Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 14:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: Canon EOS50D ou Nikon D90
MessagePosté: 05 Juillet 2010, 17:03 

Bonjour tout le monde! ;)

J'espère avoir poster ce post dans la bonne rubrique.

Me voila devant un dilemme, j'étais partie depuis un bon moment pour m'acheter le Nikon D90, mais voila que l'on me fait découvrir le canon EOS50D...
Et maintenant je ne sais plus du tout vers quel boitier me tourner. :thinking:

Finalement le Canon Eos50d n'est-il pas plus performant que le Nikon D90? :thinking:
J'ai vu que sa vitesse d'obturation est de 1/8000 à 30 s alors que celle du Nikon c'est de 1/4000 à 30s.
En revanche j'ai entendu parler que le Nikon D90 est capable de monté plus en isos sans avoir de bruit alors que le Canon Eos50d il vaut mieux s'arrêter à 800isos.

Bon vous comprendrez que je suis plus que perdue, j'espère que vous pourrez me donné des conseils et des avis sur ces deux boitiers, qui à mon avis sont très bien tous les deux, mais bon faut l'avouer on à toujours peur de faire une bêtise. :?

Pour info, mon budget est de 1400euros et j'aime beaucoup la macro et l'animalier. Je pense prendre comme premier objo un 18-200mm, donc voila mon seul soucis c'est de savoir quel boitier prendre, puisque par la suite je devrais rester à cette marque. ;)

Merci d'avance. ;)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon EOS50D ou Nikon D90
MessagePosté: 05 Juillet 2010, 18:42 

Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
Salut,

Un dilemme récurent sur les forums photos ;) le problème c'est que tu nous en dis pas assez pour vraiment t'aider, tu as vu des déférences dans les caractéristiques mais ces différences sont elles rédhibitoires pour toi ? A ce jour penses tu avoir besoin du 1/8000s ? Pour les Iso malheureusement je ne connais pas le 50D mais je suis quant même Canon.

Perso je te dirais, prend les deux en mains et regarde l'ergonomie et le poids, ensuite renseigne toi autour de toi pour savoir si des connaissances pourrait te prêter du matériels dans une marque ou dans l'autre au début ça aide à condition d'être soigneux dans l'usage du matériel d'autrui ;)

Pour finir tu veux faire de l'animalier et de la macro et tu prendrais un 18-200 ... alors je ne sais pas ce que tu appels "animalier" mais un 200 mm c'est vraiment très court donc, pour moi tu ne seras pas vraiment satisfait de ce type d'objectif car tu ne feras pas de macro non plus, tout au plus un peu de proxy :?

Si tu veux vraiment pleinement profiter de ton achat regarde bien les interrogations que je te propose ci dessous et revois ta sélection d'objectif.

@u plaisir.

Seb

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N

MessagePosté: 05 Juillet 2010, 19:41 

Merci beaucoup de tes conseils snf69.

Pour ce qui est de l'objectif je pensais à celui-la pour débuter et me faire la main, vu que cela fait 3ans que je suis en bridge, cela sera mon premier reflex, et donc je pensais prendre cet objectif qui pourra un peu passer "partout" pour le début. ;)

Ensuite je verrais pour investir dans un objectif macro, et puis voir par la suite un objo pour l'animalier, mais sa, sa sera pour plus tard vu le prix des objos pour l'animalier.

Mais bon je sais que l'objectif y fait beaucoup pour la photo, mais il faut que le boitier suive aussi...

D'où cette fameuse question que je l'avoue est très courante canon ou nikon...

Pour la vitesse d'obturation je pense que cela me soit très gênant qu'il soit de 1/4000s à 30s.

Merci encore ;)

MessagePosté: 05 Juillet 2010, 20:15 

Matériel: 5DMIII,7D 300mmF2.8,100mm macro, ext.X2 et 1.4, 16.35 F2.8 etc...
je ne sais pas si je vais t'être de bons conseils ,je suis possesseur du 50 et du 7 D ,j'en suis satisfait ,je ne connais Nikon que par les images que je vois postées et là ........... quel piqué sur les images :!: ,perso si c'était à refaire et bien que Canon ai une longueur d'avance sur Nikon , je changerai ,je sais cruel dilemne ; attention aussi de ces deux boitiers je ne sais pas en tirer le maximum faute de terrain mais il est sûr que lorsque tu auras fait ton choix ,il faudra foncer ,alors courage et fais le bon choix :biere:
vu la distance relativement courte entre nos lieux de résidence, une rencontre peut éventuellement être envisagée :?:

MessagePosté: 06 Juillet 2010, 09:56 

Amande a écrit:
Merci beaucoup de tes conseils snf69.

Pour ce qui est de l'objectif je pensais à celui-la pour débuter et me faire la main, vu que cela fait 3ans que je suis en bridge, cela sera mon premier reflex, et donc je pensais prendre cet objectif qui pourra un peu passer "partout" pour le début. ;)

Ensuite je verrais pour investir dans un objectif macro, et puis voir par la suite un objo pour l'animalier, mais sa, sa sera pour plus tard vu le prix des objos pour l'animalier.

Mais bon je sais que l'objectif y fait beaucoup pour la photo, mais il faut que le boitier suive aussi...

D'où cette fameuse question que je l'avoue est très courante canon ou nikon...

