Dernière visite: Nous sommes le 28 Avril 2026, 22:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: Problème Nikon D5200
MessagePosté: 03 Février 2014, 12:44 

Matériel: Nikon D5200 , Tokina 11-16 2.8 PRO DX II, Sigma 18-35 1.8 Art, Sigma 70-300 APO DG Macro
J'ai acquis tout récemment ce boitier. J'ai bien lu le manuel mais il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Quand je passe en mode Live View , je n'ai pas l'aperçu de l'exposition de mon image , l'image à l'écran est exposée de la mm façon quelque soit les réglages , sauf si j'active le controle manuel de la vidéo , mais là du coup je ne peux pas descendre en dessous de 1/30 en vitesse.

Est que quelqu'un a déja eu le mm problème et sait comment le régler , personnellement je sèche...

Merci d'avance de votre précieuse aide !

Bonne visite =)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Problème Nikon D5200
MessagePosté: 03 Février 2014, 14:38 

Matériel: Canon, Nikon, Sony, Pentax, ZE, Orion
Bonjour
Je crois comprendre que tu as des soucis de mémorisation d'expo+simulation d'expo.
Si il ne s'agit pas d'un défaut de l'APN, il est probable que c'est l'utilisation qui est en cause.

Il y a plein de réponses possibles mais tu donnes peu de détails :
en quel mode programme es tu
quel objectif (type exact) as tu monté sur ton boitier
est ce en mode vidéo et ou photo ou les 2
es tu en iso auto
etc
et surtout n'hésites pas à REconsulter la "bible" : http://www.nikonsupport.eu/europe/Manuals/d5200/d5200rm_fr_02.pdf

"Quelque soit les réglages"...
*Peut être cela se situe à ce niveau : Impossible de modifier la mesure : la mémorisation de l’exposition automatique est activée (page 063).
*Ou à ce niveau : réglage manuel de la vidéo sur ON/OFF page 104

Regarde aussi le dernier firmware (on ne sait jamais)
Je ne possède pas cet APN mais si il ne s'agit pas d'un défaut la lecture du mode d'emploi suffit dans la très grande majorité des cas...
Je compatis car la lecture du modop n'est pas toujours aisée (je suis plus habitué à la marque C.... dont les modes me semblent plus évidents)
Si il s'agit bien de la simulation d'expo en live view je n'ai pas d'autres idées que celles citées plus haut.
Je garde mon APN dont le mode simul expo est directement affiché... :mrgreen:

Si il s'agit d'un défaut de l'APN alors il faut peut etre accorder crédit à ces phrases piochées sur le net :
>Un simple problème de réglage luminosité? j'y crois pasWhen you are in Liveview mode, the monitor will get brighter or darker when pressing the +/- button and rotating the command dial when in P, A, S modes. This feature is not active when in M mode. The monitor will stay at a nominal brightness level.
>Nikon ne fait pas la simulation d'expo, j'y crois pas non plus (ou alors que sur le bas de gamme).Nikon cameras don't have live view exposure simulation. It means that the camera attempts to normalize live view picture brightness so that image is clearly visible in low light and bright light conditions, regardless of camera settings.
>Ou alors se fier à ce site : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://blog.dojoklo.com/2011/07/01/full-manual-exposure-control-video-and-the-d5100/&prev=/search%3Fq%3Dd5200%2Blive%2Bview%2Bexposure%2Bsimulation%26biw%3D1366%26bih%3D622
Je sais bien que c'est un lien sur le D5100 mais très probablement valable pour le 5200?
Et ben moi qui voulait passer en nikon, :thinking:
Cordialement

Sujet du message: Re: Problème Nikon D5200
MessagePosté: 04 Février 2014, 22:23 

Matériel: Nikon D5200 , Tokina 11-16 2.8 PRO DX II, Sigma 18-35 1.8 Art, Sigma 70-300 APO DG Macro
Alors à mon grand étonnement , c'est ni un problème , ni moi qui ai loupé un wagon , c'est tout simplement que cette fonctionnalité n'existe pas sur les D3000/5000 et ne commence que sur les D7000... Je suis bien dégouté... Pour moi c'était tellement une évidence que je n'ai même pas pensé à vérifier ce détail dans le sens ou mon bridge moisi le faisait ainsi que le 1000D d'un pote qui a plusieurs année... bref je comprends pas Nikon sur ce coup là , c'est complètement débile... ><

Merci de ton passage et de ton aide en tout cas ! :bravo:

Bonne visite =)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]