Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 16:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bruit : différence entre 7D et 5d Mark III+ question doublon
MessagePosté: 03 Avril 2014, 21:21 
::hi::
Je possède le 7D depuis quelque temps déjà et j'en suis satisfaite dans l'ensemble.
Cependant, nous, en Normandie, on n'a pas beaucoup de soleil :roll , un ciel souvent voilé ou couvert, donc... Un manque de lumière :(
Je suis donc obligée de monter en ISO et je trouve que le bruit avec le 7D est visible dès 800 isos.
Et moi, le post traitement j'aime pas trop ;)
J'ai l'opportunité d'avoir une bonne occasion (me semble t il!) avec un 5D Mark III + le 24/105 L IS USM pour 2200€.

1. Le prix paraît il correct car je n'ai pas trouvé ce kit sur la cote de l'occasion (ou alors j'ai mal cherché :oops: )?

2. Les utilisateurs du 5d mark III qui ont eu l'opportunité de comparer avec le 7D pourraient ils me donner des infos sur la montée en ISO : j'ai lu sur le net que le 5D mark III dépassait très largement la qualité du 7D lorsque les isos augmentaient, est ce vraiment vrai?

3. Je fais essentiellement de la macro, proxi et de la photo d'oiseaux. Pensez vous que le 5D markIII est bon dans ce domaine? J'ai lu que le rendu était plus dilué en macro mais par contre que l'AF n'est pas compétitif / au 7D pour les oiseaux surtout en vol. Pourtant, quand je vois les photos de jandbnicolas qui a le 5D Mark III, je me demande si cela est possible vu la qualité de ses photos sur le forum :good:

Et pour l'objectif 24/105 L livré avec, qu'en pensez vous?

Ça fait beaucoup de question mais c'est plus intéressant d'avoir l'avis de personne qui ont le matériel plutôt que de se fier au net, alors merci d'avance pour vos infos et votre aide...
:biere:

Modifié en dernier par NatNat le 13 Juin 2014, 14:33, modifié 2 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bruit : différence entre 7D et 5d Mark III
MessagePosté: 04 Avril 2014, 09:55 

Hello

NatNat a écrit:
1. Le prix paraît il correct car je n'ai pas trouvé ce kit sur la cote de l'occasion (ou alors j'ai mal cherché :oops: )?

si le matos est en bon état c'est une excellente affaire, le même kit neuf vaut plus de 3300 € sur digit-photo

NatNat a écrit:
2. Les utilisateurs du 5d mark III qui ont eu l'opportunité de comparer avec le 7D pourraient ils me donner des infos sur la montée en ISO : j'ai lu sur le net que le 5D mark III dépassait très largement la qualité du 7D lorsque les isos augmentaient, est ce vraiment vrai?

Oui, c'est vraiment vrai, les full frame dépassent très largement les APS-C dans le domaine de la montée en ISO

NatNat a écrit:
3. Je fais essentiellement de la macro, proxi et de la photo d'oiseaux. Pensez vous que le 5D markIII est bon dans ce domaine?

en macro et proxi pas de soucis, en photo d'oiseau il faut bien avoir conscience que tu perdras le facteur 1.6 lié au petit capteur du 7D, si ça ne te pose pas de problème alors aucun soucis ;)

NatNat a écrit:
J'ai lu que le rendu était plus dilué en macro mais par contre que l'AF n'est pas compétitif / au 7D pour les oiseaux surtout en vol. Pourtant, quand je vois les photos de jandbnicolas qui a le 5D Mark III, je me demande si cela est possible vu la qualité de ses photos sur le forum :good:

je ne sais pas où tu as lu ça, pour ma part j'ai plutôt lu que l'AF du 5DIII était encore meilleur que celui du 7D (et un copain qui est passé de l'un à l'autre me l'a confirmé)

NatNat a écrit:
Et pour l'objectif 24/105 L livré avec, qu'en pensez vous?

je ne possède pas cet objo mais il a très bonne réputation

@+

Ludovic

MessagePosté: 04 Avril 2014, 21:03 
Merci beaucoup Ludovic pour toutes ces infos :good:
Pour l'opportunité je repasserai car c'est vendu :cry: (ah!!! Les gens qui laissent les annonces!! :roll: ). Donc du coup, je cherche dans du neuf ;)

Pour l'AF, j'avais vu un commentaire sur un forum mais j'étais un peu septique.... Contente de savoir qu'il fonctionne aussi bien voire mieux que celui du 7D.
Pour la perte de facteur x1,6, je ne sais pas trop si c'est un gros problème, il faudrait essayer pour comparer les 2. Pas évident !

