Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 06:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: d610, d750 ou d3s d'occasion
MessagePosté: 09 Février 2015, 11:08 

Matériel: boitier nikon D610 et D750. Objectif, nikor 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8, sigma 20mm 1.4
Bonjour a tous, je suis possesseur d'un Nikon D7000 pour toute mes photos animalières, et j'aimerais maintenant me mettre au plein format, surtout pour les paysages et les orages.
A savoir que sa ne me dérangerais pas de garder les deux boitier, doijje vendre mon D7000 et privilégier l'achat d'un plein format ou garder les deux, le premier pour l'animalier exclusif et le plein format. Et lequel choisir, je compte me prendre avec un 24-70/f2.8 Merci pour vos réponses.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: d610, d750 ou d3s d'occasion
MessagePosté: 10 Février 2015, 23:01 

Matériel: Nikon D200 - 17/35 - 70/200 - 500 mm
Bonjour,
Le plein format c'est super, même pour l’animalier, je trouve les images particulièrement nettes dans ce format. Mais attention à la montée en puissance du Nb de pixels car il faut du matériel informatique capable de traiter les gros fichiers. Pour ma part je pencherai pour le D3S avec ses 12Mpix me suffiraient et parce que sur le terrain il faut que ça pulse.
Garder les 2 boitiers pourquoi pas, un bon boitier bien stable entre les mains fait parti du plaisir. En tous cas les trois références sont sympas...
Bon casse-tête et beaucoup de plaisir avec ta futur boite à image.

MessagePosté: 11 Février 2015, 07:50 

Matériel: nikon
Salut Steeve, et pourquoi pas un D800, en occase le prix n'est pas très élevé,
tu n'as pas une rafale de fou mais la qualité est là, il y a quelques photographes animalier
qui l'on sur le forum, je pense à Fabien Gréban, il fait des merveilles avec, de plus tu as
la fonction DX, une dynamique étonnante, une montée en iso convenable, un viseur 100%,
à méditer... ;)

https://www.flickr.com/photos/138695761@N07/albums

MessagePosté: 11 Février 2015, 09:29 

Matériel: boitier nikon D610 et D750. Objectif, nikor 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8, sigma 20mm 1.4
Merci pour votre passage, le d3s ou le d800 allor, c'est vrai que je n'avais pas pencé a celui ci, le choix se porterais donc sur ce la d'aprés vous, a revoir allor... :D

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]