Dernière visite: Nous sommes le 17 Septembre 2026, 10:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : New Tamron SP 150-600 VC US
MessagePosté: 02 Janvier 2015, 16:03 
Administrateur

Matériel: Essentiellement Canon ...
Calimero a écrit:
[...] comme j'adore casser l'ambiance :lol: :lol: et jouer les trouble fêtes (c'est le jour ou jamais !) :prrrt: :prrrt: j'ai juste une petite remarque : je viens de recevoir ma revue préférée du mois de janvier et j'ai lu le test du Sigma 150-600 Sport : OUAH !
Ceux qui ne se sont pas rués sur le Tamron ont (peut être) bien fait d'attendre ....

Perso, non, je ne regrette rien. Parce que je me fais plaisir avec le Tamron, que je le voulais pour le brame :oops: , et que le sigma est amha trop lourd pour la billebaude... et plus cher, du moins sur l'unique version testée et encensée. Cette version fait le buzz, mais bizarrement aucune nouvelle de la version "low cost" attendue par beaucoup car probablement plus proche du Tamron tant par le poids que le prix
Mais je reconnais ne pas être un "pro" (au sens très large) et donc peut-être manquer d’exigence ::u::

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Janvier 2015, 17:26 

Matériel: Canon 1DX mk3, Canon R6 mk3 , divers objectifs Canon , Sigma Sport 500mm f4 , Sigma Sport 150-600mm
D'après ce que l'on peut lire ici et là,le Sigma Sport est supérieur au Tamron,oui mais un simple quidam comme moi verrait il seulement la différence ? pour presque 1kg de plus et surtout il est 500€ plus cher....C'est certain,la version Contemporary est beaucoup plus proche du Tamron .Faudra voir à sa sortie...
Alain,ton point de vue m’intéresse : Le brame avec le Tamron,tu en es satisfait,mais quel boitier utilises tu ? car moi,en forêt,un 600mm ouvert à 6,3 sur mon 7D premier du nom,AIE.......
Amicalement

MessagePosté: 02 Janvier 2015, 21:44 

Matériel: Basique de gamme moyenne. CANON et TAMRON.
Bonsoir,

J'ai lu l'essai du nouveau Sigma 150-600 mm dans Image & Nature de Janvier,
Le Sigma est peut être un bon objectif, mais comme déjà expliqué, il est trop lourd (pour moi) et trop cher (pour moi), et en plus toujours pour moi, c'est ... un Sigma ... :thinking:

J'ai possédé 12 objectifs Sigma successifs et avec le dernier un 100-300 mm f/4 EX, ce fut le pompom !

J'avais déjà expérimenté le SAV Sigma avec les Pb habituels et récurrents des Sigma
-les incompatibilités avec certains boîtiers Canon
-la fragilité de certains engrenages ou commandes de diaph

Et là j'ai eu la rupture du moteur AF, et cela s'est soldé par 3 allers/ retours sur 3 mois en SAV Sigma, J'ai pu constater la nullité de ce SAV (capable, d'oublier des vis démontées dans un bouchon AR d'objectif ... entre autre, et j'en passe.
Bilan: plus aucune confiance, et je n'ai du faire que 30 photos sur 2 ans avec cet objectif, jusqu'au moment de le revendre ... constater que l'autofocus est de nouveau HS ....
Donc pour moi Sigma c'est définitivement TERMINE !!

Et comme les 2 TAMRON que je possède déjà me donnent toute satisfaction j'attends juste que le Super Tamy baisse encore un peu de prix chez mon fournisseur habituel. :thinking: ::hi::

Ne pas oublier l'argument des "5 ans de garantie" ..... (mais non transmissibles à la revente ... )

Puma :vieux:

MessagePosté: 02 Janvier 2015, 22:06 

Matériel: oui
Mode hors sujet on "Il est paru le nouveau I&N ? bon je vais aller jetez un oeil au mon buraliste". mode hors sujet off

Pour Sigma, j'ai l impression qu'ils ont refait toute leur gamme car ils avaient des problèmes de fiabilités/qualités. Je dis cela mais j'avais un 105 sigma macro monture nikon que je trouvais plutôt pas mal pour le prix. Je l'avais revendu pour le même en Nikon (deux fois plus cher). Aujourd hui, je ne jure plus que pas Nikon. Je ne suis pas un geek ou un suiveur de marque; mais si les objos sont hors de prix, le niveau qualité d image et finitions, sont tout simplement incomparables. La série ouvrant a 2.8 est époustouflante (je pense que c'est un peu la serie "L" de chez Canon).