C'est pas facile de se décider car j' :love: beaucoup mon 7D et il n'y a vraiment que cette montée en isos qui crée du bruit qui me dérange ...

Merci beaucoup en tout cas :good: , je vais continuer à chercher et à me tuyauter du coup.

MessagePosté: 05 Avril 2014, 10:25 

NatNat a écrit:
Merci beaucoup Ludovic pour toutes ces infos :good:

mais de rien

NatNat a écrit:
Pour la perte de facteur x1,6, je ne sais pas trop si c'est un gros problème, il faudrait essayer pour comparer les 2. Pas évident !

en fait c'est très simple : tu as un 100-400 et un 70-200, tu as l'habitude des cadrages qu'ils peuvent t'apporter sur ton 7D. Eh bien sur un full frame, ton 100-400 va cadrer comme un 62.5-250 sur un 7D .... donc mets ton 70-200 sur ton 7D, rajoute mentalement un petit peu de zoom (entre 200 et 250 mm y a pas une différence énorme), et tu auras une bonne idée de ce que représente la perte du facteur 1.6 ;)

NatNat a écrit:
Merci beaucoup en tout cas :good: , je vais continuer à chercher et à me tuyauter du coup.

regarde aussi du côté du 6D, beaucoup moins cher que le 5DIII. Une autre stratégie pourrait être
- utilisation du 7D pour l'animalier (nécessité d'une focale la plus longue possible et d'un bon AF)
- utilisation du 6D pour macro / proxy et paysage

Bon courage !

MessagePosté: 07 Avril 2014, 12:54 
Re-merci Ludovic :good:
Cette perte du facteur 1.6 me dérange un peu tout de même.. À réfléchir ... :thinking:
Faudrait vraiment un 7D n°II ;)

MessagePosté: 21 Avril 2014, 22:10 
Je suis toujours à la recherche d'infos pour mon passage au FF ::u::
J'ai vu sur le net et dans un autre sujet sur ce forum que la sortie du 7D markII était pour bientôt...
Quelqu'un a des infos?
De plus, je lis que le capteur serait à plus de 20 millions de pixels, bon ok c'est bien mais comment la qualité d'images pourra t elle être meilleure qu'avec le précédent 7D ? ( mettre plus de pixels sur la même grandeur de capteur, comprends pas bien :mrgreen: )

Merci de vos retour..

MessagePosté: 22 Avril 2014, 14:03 

NatNat a écrit:
J'ai vu sur le net et dans un autre sujet sur ce forum que la sortie du 7D markII était pour bientôt...

d'un autre côté ça fait plus de 2 ans que c'est "pour bientôt", il va bien finir par arriver un jour :mrgreen:

Plus sérieusement, ne rêve pas, en terme de qualité d'image le 7D markII, s'il sort un jour et que c'est un APS-C, n'atteindra jamais le niveau des FF ;)

MessagePosté: 22 Avril 2014, 20:48 

Matériel: Canon...
NatNat a écrit:
De plus, je lis que le capteur serait à plus de 20 millions de pixels, bon ok c'est bien mais comment la qualité d'images pourra t elle être meilleure qu'avec le précédent 7D ? ( mettre plus de pixels sur la même grandeur de capteur, comprends pas bien :mrgreen: )

C'est effectivement la grosse interrogation de ce foutu boitier qui doit sortir tous les 36 du mois ! C'est également là que l'on attend le résultat au niveau des iso, car si la solution est trouvée, alors là oui, c'est le boitier dont beaucoup espèrent !!! A commencer par moi, mais ça commence à faire long.
:vieux: Maintenant on parle du salon de Cologne: Photokina 2014, 16 au 21 septembre en Allemagne...

Sujet du message: Re: Bruit : différence entre 7D et 5d Mark III+ question du
MessagePosté: 22 Avril 2014, 21:33 
Ça ne peut être qu'un APS-C car sinon quel serait l'intérêt ::u:: ce serait presque la copie conforme du 5d mark3.... :mrgreen:

Encore une date de sortie repoussée :o :shock: on n'y arrivera jamais à ce train là.....

