Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 14:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: Quel relex choisir
MessagePosté: 14 Juillet 2011, 07:34 

Matériel: Pentax kr et 18/55 (futur 60/250 f4 de chez Pentax)
Bonjours a tous
Voila j'aimerais offrir un reflex a mon père.
Ma question est la suivante:

Quel reflex choisir sachant qu'il pratique beaucoup la macro et paysage.
Ma sélection: Pentax k-r ou k5
Canon 550d ou 60d
Nikon d90 ou d7000
Il possède de très très bon objectif en M42.

Merci a tous pour vos futur reponce

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel relex choisir
MessagePosté: 14 Juillet 2011, 10:54 

Matériel: Nikon D90,Nikon AF 300/4,Tamron 70-200/2.8,Sigma 100/2.8, Nikon 50/1.8,Nikon 18-70 mm,Kenko x1.4.
Bonjour M-Photo,
Pour le choix d'un reflex,tout dépends de sa pratique de la photo: Débutant,amateur,expert et puis ce qu'on l'on fait comme photo: paysage,sport,photo aimalière,macro, portrait.
Alors si il aime la macro et le paysage,il faut regarder les objectifs dédiés que font les marques.
Canon 550 D : Niveau amateur,trés bon boitier.
Canon 60D: Niveau expert,le dernier sorti qui monte bien en isos je crois.
=> Pour la macro,on a : Canon USM 100 mm F/2.8 (Alentours de 400 euros )ou le Canon IS USM 100 mm F/2.8,Paysage: 17-40 mm et bien d'autres,je n'ai pas toute la gamme en tête.

Nikon D90: Niveau amateur/expert, boitier un peu ancien,son succédeur et le D7000, monte bien en Isos jusqu'a 1600(ça passe ... )
Nikon D7000: Succésseur du D90 ! Presque mieux que le D300s,monte trés,trés bien en isos,AF trés précis,16 mégapixels,capteur APS-C, Le mieux dans cette catégorie.
=> Nikon pour la macro: 105 mm F/2.8 VR: un piqué d'enfer !
Nikon 17-55 F/2.8: :good:

Si il ne veut pas se lancer dans la photo animalière,mieux vaut peut etre rester chez Pentax, vu qu'il a déja des objectifs.

Quel est le budget de ton cadeaux ?

MessagePosté: 14 Juillet 2011, 11:08 

Niveau budget je ne sais pas trop (600 et 1000€ pour le boitier nue)
Ses Objectif sont tous en m42 (vis) donc pas AF auto.
Mais des ouverture fixe (50mm et 70mm 1.4 et 50/300 2.8)
Bien pour Macro et Paysage.
Moi perso j'opterais pour un boitier pas trop de pixel mais de bonne construction.
Puis un très bon objectif Macro.
600€ boitier et 400 Objectif Macro en 2.8

MessagePosté: 14 Juillet 2011, 12:29 

Matériel: Nikon D90,Nikon AF 300/4,Tamron 70-200/2.8,Sigma 100/2.8, Nikon 50/1.8,Nikon 18-70 mm,Kenko x1.4.
Pour ce budget je dirais,
Le D90 de Nikon,12 mégapixels et suffisant pour la pratique photographique de ton père. Budget de 598 sur Digit Photo(boitier nu) , puis un Sigma 105 mm macro /2.8 : 450 euros sur le même site, Par contre pour un ojectif paysage ça sera un peu jute, le Nikon D90 plus le 16-85 mm en kit est au prix de 1128 euros...

Nikon D90 VS Canon 550D:
-Le Canon à 18 mégapixels,Le Nikon en a 12.
-Vidéo FULL HD, HD sur D90
-AF a 3.7 images par sec', 4.5 images par seconde sur D90
Mais je ne crois pas qu'il ait besoin d'un AF performant,de la vidéo FULL HD et de 18 mégapixels...
J'opterais pour leD90. Il est de bonne construction,trés bonne prise en main (Au pire tu rajoute un grip générique: 60 euros)
Je l'ai depuis quelques mois et j'en suis ravis ! :good:
J'étais avant chez Sony et cela change tout.

MessagePosté: 14 Juillet 2011, 12:48 

Merci
Je suis de ton avis le Nikon est très bien.
Et grand choix d’optique.