Ceci dit j’aimerai essayer ce Sigma ou Tamron 2/3 jours voir les résultats. Un gars sur le forum Benelux a acheté le tamron et a montré des photos (il a pour pseudo "downunder"), c'est tout simplement excellent

Si vous regardez sur Le bon Coin, il y a déjà des Tamron en revente...

MessagePosté: 03 Janvier 2015, 00:19 
Administrateur

Calimero a écrit:
Alain,ton point de vue m’intéresse : Le brame avec le Tamron,tu en es satisfait,mais quel boitier utilises tu ? car moi,en forêt,un 600mm ouvert à 6,3 sur mon 7D premier du nom,AIE.......

Il est vrai que j'ai fait le brame avec le 5D MIII. Je n'avais pas essayé avec mon 60D:

Fichier(s) joint(s):
PO5A1979.jpg
PO5A1979.jpg [ 99 Kio | Vu 2780 fois ]

Fichier(s) joint(s):
PO5A2093.jpg
PO5A2093.jpg [ 88.28 Kio | Vu 2774 fois ]

franang a écrit:
Si vous regardez sur Le bon Coin, il y a déjà des Tamron en revente...
Utiliser ce type de focale n'est pas évident pour qui n'a pas l'habitude. Et certains étaient persuadés faire des miracles ou du moins des photos comme avec un 50mm... Forcément la déception est au rendez-vous! De là à le vendre quasiment au prix du neuf comme constaté...

Modifié en dernier par chinon37 le 03 Janvier 2015, 02:53, modifié 1 fois.

MessagePosté: 03 Janvier 2015, 01:15 

Matériel: Nikon, Canon, Sony NEX5N, Lumix G5, Microscope, Macroscope (DIY)
Hello

Ca ne serait pas deux fois la même photo ?

Par contre, je ne trouve pas que la transition entre le net et le flou soit très agréable... on a l'impression d'un montage - une tête nette copiée/collée sur un corps flou.

J'avais déjà constaté ça avec des Tamron Macro - un trait net sur la map, comme coupé au couteau et après du flou devant et derrière... pas de transition.

Une histoire de construction optique ?
Je serais curieux de voir le même cerf pris au 500 f/4 (puisque malgré tout, si ça me parait bien meilleur, je serais prêt à faire le sacrifice de la mobilité et de travailler au corps ma ministre des finances pour avoir la rallonge nécessaire pour acheter un objo de rêve (en occase) - l'idée de l'objectif au top, ça n'est pas pour se la péter, mais simplement pour ne pas trouver d'excuses supplémentaires lors de photos ratées - je m'applique sur le même genre de raisonnement lors de mes séances macro/microscopie - j'ai du bon matériel... si les images sont nazes, c'est de ma faute)

Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai plus entendu parler de SAV pour Tamron que pour Sigma... mais je dois connaitre plus de monde ayant du Tamron que du Sigma.
Les derniers Tamron sortis, les Sigma ART font tout de même moins camelote qu'il y a quelques années... les prix et les poids (et les performances, a priori) s'en ressentent, d'ailleurs.

MessagePosté: 03 Janvier 2015, 10:47 
Administrateur

Fredlab a écrit:
Par contre, je ne trouve pas que la transition entre le net et le flou soit très agréable... on a l'impression d'un montage - une tête nette copiée/collée sur un corps flou.

Non, je pense que cette photo est un mauvais exemple pour le "problème" que tu soulèves: Vu l’environnement, nous sommes sur une multitude de plans (la forêt est dense). De plus, le flou sur le corps de l'animal est provoqué par des fougères en avant plan.

