soit un compact à monture K.
Il est largement possible que RICOH réalise un reflex ou un compact à capteur APS-C.
Il serait vraiment dommage que la gamme PENTAX qui aujourd'hui est quand même la plus gamme d'objectif spécialement dédiée au format APS-C ne profite qu'aux seuls reflex PENTAX.

RICOH qui a été oublié dans le sondage réalisé par Image & Nature ainsi que CASIO, est un acteur relativement important du monde de la photo numérique. Il propose souvent des compacts originaux, de très bonne qualité. Il serait intéressant pour les possesseur d'optique PENTAX d'avoir le choix entre plusieurs boitiers, de plusieurs marques.

Je viens de prendre connaissance que RICOH était le précurseur d'un nouveau concept d'appareil.
Ces dernières semaines, je réfléchiisais d'ailleurs à l'éventualité de réaliser ce type d'appareil. Je me demandais pourquoi il n'était pas possible de concevoir son reflex en choisissant chacun des composants, à l'instar des micro-ordinateurs dont il est possible de choisir chacun des composants ou des périphériques. On obtient un ordinateur unique et surtout adapté à ses besoins.

Et RICOH vient de sortir le GXR. Un appareil modulable. Un appareil dont le capteur et l'optique sont interchangeables.

http://www.paperblog.fr/2504959/nouveau ... renouveau/
http://www.lesnumeriques.com/news_id-11669.html
http://www.dpreview.com/news/0911/09111001ricohgxr.asp

Sinon, chez PENTAX, j'attends le remplaçant du K200D.
Il pourrait par exemple, récupérer le boitier tropicalisé du K20D, mettre le capteur du nouveau Kx et les nouveautés qu'il comporte comme l'obturateur 1/6000 s afin de proposer un appareil tropicalisé de milieu de gamme à moindre frais. Le boitier du K10D étant déjà bien amorti.
Le capteur du Kx semble très performant sur le plan de la dynamique.
et pourquoi ne pas habiller un Kx avec la parure du K7 ? Un PENTAX K70 serait intéressant.
Ce qui me freine dans l'achat d'un Kx c'est le boitier plastique et l'absence de tropicalisation. Il est vrai que même si il est mieux fini qu'un NIKON D60 mais cela ne m'emballe guère.

- DA 16-45
- DA 35 Macro Ltd+ DA 100 Macro WR
- DA*16-50+ DA*50-135
- DA*55+ DA*300
- Trépied FEISOL CT-3342+ Rotule CB-50D

MessagePosté: 05 Mai 2010, 07:23 

Matériel: Nikon D90, Nikkor 70-300, Nikkor 18-200, Tamron 90mm
Salut,

Pour relancer le fil, il paraitrais (rumeur) que pentax va sortir un nouveau K-5, qui prendrai la place du K200.

Et pour l'année prochaine un modèle au dessus du K7.

Voir ici: http://forums.macgeneration.com/photo/s ... ost5411811

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]