MessagePosté: 14 Juillet 2011, 13:36 

Tout à fait ,je ne peut que te le conseiller ;)

MessagePosté: 04 Août 2011, 12:49 

Matériel: Pentax K-x; Pentax K10 GP; Pentax: 18-50; 55-300;100 wr macro; 50 f/1,7; Sigma 17-70 f/2,8-4
Bonjour, à ce que je peux voir tu es déjà équipé d'un K-r, si ton intention est de rester chez Pentax pourquoi ne pas en offrir un à ton père (un k_r que tu connais ou un k-5) celà vous permettrait d'avoir un parc d'objectifs en commun.
Certes Nikon et Canon possèdent un grand choix d'objectifs....ce qui reste à prouver si on part du postulat d'objectifs à prix raisonnables dans une gamme expert et non pro ils ne possèdent rien e plus que Pentax ce qui explique d'ailleurs pourquoi tant de Canonistes et nikonistes s'équipent en Sigma ou Tamron faute de budget stratosphérique.
Si tu n'as pas le budget pour t'offrir des optiques lumineuses un K-5 ou un K-r te donnera plus de satisfaction qu'un D90 (ce qui n'enlève rien à la qualité de cet excellent appareil dans d'autres domaines)
De plus si ton père n'est pas vraiment familiarisé avec un reflex l'ergonomie et le caractère intuitif des menus Pentax seront plus facilement assimilables par un néophyte

MessagePosté: 04 Août 2011, 19:56 

eric blocteur a écrit:
Bonjour, à ce que je peux voir tu es déjà équipé d'un K-r, si ton intention est de rester chez Pentax pourquoi ne pas en offrir un à ton père (un k_r que tu connais ou un k-5) celà vous permettrait d'avoir un parc d'objectifs en commun.
Certes Nikon et Canon possèdent un grand choix d'objectifs....ce qui reste à prouver si on part du postulat d'objectifs à prix raisonnables dans une gamme expert et non pro ils ne possèdent rien e plus que Pentax ce qui explique d'ailleurs pourquoi tant de Canonistes et nikonistes s'équipent en Sigma ou Tamron faute de budget stratosphérique.
Si tu n'as pas le budget pour t'offrir des optiques lumineuses un K-5 ou un K-r te donnera plus de satisfaction qu'un D90 (ce qui n'enlève rien à la qualité de cet excellent appareil dans d'autres domaines)
De plus si ton père n'est pas vraiment familiarisé avec un reflex l'ergonomie et le caractère intuitif des menus Pentax seront plus facilement assimilables par un néophyte

Merci Eric Blocteur

Je me suis décidé Je vais surement lui prendre un Pentax car il a deux Pentax en argentique et une série d'objectif (M42) et Pentax a une bague d'adaptation.
Par contre K-r ou K5?
Il fait beaucoup de Macro et paysage.

MessagePosté: 08 Août 2011, 13:27 

Matériel: Pentax K-x; Pentax K10 GP; Pentax: 18-50; 55-300;100 wr macro; 50 f/1,7; Sigma 17-70 f/2,8-4
Bonjour, pardon pour la réponse tardive....entre un K-r et un K-5 il y a une différence de prix mais également, et heureusement d'ailleurs, un différence de qualité de boitier.
Si la différence au niveau pécuniaire n'a guère d'importance le k-5 est un premier choix. Le fait qu'il s'agit d'un boitier "expert" ne doit pas être dissuasif car chez Pentax les menus et fonctions sont très intuitifs, la différence se verra niveau qualité de fabrication: le k-5 est entièrement tropicalisé ce qui est un plus en macro ou en photographie de paysage, il possède bien sûr de nombreuses touches dédiées sur le boitier qui facilitent la vie au niveau des réglages et il ne faut pas oublier la qualité du viseur qui est sans commune mesure comparé à celui du K-r ce qui est également bien pratique lors du test de profondeur de champs en macro comme en portrait (à f/1,7 ou f/2,8 par exemple)
Au niveau de la montée en isos les deux boitiers donneront entière satisfaction
De nombreux exemples de photos sont disponibles sur le lien suivant: http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,43.0.html
Je reste à ta disposition pour d'autres renseignements sur ce site ainsi que sur celui mentionné plus haut (mon pseudo y est: langagil) ;)

MessagePosté: 08 Août 2011, 13:33 

Ah oui j'oubliais: mieux vaut privilégier un K-r qu'un K-7 ou K-20 neuf à prix bradé car si la qualité de fabrication est excellente le système AF et la montée en Isos sont désormais à la traîne.
Je ne crache pas dans la soupe :oops: puisque je vient d'acquérir un K10 Grand Prix, boitier encore plus ancien ( capteur ccd) de 10 mgpxls .... mais j'ai fait cet achat en connaissance de cause et pour des réalisations bien spécifiques 8-) 8-)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]