Dernière visite: Nous sommes le 28 Avril 2026, 22:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 7DII + quel objectif?
MessagePosté: 31 Mars 2015, 13:38 

Matériel: canon
::hi::
J'envisage l'achat du 7DII qui semble meilleur que le 1 er du nom en montée d'isos.
J'ai regardé beaucoup de tests comparatifs sur le net, mais ils sont tous très souvent effectués avec des objectifs de derniere génération, comme le 400 f4 version II ou le 500 f4 II , voire le 400 DO II présenté avec le 7DII dans le dernier Images & nature. ( tres beau numero d'I&N, j'en profite au passage ;) ).
Les résultats sont bons à priori mais les objectifs.......tres chers :shock:

Donc si vous avez ce nouveau 7DII, qu'en est t'il avec des objectifs moins récents tels que le 100/400 vs1, le 400 f5.6 ou meme avec les 400, 500 et 600 de 1ère génération ?

Et si vous avez des objectifs moins récents mais d'autres marques, je prends les avis aussi :D

Sinon, quelqu'un a t'il fait les tests avec les nouveaux tamron 150/600 ou sigma sport 150/600 ou autre zooms?
Il semble (toujours des avis donnés sur le net :vieux: ) que ce boîtier soit meilleur avec des focales fixes meme anciennes, qu'en pensez vous?
Merci de vos conseils pour m'aider a me décider :good:

:biere:

Ps : j'ai le 100/400 vs1 et le 400 f5.6 et j'aimerais bien un 500 vs1 bien difficile a trouver en occasion :mrgreen:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7DII + quel objectif?
MessagePosté: 31 Mars 2015, 14:05 
Administrateur

Matériel: Essentiellement Canon ...
Bonjour,

ici, https://www.flickr.com/search/?text=7DI ... %20150-600, tu as du 7DII avec tamron 150-600 et là: https://www.flickr.com/search/?sort=rel ... %20150-600 avec le sigma sport ;)

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."

MessagePosté: 31 Mars 2015, 15:25 

Ben si c'est pas de la rapidité ça :D :n1: merci Alain ( je me permets ....) :prosterne:
De très belles photos avec ces objectifs :bravo:
Je crois avoir lu quelque part , désolé si je me trompe :oops: , que tu as choisi le tamron plutot que le sigma, je me doute que c'est a cause du prix et du poids, l'un comparé à l'autre, mais as tu essayé le 7DII avec des focales fixes? Juste pour savoir...

MessagePosté: 31 Mars 2015, 15:39 
Administrateur

Oui, j'ai choisi le Tamron 150-600 parce que:
- Le sigma n'était pas sorti en septembre :D et je voulais ce zoom pour le brame 2014! Avant, je prenais mes photos en "reflexoscopie" avec une lunette astro couplée au reflex. Pour le brame, les mammifères, les oiseaux et la nature en général, ce n'était pas le plus simple à mettre en œuvre, et en matière de réactivité, on fait mieux car tout était évidemment manuel.
- J'ai plutôt confiance en Tamron, qui depuis quelques temps, sort des produits de qualité.
- Le prix a été évidemment un critère de choix, de même que le poids de l'objectif, raisonnable. Je ne serais pas passé au sigma sport pour ces deux raisons.
- Je regrette qu'on ne trouve quasiment aucune photo du Sigma contemporary, qui est l'objectif qu'on devrait comparer au Tamron: à peu près même poids et même prix. Est-il si mauvais qu'on n'en entend pas parler? Silence pudique? ::u::

Par contre, je n'ai pas fait d'essai avec le 7D (1er ou 2nd du nom). je l'utilise avec un 60D ou un 5D MarkIII. Évidemment, les résultats sont très différents entre les deux boitiers, et le 60D donne des résultats très moyens... Mais je n'ai pas valeur de test, je suis souvent à mains levées avec des conditions de lumière limites...

MessagePosté: 31 Mars 2015, 20:17 

Matériel: Canon, Nikon, Sony, Pentax, ZE, Orion
Pour aller dans le même sens que Chinon va voir Flickr pour les différents objectifs avec le 7D2
Les photos y sont parfois accentuées (restons terre à terre) ou naturelles

Ce n'est que mon avis mais le 7D2 est plus exigeant que le 7D.
Les photos sont moins "croustillantes" qu'avec le 7D avec le 400F5,6
sans doute à cause de la taille des pixels et du filtre passe bas (calage AF étant effectué).