Pour ma part, ras le bol d'attendre :evil: c'est fait, boîtier 5D Mark III en commande :D
J'espère ne pas être déçue ni perdue avec ce nouveau reflex au top apparemment ;)

En tout cas merci à tous les deux pour votre passage et vos conseils :good:

Je reviendrai sur ce fil des que les 1ers essais seront en route :) et sûrement pour quelques petits conseils... ;)
À bientôt

MessagePosté: 01 Juin 2014, 19:54 

Matériel: canon 5D MarkIII+7D: canon 300mm f4 L is:canon 50mm 1.4 usm : canon 24-105 f4 L is:17-85 is
bonjour,
je suis passé du 7D au Mark iii équipé du 24-105 f4 L is .
Le 7d est un très bon boitier mais le Mark iii "FF" est largement supérieur quand a la gestion de la lumière, on peut monter allègrement en iso sans le problème du bruit très bon AF aussi. :n1:
J'ai la chance d'avoir pu garder le 7D en secours "c'est ma moitié qui s'en sert" pour son aps-c "x 1.6 " donc pas de soucis si je m'attaque aux volatiles.
bonne soirée
marc

MessagePosté: 01 Juin 2014, 21:09 
::hi:: Marc ,
Merci pour ton passage :good:
Effectivement le 5D markIII est très bon, je le teste en ce moment et ...:bravo: :bravo:
on peut monter les isos sans avoir de bruit, aucune comparaison avec le 7d.
L'AF est très bon, c sur, mais il faut des objectifs de haut niveau (2.8 L au moins) pour avoir de très bons résultats de MAP avec les collimateurs en croix.
J'ai fait des essais avec le 300f4 + extendeur 1.4 par temps moyen, et je trouve que la MAP patine un peu, qu'en penses tu?
J'ai l'impression que c'est meilleur avec le 400 L f5.6.....
Mais peut être ai je un mauvais réglage quelque part, ou alors il me faut un peu plus de pratique :thinking:
Une question, tout de même, pourquoi penses tu reprendre le 7D pour les volatiles, le 5D3 ne va pas? Proximité avec le 7D peut être?

Amicalement
Nathalie

MessagePosté: 04 Juin 2014, 21:21 

Matériel: Canon 1 Dx MKII Canon 5 DMK IV - Tamron 24-70 F2.8, Canon 600mm F4 IS III + EX 1.4
NatNat a écrit:
Une question, tout de même, pourquoi penses tu reprendre le 7D pour les volatiles, le 5D3 ne va pas? Proximité avec le 7D peut être?

Bonsoir

surement pour le crop factor X1.6, je suis actuellement sur 7D et je pense a changer pour le 5D MKIII mais j'ai bien peur que ce X1.6 me manque , alors j'attends un 7D MKII , peu etre qu'il viendra jamais

MessagePosté: 04 Juin 2014, 21:51 
::hi:: saulosi84,
J'ai longtemps hésité aussi, mais maintenant que j'ai le 5d markIII je ne regrette rien :)
Le facteur 1.6 ne me manque pas car quand je vois les photos (recardrée ou pas) du 5d pffffff :shock:
La netteté, le piqué et tout et tout.... Je suis bluffée à chaque nouveau test :yahoo:
Et surtout, la montée en isos est possible sans avoir ce grain spécifique au 7d!!!!
Quand a l'arrivée du 7D2.....trop long :evil:
Merci pour ton passage :good:

MessagePosté: 04 Juin 2014, 22:05 

Matériel: canon 5D MarkIII+7D: canon 300mm f4 L is:canon 50mm 1.4 usm : canon 24-105 f4 L is:17-85 is
::hi:: NatNat
pour répondre à ta question le 7D me permet de garder ce x1,6 grâce au capteur.
Pour tes essais avec le 300+extender1.4 peut être que le fait d'avoir justement l'extendeur 1.4 celà diminue légèrement les perfs de l'AF puisque avec le x1.4 tu perds de la luminosité donc baisse de la perf de l'AF ( enfin je pense, à vérifier quand même). :?:

MessagePosté: 06 Juin 2014, 22:42 
Je pense aussi...
Merci Marc pour ton avis :good:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]