Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 14:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: Changement de boitier !
MessagePosté: 12 Mai 2010, 10:04 

Matériel: Canon 6D Mark II Canon 7D Mark II Canon 100mm Macro Sigma 150mm Macro
J'ai un EOS 300 D (et oui !) et je souhaite changer. Je m'intéresse plutôt à la macro (j'ai également un SIGMA 105 mmm, f:2.8). Je suis tenté par le 50 D ou plutôt le 550 D. Ce dernier me semble techniquement plus intéressant pour mon usage (quoique la vidéo ne m'intéresse pas !) mais je suis étonné de le trouver en moyenne à 100 euro de moins que le 50 D. Y-at-il une explication logique ? commerciale ?
Merci de vos avis et commentaires .

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Changement de boitier !
MessagePosté: 12 Mai 2010, 12:17 

Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
Philippe R a écrit:
J'ai un EOS 300 D (et oui !) et je souhaite changer. Je m'intéresse plutôt à la macro (j'ai également un SIGMA 105 mmm, f:2.8). Je suis tenté par le 50 D ou plutôt le 550 D. Ce dernier me semble techniquement plus intéressant pour mon usage (quoique la vidéo ne m'intéresse pas !) mais je suis étonné de le trouver en moyenne à 100 euro de moins que le 50 D. Y-at-il une explication logique ? commerciale ?
Merci de vos avis et commentaires .

Ces deux boitiers ne sont pas dans la même gamme. Pour le 550D il s'agit d'un boitier dit d'entrée de gamme il est plutôt petit donc attention à la taille de tes mains pour avoir une bonne prise (d'ailleurs je te conseil de prendre les deux en main pour te faire un idée).

Le 50D est au dessus et ça se ressent au niveau des caractéristiques, les pas de progression en ISO sont moins important et parfois ça aide de pouvoir des valeurs entre 400 et 800 Iso ;)

Ensuite il y a des particularités au niveau des menus, écrans etc... mais pour ça il faut juste bien parcourir les fiches techniques :)

Seb

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N

MessagePosté: 17 Mai 2010, 01:05 

Je suis passé du 300D au 50D (et vais investir dans un 5D Mark II pour l'épauler) et je dois dire que c'est le jour et la nuit entre les deux gammes. Pour les ISO, avec le 50D, je monte à 1250 ISO sans crainte (dont récemment en concert), même si je dois donner un petit coup de « Réduction de bruit » sous DPP.

Canon EOS 50D & 5D Mark II - Sigma 10-20, Tamron 17-50/2,8, Canon 28-105, Canon 50/1,4, Canon 85/1,8, Canon 100 macro, Canon 70-200/2,8 L IS USM avec TC 1,4 et 2x, Flashes Sigma (EM-140DG et 500DG Super).

MessagePosté: 17 Mai 2010, 07:57 

Si la vidéo ne t'intéresse pas :bravo: Prends le 50, tu auras une meilleure ergonomie, les deux molettes, hyper pratiques en manuel, un boîtier beaucoup plus solide en magnesium, AF plus véloce, 2ème écran sur le dessus pour les réglages, micro réglages de l'AF, obturateur plus performant et plus solide, viseur pentaprisme (le 550 n'a qu'un pentamiroir) la visée sera plus confortable et plus claire, rafale plus élevée : 6.5 img/s, partiellement tropicalisé....etc...

Je me demande toujours comment ils font pour vendre des 550D :thinking:

Bonne journée.

Comparatif : http://www.canon.fr/for_home/compare_products/loadcomparator.asp?prod=4465B001AA;2807B008AA;&lang=FR&country=FR&dir=/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/

Mon site (pas photo) http://apicportal.free.fr/

MessagePosté: 18 Mai 2010, 07:58 

Matériel: Que du Canon...
ac3 a écrit:
Je me demande toujours comment ils font pour vendre des 550D :thinking:

Bonjour

I & N à écrit:
Optez pour le Canon 550D si vous recherchez un boitier d'entrée de gamme capable de vous en donner autant qu'un boitier expert, et pour moins cher...

CI à écrit:
Pour le dire brutalement, nous avons été plus impressionnés par les fichiers du 550D entre 100 et 1600 ou 3200 iso que ceux du ….1D mark IV

Moi, perso, j'avais un 50D, j'ai essayé ce 550D et depuis je l'ai adopté... :good:

;)

MessagePosté: 20 Mai 2010, 07:50 

Matériel: Canon 6D Mark II Canon 7D Mark II Canon 100mm Macro Sigma 150mm Macro
Bonjour et merci à tous
En attendant de pouvoir lire vos conseils, je suis allé "toucher" les deux en magasin, j'étais déjà un peu plus attiré par le 50 D. Maintenant, vu vos commentaires, je pense que ce sera lui.
Merci

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]