Bel éloge d'Oly Némo16 !
Le seul vrai problème pour la photo animalière chez Olympus c'est l'AF continu : il n'est pas prédictif pour un sou ! A tel point que je préfère l'AF simple et le relancer autant de fois que nécessaire.
Le problème du bruit numérique est gérable en raw, mais on est certes à la ramasse face à la concurrence actuelle. Cependant on remarquera que dans les magnifiques portefolios du magazine, le matériel utilisé n'est pas toujours du dernier cri…
J'ai longtemps réfléchi à migrer mon matos Olympus, mais je n'arrive pas à me séparer des mes optiques. J'ai un parc conséquent et ça me couterait bien cher pour peu de choses en plus au final.
La qualité de construction des boitiers et des optiques, sans exception, chez Olympus est irréprochable. En particulier, les E-1 E3 et E5 sont de véritables tanks que tu peux sortir vraiment par tout les temps !
Concernant l'avantage de la compacité du 4/3 par rapport au 24*36 c'est partiellement vrai. Le 14-35 et le 35-100 par exemple sont aussi lourd, encombrant et cher que le 24-70 et 70-200 de chez Nikon ! Au lieu de jouer la légèreté Oly à privilégié l'ouverture, sans doute un chiffre, F2 en l'occurence, est plus commercial. Dans la course à l'armement, le poids pourtant fondamental pour le dos, est souvent négligé je trouve.
En revanche j'ai également testé le 300 f2.8. Superbe téléobjectif avec un encombrement et un poids réduit pour la focale, qualité optique superlative…

A cette focale et cette ouverture, le bokeh est suffisant je trouve.
J'espère que l'avenir d'Olympus lui permettra de maintenir le 43 et de le moderniser; mais ça c'est pas gagné.