Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 12:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: canon EF 400 mm f5,6
MessagePosté: 29 Décembre 2009, 14:19 

Matériel: Je suis nikon
voila je voudrais investir sur cette objectif en occase !!! y a t'il moyen de le trouver en dessous 1000€ ?? est il asser pour de l'animalier et est il bon optiquement ???

merci

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: canon EF 400 mm f5,6
MessagePosté: 29 Décembre 2009, 14:46 

Matériel: Canon, Nikon, Sony, Pentax, ZE, Orion
Bonjour, mon seul télé actuel est le 400mm f5.6 (utilisé notamment en animalier) donc j'estime pouvoir te répondre techniquement (mais pour les prix d'occasion regarde sur internet, j'ignore si tu peux en trouver d'occasion en bon etat et à quel prix).
UP Son piqué est TRES CORRECT (BON à pleine ouverture et TRES BON en diaphragmant)
Up L'objectif est très léger, c'est pratique pour le dos!
DOWN Mais l'objectif est TROP sensible au flare en cas de lumière directe touchant ou effleurant la lentille (le rendu devient vite catastrophique dans les cas extrèmes).
DOWN Mais l'objectif n'est pas stabilisé donc dans les photos d'action, c'est parfois problèmatique (d'autant plus que l'ouverture de f 5.6 peut etre rédhibitoire même avec des hauts isos en début et fin de journée)
Je trouve que c'est un très bon objectif mais il rend le meilleur de lui même avec un trépied (souvent obligatoire).

N'etant pas aussi riche qu'un journaliste (ou après qqs économies ET une parité de prix de vente entre l'europe et les US!!!!!!!!!!! QUELLE HONTE CE MARKETING) j'espères comme bcp acquérir un 500 stabilisé (on peut rêver, non?)

Cordialement

MessagePosté: 29 Décembre 2009, 15:48 

pour ma part c'est egalement le seul télé que je possede,et je n'ai pas de quoi comparer avec d'autre cailloux mais j'en suis assez content.
bien sur l'ouverture a 5.6 et effectivement un soucis lors de mauvaises conditions de lumiere.le 7D me permet maintenant de monter en iso.
l'absence de stab m'oblige a travailler le plus souvent sur pied,mais je m'en accomode.
il y a un autre point negatif c'est la distance mini de map a 3.5metres ce qui exclus la proxi a moins de rajouter des BA.
mais lorsque l'on a pas le budjet pour un 500mm et bien on s'en contente.
regarde les photos prises avec ce caillou et tu pourra te faire une idée.
question prix a moins de 1000€ je suis septique,le mien vient de chez BK photo a paris et je l'ai payez 1200€
pour rebondir sur le probleme de flare,en ce qui me concerne je tire toujours le pare-soleil (incorporé) d'un part pour eviter d'esquiter la lentille ou plutôt le filtre UV et aussi afin d'eviter les reflets du soleil qui risqueraient d'alerter la faune.

tamron 17-50 f/2.8
jeu de bagues allonges kenko
TC1.4 kenko
flash canon 430 EX
trepied manfrotto 055 xprob
monopod manfrotto

MessagePosté: 29 Décembre 2009, 17:47 

"pour rebondir sur le probleme de flare,en ce qui me concerne je tire toujours le pare-soleil (incorporé) d'un part pour eviter d'esquiter la lentille ou plutôt le filtre UV et aussi afin d'eviter les reflets du soleil qui risqueraient d'alerter la faune"

Petite précision : le flare que j'indique peut se manifester même avec le pare soleil sorti, selon l'incidence du soleil ou l'éclairage de la scène (lumière violente).
Je ne prends JAMAIS de photo au télé sans pare soleil (ouf!) avec le 400mm.
Toutefois, cela reste, et de loin, un très bon objectif.
Enfin le 300mm + convertisseur serait peut être une bonne acquisition pour bénéficier de la stabilisation à moindre coût : c'est le choix de monsieur Nathanael Hermann du parc du Marquenterre (un bonjour à lui ;-))

Cordialement

MessagePosté: 29 Décembre 2009, 18:42 

Cristallin94 a écrit:
"pour rebondir sur le probleme de flare,en ce qui me concerne je tire toujours le pare-soleil (incorporé) d'un part pour eviter d'esquiter la lentille ou plutôt le filtre UV et aussi afin d'eviter les reflets du soleil qui risqueraient d'alerter la faune"

Petite précision : le flare que j'indique peut se manifester même avec le pare soleil sorti, selon l'incidence du soleil ou l'éclairage de la scène (lumière violente).
Je ne prends JAMAIS de photo au télé sans pare soleil (ouf!) avec le 400mm.
Toutefois, cela reste, et de loin, un très bon objectif.
Enfin le 300mm + convertisseur serait peut être une bonne acquisition pour bénéficier de la stabilisation à moindre coût : c'est le choix de monsieur Nathanael Hermann du parc du Marquenterre (un bonjour à lui ;-))

Cordialement

merci de cette precision cristallin94,tu aurais un exemple d'image pour ce soucis que je puisse me faire une idée de ce que ça fait au juste :thinking:

tamron 17-50 f/2.8
jeu de bagues allonges kenko
TC1.4 kenko
flash canon 430 EX
trepied manfrotto 055 xprob
monopod manfrotto

MessagePosté: 29 Décembre 2009, 19:00 

<Quote>merci de cette precision cristallin94,tu aurais un exemple d'image pour ce soucis que je puisse me faire une idée de ce que ça fait au juste

Dès le retour à mon domicile je tente de retrouver ces photos (2007 je crois), au Marquenterre justement..(si je ne les ai pas supprimées!), à défaut j'enverrais qqs une réussies (selon moi) ;-))

Cordialement

MessagePosté: 02 Janvier 2010, 20:08 

Matériel: ATM 80 HD + 25-50 - EL 10x42s - Canon S95 - Gitzo série 3/Rotule HDV 701 - Scope porter 200 AW
Bonsoir, et meilleurs vœux à tous.

Un petit lien ou Dylan poste quelques photos pour te faire une idée.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forum ... 249.0.html

il y a celui là aussi ou une majorité l'utilise et avec bonheur.
http://www.passionphotonature.net/site/

Bonne soirée ;)

MessagePosté: 03 Janvier 2010, 15:15 

Matériel: Nikon D300s/D60 + 17-70 sigma + 70-300 VR Nikkor + 105mm macro Sigma + 300mm F4 AF-S Nikkor
sinon l'autre alternative est en effet 300 f/4 + tc 14, sans doute plus polyvalent...
a+
Akwilmo

MessagePosté: 03 Janvier 2010, 23:40 

Matériel: Je suis nikon
:D merci maintenant je vais jouer au lotto ou economiser pendant 2ans :lol:

:cry: a moin que chaque personnes du forum me fais un versement de 2€ ou 1€ :yahoo:

lol

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]