Par contre dans les cas favorables (soleil dans le dos ou rasant) ça passe mieux (difficulté à faire le point avec les F5,6 anciennes générations?) tout en étant pas équivalent.
Mes deux 400 mm datent respectivement de 2007 et 2011 et donnent le même résultat avec 2 boitiers 7D2 différents donc... Je n'ai plus de 7D mais il suffit de comparer avec mon stock des mois précédents.
De plus les vitesses à appliquer pour les oiseaux en vol sont à multiplier par 2 par rapport au 7D (concerne uniquement les objectifs non stabilisés)...là aussi la taille des pixels?
Impression subjective qu'il est effectivement conçu pour être au mieux avec les dernières optiques...
Mon rêve aurait été de comparer avec un 7D2 sans filtre passe bas pour voir si il y a un gain effectif ce dont je ne doute pas.
Maintenant chacun son avis sur le sujet on est pas sur un "autre forum" polémique et tautologue.

MessagePosté: 31 Mars 2015, 22:14 

Merci à vous deux pour vos commentaires :good:

Effectivement Alain, je comprends ton choix, mais en même temps, tu sembles satisfait du tamron, et c'est l'essentiel ;)
Ce serait donc meilleur avec un plein format, a priori..
Il va peut être falloir que je revois mes choix en matière de reflex alors :roll:

Je suis d'accord avec toi, Cristallin, sur les exigences du 7dII /7d (même si je n'ai pas testé le 2 :roll: ), et tu me confirmes ce que je pensais avec mon 400f5.6 sur le 7DII.
Par contre, je ne sais pas trop quoi penser avec les gros blancs de 1ère génération couplés au 7DII :thinking:
Je suis étonné qu'on ait besoin de prendre des objectifs en version II pour avoir de bons résultats avec ce nouveau boîtier, ou alors il faut avoir un porte monnaie bien gonflé :lol: :D
Et en même temps, s'il faut multiplier la vitesse par 2, ce sera bien meilleur avec les vs2, ça se comprend.

En tout cas, grâce a vos avis, je crois qu'il va falloir que je pense à faire de nouveaux choix
- reflex plein format + tamron ou sigma (pour rester dans des prix "raisonnables")
- où 7dII avec objo version 2 mais là, il va falloir que j'attende........longtemps :)
Je crois qu'il va y avoir du matos à vendre bientôt .. ::u:: :D

Et bien sur, comme tu le dis, chacun son avis, mais les avis des utilisateurs sont précieux sur un forum ( les vôtres m'aident beaucoup :manger: )car ils permettent de faire de bons choix :good:
La preuve, j'aurais sûrement fait une erreur en prenant le 7dII avec mes "vieux"objectifs..

Qui plus est, on peut discuter, ne pas forcément être du même avis sur certaines choses, sans se fâcher, et surtout sans faire de polémique, on n'est pas là pour ça ;)
Le tout est que tout çela se fasse amicalement, comme ici :pompom:

Merci encore à vous,

MessagePosté: 01 Avril 2015, 23:20 

Matériel: Canon...
CKC a écrit:
Par contre, je ne sais pas trop quoi penser avec les gros blancs de 1ère génération couplés au 7DII :thinking:
Je suis étonné qu'on ait besoin de prendre des objectifs en version II pour avoir de bons résultats avec ce nouveau boîtier, ou alors il faut avoir un porte monnaie bien gonflé :lol: :D
Et en même temps, s'il faut multiplier la vitesse par 2, ce sera bien meilleur avec les vs2, ça se comprend.

Fonctionne bien sur les anciennes générations, mais avec ce type de boitier, la vitesse est primordiale pour éviter le flou de bougé qui ne pardonne pas sur un petit capteur gonflé aux pixels !

Image
Cliquable en 1280 !