MessagePosté: 03 Janvier 2015, 12:37 

Matériel: Canon 1DX mk3, Canon R6 mk3 , divers objectifs Canon , Sigma Sport 500mm f4 , Sigma Sport 150-600mm
C'est bien ce que je pensais,Alain : cet objectif,avec son ouverture,me conviendrait pour le brame (ou en général quand il n'y a pas beaucoup de lumière) à condition d'être monté sur un FF .....
C'est bien pour cela que je pense au 5D mark3.... Aie... Peut pas revenir le père Noël ?? ;)
Amicalement

MessagePosté: 03 Janvier 2015, 13:00 

Matériel: Canon
chinon37 a écrit:
Fredlab a écrit:

Non, je pense que cette photo est un mauvais exemple pour le "problème" que tu soulèves: Vu l’environnement, nous sommes sur une multitude de plans (la forêt est dense). De plus, le flou sur le corps de l'animal est provoqué par des fougères en avant plan.
Pour moi, qui possède les deux focales mentionnées la transition sèche et l'impression de tête découpée n'ont rien a voir avec le fait qu'il s'agisse de "Tamron"... le 500 F4 aurait donné la même impression dans les mêmes conditions.. :

La tête de cerf est découpée pour deux raisons :
1- elle se retrouve "encadrée" par deux troncs d'arbre. le cerf est, de par la compo, de fait décapité.
2- la mise au point est légèrement décalée sur l'avant, c'est a dire sur les troncs. Avec une map plus précise sur l'oeil du cerf, les troncs seraient apparu du coup plus flouté (légèrement, mais suffisamment pour que la transition soit plus douce)

Sa n'est donc pas une question de focale/marque, ou de performance de l'objectif ici.
Un 600mm ne pardonne pas d'approximation, il faut être précis en tout pour ca marche..

La preuve en est que sur la seconde, en condition de compo "classique" (si je puis dire) si tu regardes le chemin sur sa longueur, tu n'aura plus cette impression de "ligne nette".

La "ligne nette" se retrouve souvent en macro et n'est pas le fait d'une marque en particulier mais plutôt d'un choix de compo (plus on se retrouve en plongée et plus la ligne s'étale en profondeur; plus on se baisse a hauteur du sujet et plus la zone entre arrière plan et premier plan se réduit.. ), couplée avec une grande ouverture et un rapport de grossissement important.. (plus la focale est grande et la distance de shoot réduite, plus la pdc sera courte)

;)

MessagePosté: 03 Janvier 2015, 13:47 

Matériel: Canon 6D, canon 35mm F/2, canon 70-200mm F/2,8 version non IS
J'adore tes explications Xuu! :bravo:
Tu pourrais nous remettre quelques clichés faits avec ce Tamron? :manger:
Est-ce que tu penses qu'il est tout à fait exploitable à main levée à 600mm ou c'est plutôt difficile déjà avec des conditions au top?

MessagePosté: 03 Janvier 2015, 15:09 

Matériel: oui
Regardes 2 fils qui existent sur les forum Chasseur image et Benelux (http://www.beneluxnaturephoto.net/forum ... 2.500.html), certains l'utilisent a main levé. Un gars d’Australie fait des photos a tomber par terre avec ce Tamron et son D4s, et à main levé. Il fait aussi des photos a main levé avec un 600 F/4 plus un multi 1.4 :o. Ici pour y arriver a part prendre une boite de Xanax je vois pas trop comment faire ahahahah

Modifié en dernier par franang le 03 Janvier 2015, 16:55, modifié 2 fois.

MessagePosté: 03 Janvier 2015, 15:15 

Matériel: Canon 6D, canon 35mm F/2, canon 70-200mm F/2,8 version non IS
Merci, je vais faire ma fouine. :xpldr:
Il est vraiment plus que tentant cet objectif... je n'avais plus rien pour l'animalier étant passée de Nikon à Canon & ça me parait un bon compromis (au niveau du prix et puis parce qu'il pourrait m'être utile à côté de l'animalier puisque je photographie chevaux & chiens principalement).
Mais l'histoire d' "aspire poussières" que j'ai pu lire me fait un peu flipper avec les chevaux & les pistes. :thinking:

MessagePosté: 03 Janvier 2015, 15:19 

Matériel: Nikon, Canon, Sony NEX5N, Lumix G5, Microscope, Macroscope (DIY)
Hello

Xuu a écrit:
La "ligne nette" se retrouve souvent en macro et n'est pas le fait d'une marque en particulier mais plutôt d'un choix de compo (plus on se retrouve en plongée et plus la ligne s'étale en profondeur; plus on se baisse a hauteur du sujet et plus la zone entre arrière plan et premier plan se réduit.. ), couplée avec une grande ouverture et un rapport de grossissement important.. (plus la focale est grande et la distance de shoot réduite, plus la pdc sera courte)

