Dernière visite: Nous sommes le 16 Septembre 2026, 17:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Canon 400 f5.6 + extendeur 1.4
MessagePosté: 20 Mars 2015, 16:59 
::hi::
............... :biere:

Modifié en dernier par NatNat le 23 Mars 2015, 00:07, modifié 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mars 2015, 20:56 

Matériel: pentax k3 k5 da300 tc tamron 17-50 100macro 35macro
bonjour natnat
desolé de polluer ton poste mais je pensait que tu avais eu ta reponse
de plus la question sur le crops t etais destinée
si tu prefere je peux ouvrir un autre sujet

MessagePosté: 20 Mars 2015, 23:32 
::hi:: dom,
C'est un nouveau mot à la mode "polluer" ou quoi?? :shock: :mrgreen:
Bref, je vais te repondre par courtoisie, (car tu l'as peut etre vu quelque part, je quitte le forum :roll: ), et donc de ce fait, tu n'as pas besoin d'ouvrir un autre sujet, (peut être que celui ci sera suspendu ou verrouillé, je ne sais pas comment ça fonctionne dans ces cas là, mais ce sera independant de la volonté ;) ...), et puis, ce n'est pas mon post, je l'ai juste ouvert, apres les conversations sont ouvertes à tous.. ;)

Pour les crops avec le X 1.4, je suis desolée mais je n'en ai pas;
en testant/ comparant le 400 f5.6 au tamron, j'ai monté le X 1.4 sur le 400 pour essayer de presque atteindre la focale du tamron. C'est là que j'ai constaté pour les collimateurs, d'où ma question...

Concernant la map, j'ai constaté qu'avec le X 1.4 c'était un peu plus compliqué et moins rapide. Ca "patine" un peu sur les sujets en mouvement comme les oiseaux, et donc la map est moins rapide.
Je crois que tu envisages le 7d2 et je pense que tu auras de meilleurs résultats sans ex. Mais loin de moi l'idée de m'avancer a ce sujet, je n'ai pas le 7d2).
En ce qui concerne le tamron, je ne l'ai pas eu assez longtemps en main et avec des conditions differentes, pour te renseigner. Je pense que chinon/ Alain sera de bien meilleur conseil que moi en la matière :)

En globalité, si je peux me permettre un dernier avis sur ces deux objos :
- ils sont très bons tous les deux en qualite d'images, bien que j'ai "constaté" pour ma part, des détails un peu plus lissés avec le tamron ( tests/ comparaison arrêtes a 400!) mais rien de bien méchant.
- la map est équivalente sauf si tu couple le X1.4 sur le 400
Le tamron est plus récent et a une plage focale plus étalée mais apres tout dépend ton usage.
- pour ma part, moi qui avais déjà investi dans le 400, les tets/comparaison que j'ai effectués ne m'ont pas convaincue pour changer d'objectifs ( et par rapport aux besoin que j'ai), mais toi, qui n'a ni l'un ni l'autre (si bien compris :oops: ), tu aurais peut être un meilleur usage du tamron sur un 7d2. Après , c'est toi qui voit.. :D
- il serait bon d'avoir des avis avec des photos prises en focale 400 a 600 avec le tamron, car je lpense que ce qui attire la plupart d'entre nous, ce sont les longues focales. Ici, on n'a parlé que de focales allant jusque 400.
Moi, j'ai testé/comparer le tamron à 600 par "beau" ( si je puis dire :mrgreen: , je suis dans La Manche! :D ) et les résultats sont très bons. Apres, je n'ai pas de 600 fixe pour voir la difference...

Voilà, je ne suis sûrement pas d'une très grande aide, mais si j'aurai essayer au moins :) avec ce dernier post. (Un peu long diront sûrement certains... :roll: )
Bon courage pour cette decision pas facile mais tu seras bien conseillé ici.
:biere:
Nathalie

PS : mon post précédent ne t'était en aucun cas destiné, desolée pour cette méprise :oops:

MessagePosté: 21 Mars 2015, 00:56 

Matériel: pentax k3 k5 da300 tc tamron 17-50 100macro 35macro
merci Nathalie
dommage que tu parte
dom

MessagePosté: 23 Mars 2015, 00:08 
::hi::
C'est gentil dom, bonne continuation sur le forum :good:
NatNat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]