;)

MessagePosté: 02 Avril 2015, 05:09 

Merci Gilles :good: tres belle ta photo :bravo:
J'ai vu dans "reportage et partage" que tu avais le 7DII, tu en es toujours aussi content ?
Et cette photo, pourrais tu me dire avec quel objectif tu l'as prises?
J'envisage le 500 f4 vs1, (dur dur à trouver en occasion !) t'en penses quoi, plutot avec un apsc ou un plein format? ( 7d, 7dII ou 5dIII)?
j'ai pensé aussi au 300f2.8 vs1 +tc mais j'ai peur de perdre en qualité :?
Merci d'avance :good:

MessagePosté: 02 Avril 2015, 09:22 
Administrateur

D'après les exifs de la photo ;) :

Exifs a écrit:
Marque de l’appareil: Canon
Modèle de l’appareil: Canon EOS 7D Mark II
Objectif: EF400mm f/2.8L IS USM +1.4x
Date et heure de la photo: 2014-11-16 13:42:24 +0000
Distance focale: 560 mm
Ouverture: ƒ/6.3
Durée d’exposition: 0.0004 s (1/2500)
Équivalence ISO: 500
Correction de l’exposition: aucune
Mode de mesure: Matricielle
Exposition: priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non (forcée)
Coordonnées GPS: 49° 41′ 54.29″ N, 1° 15′ 54.08″ W
Altitude GPS: 18.2 m

Droits d’auteur: Reproduction interdite
Description:
Logiciel: Adobe Photoshop Camera Raw 8.6 (Windows)

MessagePosté: 02 Avril 2015, 10:40 

Merci Alain :good:
Je suis sur tablette et l'appli ne me donnait que la distance de focale et les infos sur l'auteur.
Là, c'est complet au moins :D

MessagePosté: 02 Avril 2015, 18:03 

Matériel:  
C'est vrai qu'un EF 400/4 DO II avec ce boitier doit être une pure tuerie !

Voilà un petit comparatif (en Anglais): https://youtu.be/lgurGidoSJs

MessagePosté: 02 Avril 2015, 19:19 

CKC a écrit:
Merci Gilles :good: tres belle ta photo :bravo:
J'ai vu dans "reportage et partage" que tu avais le 7DII, tu en es toujours aussi content ?
Et cette photo, pourrais tu me dire avec quel objectif tu l'as prises?
J'envisage le 500 f4 vs1, (dur dur à trouver en occasion !) t'en penses quoi, plutot avec un apsc ou un plein format? ( 7d, 7dII ou 5dIII)?
j'ai pensé aussi au 300f2.8 vs1 +tc mais j'ai peur de perdre en qualité :?
Merci d'avance :good:

::u::
500 f/4, je le regrette presque celui là ! :D
7DII, oui, j'en suis content ! Mais je dis qu'il lui faut quand même des conditions optimales ! De la lumière, car il lui faut de la vitesse, exploitable sur 3200 iso max, sinon c'est beaucoup de temps en post-traitement. Bien apprivoiser le boitier, multitudes de possibilités de réglages, donc il faut presque le prendre comme un tout nouveau.
Apsc ou ff, le débat qui revient ! Ca va surtout dépendre de ce que tu vas faire. Sur un 500 f/4, colles un ff. Sur un 300 f/2.8, vas-y pour un apsc ! Nous sommes sur une même longueur de focale !
Ca ne t'aide pas beaucoup ! Mais peut être que c'est ton objectif qui va te donner la réponse...
500 vs 300, 300 vs 500..............................

;)

MessagePosté: 17 Avril 2015, 21:31 

Ursus a écrit:
C'est vrai qu'un EF 400/4 DO II avec ce boitier doit être une pure tuerie !

Voilà un petit comparatif (en Anglais): https://youtu.be/lgurGidoSJs

Bien d'accord Ursus, et j'y pense a ce beau 400 sauf qu'il n'est dispo nul part ::u::
En réapprovisionnement partout mais il n'arrive pas vite!!
Apres infos prises auprès des sites vendeurs, il y en aurait tres peu sur le marché :? Canon semble vouloir nous faire languir..... :)
Merci pour ce comparatif bien interressant :good:

Comme tu le dis Gilles, c'est l'objo qui va guider mon choix, qui je dois le dire se tourne de plus en plus vers ce 400 DO pour sa légèreté . Le 400 f2.8 me tenterai aussi mais c'est le poids qui m'arrête..
Merci à vous :good:

MessagePosté: 18 Avril 2015, 21:47 

500 f/4 sur 7DII c'est 800mm de focale ! Ça fait réfléchir... Non ?

::u:: C'est peut être une combinaison sur laquelle je vais revenir !

MessagePosté: 12 Mai 2015, 21:01 

Matériel:  
J'ai eu dernièrement l'occasion de tester le 400/4 DO II sur mon 7D II et un 5D III, ça me laisse rêveur :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]