La pdc en macro, c'est un domaine que je connais bien et je ne suis pas trop d'accord avec certains points écrits ci-dessus.
Je maintiens, il y a des objectifs qui assurent des transitions plus ou moins douces entre le net et le flou.
(et pour la pdc, ça n'est pas une question de focale, mais de rapport)

On aura sans doute l'occasion d'en reparler (sans polluer plus en avant ce fil)
8-) ;)

MessagePosté: 03 Janvier 2015, 16:07 

Fredlab a écrit:
Hello.
La pdc en macro, c'est un domaine que je connais bien et je ne suis pas trop d'accord avec certains points écrits ci-dessus.
Je maintiens, il y a des objectifs qui assurent des transitions plus ou moins douces entre le net et le flou.
(et pour la pdc, ça n'est pas une question de focale, mais de rapport)

On aura sans doute l'occasion d'en reparler (sans polluer plus en avant ce fil)
8-) ;)
Et je suis d'accord avec toi (j'ai du reste également parlé de "rapport" dans le message que tu cites ;) ), et en effet la construction optique est également importante a prendre en compte.
Le reste en mp - sur ce point précis- pour te répondre sans pour autant polluer directement le fil ;)

Sinon, j'ai posté 2 images de Martin pêcheurs plus haut dans le sujet (le lien direct pour ne pas que tu cherches : viewtopic.php?p=730051#p730051 ) que je pense représentatives des transitions entre zone de map et zones de flous (Le perchoir a la bonne perspective pour te faire une idée je pense.
Pour ma part ces transitions me conviennent en l'état; après bien sur, chacun sera a même de considérer de son propre chef que ce n'est pas encore assez doux et on pourra toujours trouver mieux chez le voisin à beaucoup plus cher, mais je trouve que Tamron a fait du bon boulot compte tenu du prix de départ qui reste encore somme toute accessible au plus grand nombre.

Après si tu as les sous pour un 500 F4, bien sur que je vais t'encourager a franchir le pas, le gain d'un diaph n'est pas négligeable (qualité des bokehs a pleine ouverture, piqué natif a F4 sans avoir besoin de fermer d'un ou deux crans etc..), le module Af demeurant plus réactif et précis dans la plupart des situations et d'autant plus en conditions difficiles..
Mais l'écart tend a se resserrer de plus en plus quand même avec les gros, et la capacité des boitiers modernes à monter en isos et en résolution
(par contre adieu les joies de la billebaude avec le 500 F4, ou alors avec une bonne condition physique, pour trimballer 7kgs sur l'épaule il en faut un peu (monopode+rotule pendulaire+ boitier+bouzin, ca fait a peu près ça... Ouais c'est un pack de flotte minérales en permanence sur l'épaule, ce qui peut commencer a piquer a la fin de la journée au début... surtout quand on remet ca le lendemain matin, et le jour suivant et celui d'après et.. :lol: )

En tous cas je ne peux que féliciter Tamron et Sigma pour leurs gros efforts a proposer somme toute une belle qualité pour un prix encore abordable.. ;)
Perso je ne regrette pas mon achat, il est idéal pour mes séances de prospection ou j'ai besoin de partir léger, sans pour autant devoir sacrifier les prises de vue rencontrées au hasard..

;)

MessagePosté: 03 Janvier 2015, 16:53 

Gylfie a écrit:
J'adore tes explications Xuu! :bravo:
Tu pourrais nous remettre quelques clichés faits avec ce Tamron? :manger:
Est-ce que tu penses qu'il est tout à fait exploitable à main levée à 600mm ou c'est plutôt difficile déjà avec des conditions au top?
Franang a bien résumé à la suite de ton message ;)
Le maniement d'un 600mm, aussi léger et maniable soit il c'est de toute façon difficile, d'autant plus sur APSC (600 x 1.6= une focale de... 960mm ). Donc voila, c'est pas la même chose que de shooter au 300 F4 quoi... Il faut être très stable (position de shoot adéquate), avec une bonne vitesse (un boitier permettant une belle montée en isos est un atout certain..) et ne pas avoir la tremblote.. :lol:
Dans le doute, et en cas de taux de déchet conséquent, un simple monopode pourra faire des miracles.. ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]