Pour la vitesse d'obturation je pense que cela me soit très gênant qu'il soit de 1/4000s à 30s.

Merci encore ;)

Dans ce contexte le 18-200 pourra répondre alors mais pas pour les thèmes que tu souhaitais privilégier dans ton premier message ;)

Maintenant, comme je te l'indique prend les en mains et regarde autour de toi ça peu aider pour faire le choix ;)

Seb

MessagePosté: 06 Juillet 2010, 10:51 

Matériel: D700 / D2x / D7000 - 500 f4 Ai-P / 105 f2.8 VR
Bonjour Amande,

je ne m'aventurerais pas dans les comparaisons entre ces deux boitiers puisque je ne connais pas Canon, je vais me contenter de ma propre expérience.

Je suis possesseur d'un D90 et j'en suis ravis, c'est un boitier qui, on le sent dès sa prise en mains, flirt avec le monde professionnel. Pour un budget de 900€ env. tu peux avoir un D90 + un Sigma 18-250 (polyvalent mais vite limité dans son utilisation dans des domaines précis), comme dit précédemment tu pourras faire de la proxy avec et un peu d'animalier mais tu ressentira vite le besoin d'acheter deux objectifs distincts pour chaque approche. J'ai pour ma part acheté d'occasion un Sigma 50 macro (c'est très court mais vu le prix, 150€ à l'état comme neuf, je n'ai pas hésité) pour me faire la main dans ce domaine que je connais très mal.

Concernant l'animalier je disposais d'un 70-200 2.8 (donc très lumineux, compter 700 € neuf mais facilement dénichable à 500 € d'occasion) et je viens d'acquérir un téléconvertisseur 2X pour 150€ comme neuf. Cela me permet d'aborder l'animalier à petit prix avec un objectif qui reste assez lumineux même à 400mm. Cela dit je pense acheter le dernier 50-500 dans les mois à venir.

Donc voilà, en achetant un D90 et des objectifs d'occasion, tu peux pour 1400€ aborder la macro et l'animalier.

Bonne journée

Ly

MessagePosté: 06 Juillet 2010, 23:51 

tout d'abord merci à tous de votre passage! ;)

@Cayan: merci de ton avis, et sa serait avec grand plaisir de faire une sortir photo dans les environs! ;)

@Snf69: oui je pense que toute façon au début je vais pas réussir à maitriser la bête du premier coup donc je pense me faire la main avec ce 18-200mm pour ensuite aviser et prendre un objo plus performant dans les domaines qui me plaisent! :D

@Locky: Merci de tes conseils, en effet on m'a parlé de ce fameux 50mm qui n'est pas très chère et qui permet de faire de la proxi et de bien s'entrainer à cadrer sans zoomer!
Je prends note de tous ce que tu m'as dis je pense que cela pourra me servir pour plus tard!

Je vous tiens au courant de mon achat et de mon coup de :love: , merci encore à vous 3 ;)

MessagePosté: 07 Juillet 2010, 00:21 

Au plaisir, n'oublies pas le Sigma 18-250 f3.5-6.3 DC OS qui te permet d'avoir une large plage de focales à petit prix et d'une qualité tout a fait honorable.

Bonne nuit

Ly

MessagePosté: 07 Juillet 2010, 10:46 

Bon choix alors :)

Seb

MessagePosté: 08 Juillet 2010, 20:16 

C'est bon!! Il est à la maison!
Le nikon D90, finalement le canon n'était plus en vente le vendeur m'a dis qu'il se faisait vieux maintenant, donc le choix n'a pas était difficile, le Nikon D90 a était mon coup de :love:

Un vrai plaisir je l'ai pris avec le 18-200mm Nikkor et le 50mm 1.8 nikkor.
Wouah, sa change de mon petit bridge, je pense que je vais mettre pas mal de temps à maitriser la bête mais déjà cet am je me suis régalée! ;)

Merci encore à tous pour tous vos bons conseils!

MessagePosté: 08 Juillet 2010, 20:19 

Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Bonne nouvelle ça, Amande ! :bravo:

Montre nous vite ce que ça donne ! ;)

A+
Fred

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !

MessagePosté: 08 Juillet 2010, 20:24 

Très bonne nouvelle ça, finalement le choix c'est imposé à toi ;)

Seb

MessagePosté: 08 Juillet 2010, 20:40 

Matériel: 5DMIII,7D 300mmF2.8,100mm macro, ext.X2 et 1.4, 16.35 F2.8 etc...
félicitations pour ton nouveau bébé :good:
pour une sortie macro c'est lorsque tu veux ,il suffit de l'envisager et de la programmer :!: :biere:

MessagePosté: 08 Juillet 2010, 21:06 

Bonne nouvelle en effet, je te souhaite que du plaisir avec ce boitier ! ;) Je ne lui ai pas encore trouvé de défauts, la vidéo n'est certes qu'un plus que certains ont estimés très mauvaise mais je trouve cet atout intéressant pour de petits reportages animaliers (que j'envisage de faire au cours de mes sorties) et le petit plus de la fonction vidéo c'est de pouvoir saisir une image pendant la vidéo, sympatoche (oui je le découvre encore aussi, je ne l'ai que depuis 2/3 semaines :) ).

Bon shoot et bonne soirée

Ly

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]