Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 16:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: Eos Mark II et animalier?
MessagePosté: 27 Novembre 2009, 21:02 

Bonjour,
On me propose une "bonne occase" pour un 1DS MARK II. Pensez-vous qu'il peut faire l'affaire dans le domaine de l'animalier?
La question essentielle en fait et pour moi de savoir s'il y a une solution pour adapter mes "vieux" objectifs FD (300 et 500 Canon)? Je me vois mal aujourd'hui investir dans de tels objectifs EOS Certes, il n'existe pas de boîtier unique et vos posts en témoignent (ça serait trop facile !).
Mais je suis partagé entre ma passion qui reste la nature (animaux et paysages) et des photos à réaliser de mon enfant. Et visiblement, le DS II est parfait pour ce mode.
Dur de se décider. Vos lumières guideront mon choix.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Eos Mark II et animalier?
MessagePosté: 27 Novembre 2009, 21:45 

Bonsoir,
Vous parlez sans doute du Canon EOS 1Ds Mark II et non pas du Canon EOS 5 MarkII, pas grave tous les deux sont en plein format. :levitation:

Donc le coéficient multiplicateur associé à la focale est de 1.

Certainement cela peut faire l´affaire en animalier surtout si vous avez avec un objectif 500mm. :good:

De plus, pour 300 euro environ, vous avez un multiplicateur 1,4 xII ce qui allonge le téléobjectif, avec ce boitier vous perdez pas l´AF.

Reste à savoir si vos vieux objectifs sont compatibles avec, c´est là que cela se complique, peut etre il faut un adaptateur, mais là je m´y connais pas ??? :thinking:

Si oui, alors pas de soucis pour les photographies dans le domaine de l´animalier.
Vous pouvez donc à moindre prix profiter de vos passions dans tous les domaines. :vieux:

Modifié en dernier par Zaunkönig le 27 Novembre 2009, 22:17, modifié 4 fois.

MessagePosté: 27 Novembre 2009, 22:01 

patwolf a écrit:
Bonjour,
On me propose une "bonne occase" pour un 1DS MARK II. Pensez-vous qu'il peut faire l'affaire dans le domaine de l'animalier?
La question essentielle en fait et pour moi de savoir s'il y a une solution pour adapter mes "vieux" objectifs FD (300 et 500 Canon)?

Hélas, ce boitier n´est seulement compatible qu´avec les objectifs EF. :|

Voici les caractéristique du boitier pris chez Canon :

EOS-1Ds Mark II

Caractéristiques techniques

CAPTEUR
Type CMOS 36 x 24 mm
Nombre de pixels effectifs Environ 16,7 mégapixels
Nombre total de pixels Environ 17,2 mégapixels
Ratio d’aspect 3:2
Filtre passe-bas Intégré/Fixe
Filtre couleurs Couleurs primaires
PROCESSEUR
Type DIGIC II
OBJECTIF
Monture EF (sauf objectifs EF-S)
Focale(s) Coefficient multiplicateur de focale d'1,0x avec objectif EF

MessagePosté: 27 Novembre 2009, 22:41 

Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
Re,

Comme le dit si bien Zaunkönig la série 1DS chez Canon est plein format (Full Frame) ce qui n'est pas toujours top en animalier sauf si tu as du lourd en télé objectif (minimum 500 mm).

C'est pour cette raison que beaucoup de photographe animalier travail avec des capteurs de type APS-C (exemple : 500D, 50D, 7D) pour bénéficier d'un coefficient multiplicateur de ta focale de 1,6 ou APS-H (1D) avec une coef de 1,3 mais l'avantage des boitiers 1D c'est que tu garde l'AF même avec un objectif qui ouvre au mini à f8 ce qui devient le cas, par exemple avec un 400 mm qui ouvre a f5,6 couplé à un multiplicateur 1,4 il passe à F8 et sans un boitier de gamme 1D plus d'AF (je ne suis pas sur d'être clair mais dit moi j'essayerai de reformuler).

Donc pas exemple si tu as un boitier de type 50D avec un 400 mm ça te fait un 640 mm en équivalence 24x36 ou avec les nouveaux capteur en Full Frame ;) alors qu'avec un 1Ds ce serait un "vrai" 400 mm (là tu comprends mieux l'intérêt de l'APS-C en animalier ;) )

Pour la monture, je crois que de nos jours tout les boitiers Canon sont en monture EF mais en cherchant un peu j'ai trouvé des bagues d'adaptation de FD vers EF par contre la qualité ne semble pas forcément au RDV d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche et bien sur tu perds l'ensemble des automatise de ton boitier dont l'AF :?

Je vais t'envoyer en MP un lien pour consulter une offre pour ce type de bague tu pourras ainsi voir de quoi il retourne.

Bonne fin de soirée.

Seb

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N

MessagePosté: 28 Novembre 2009, 17:09 

Bonjour,

Merci à vous deux pour ces explications. Il est toujours regrettable que quelque soit la marque, les constructeurs n'harmonisent pas la gamme de leurs objectifs sur tous types de boîtiers.
Le business étant et lorsque l'on connait le coût des objectifs en série L, pour ne citer qu'eux, on en comprend mieux les raisons...
Bon week end

MessagePosté: 28 Novembre 2009, 19:36 

Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
patwolf a écrit:
Le business étant et lorsque l'on connait le coût des objectifs en série L, pour ne citer qu'eux, on en comprend mieux les raisons...

Je crois que tu as tout compris ;)

Seb

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N

MessagePosté: 01 Décembre 2009, 00:13 

patwolf a écrit:
Bonjour,

Merci à vous deux pour ces explications. Il est toujours regrettable que quelque soit la marque, les constructeurs n'harmonisent pas la gamme de leurs objectifs sur tous types de boîtiers.
Bon week end

Le passage des objectifs AF au EF correspond au passage des boitiers argentiques vers le numérique, passage obligé sans doute pour la haute définition des boitiers numériques qui ont besoin d´objectif très performant, meme les objectifs EF-S sont très proche des L sans évidement la tropicalisation, la stabilisation et la perfection. :vieux:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]