Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 21:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: canon 1D MARKIV
MessagePosté: 20 Janvier 2010, 18:26 

Bonjour a tous je suis nouveau
Voila je possede le 5DII et le 7D, IS,le 100-400 le 70-200 2,8 IS en gros zoom ,je reve du 1D mark4 et du 4-500 mais ma tirelire ne me permet qu'un seul ,ha il y a l'age 79 ans ,que feriez vous a ma place,le mark4 ou le 500 ?je suis tres indecis ,merci pour vos conseils
edgard62

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: canon 1D MARKIV
MessagePosté: 20 Janvier 2010, 18:41 

Bonjour,
moi à votre place le 500 sans hésiter!!!! couplé au 5d2 ou au 7d il y a de quoi faire 8-)

MessagePosté: 20 Janvier 2010, 18:45 

Matériel: Nikon et autre
ça dépend aussi de l'utilisation "photo" du materiel...

un 500, ça se promène pas "tout seul", faut le trainer et perso je pense en avoir une utilisation très fréquente, vu le prix... :shock:
un bon 300 f2.8 avec X1.4 ou X1.7 c'est un peu moins cher et lourd... :?
mais ça c'est mon point de vue...

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"

MessagePosté: 20 Janvier 2010, 21:13 

Merci les Gars ,mais mon dada c'est les oiseaux les avions enfin tout ce qui vole n'aurai je pas trop de mal a choper un heron , une mouette ou un mirage ? car avec le 100-400 je me mets sur 100 je le pointe et je me mets direct sur 400 en suivi , aurai je le meme resultat avec un 500 car bien sur il n'est pas question de pied dans ces cas là,et a main levée?!!!! qu'en pensez vous ?
Merci pour votre comprehension
Edgard62

MessagePosté: 20 Janvier 2010, 21:52 

le suivi , en vol, avec le 500 c'est pas ce qui est le plus facile, l'angle de vision est assez réduit, mais avec de la pratique... :thinking:

mon blog photo et nature

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"

MessagePosté: 20 Janvier 2010, 22:54 

Bonjour,
Il faut en effet toujours privilégier l'optique pour moi c'est le 500 également.
Surtout que je trouve le 5DII et le 7D très complémentaire ...

Bonne réflexion
Julien

MessagePosté: 21 Janvier 2010, 09:11 

Matériel: toutenkanon
pour moi aussi il faut privilégier les optiques..surtout que tu as déjà tout ce qu'il te faut au niveau boitier...
concernant le 500, si tu aimes faire des oiseaux, ca va pas être de trop. mais attention l'engin est lourd et nécessite un bon trépied et une bonne rotule ( dépense supplémentaire à prévoir!) parce que faire des photos à main levée c'est possible mais pas très longtemps. cela dit avec l e trépied et une rotule pendulaire par exemple, tu pourras faire des photos d'oieaux en vol ou des avions sans problèmes..
alors ouince a gaine: va-s'y pour le 500mm...et wazaaaa!!!

MessagePosté: 21 Janvier 2010, 15:06 

Bonjour
Je te conseille le 500 F4 en priorité avant le boitier. Il sera au top avec le 5D2 et le 7D.
J'ai reçu le mien hier et c'est un beau jouet qui pèse lourd. J'ai aussi acheté une rotule pendulaire Wimberley-II. Mais les tous premiers essais montrent un piqué extra.

J'ai le 5D2 et j'avais acheté aussi le 7D. Je viens de le revendre. J'ai passé commande du 1D4 que j'aurai d'ici 3 semaines. :cry:

MessagePosté: 26 Janvier 2010, 18:00 

dominique a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum, edgard62 :)

Personnellement je suis pour privilégier la bonne optique... Il n'y a pas de mauvais boitier alors une bonne optique donnera toujours de belles images même sur un boitier moins performant. En plus côté boitier, je pense que tu n'as pas à te plaindre, un plein format récent et le 7D qui commence à faire rêver pas mal de photographes animaliers... il faudrait déterminer ce que t'apporterait un boitier pro par rapport aux types de photos que tu fais.

Maintenant il faut prendre en compte d'autres critères comme l'âge, en effet... Le 500mm est une optique assez lourde, comment le sens tu sur ce plan là, stp ?

Bon ,je l'ai eu en main !!!!pardon mais mon age ne me permet plus de tenir ça a bout de bras
hélas , et pour l'usage que je veux en faire , beaucoup de suivi il faut le tenir a bout de bras ,j'ai essayé de prendre un heron en vol le temps que j'arrive a le choper il est loin l'angle de vue est trop restreint avec le 100-400 ça va tout seul ,j'aimerai donc avoir des avis pour les heureux possesseurs du mark IV ;merci a vous

MessagePosté: 26 Janvier 2010, 18:26 

puisque tu hésitais entre optique et objectif et que l'objectif est "annulé", à mon humble avis ( :haha: ) je choisirais le boitier....
ou vice versa :thinking:

bonne chance dans ce choix cornélien.... :xpldr:

mon blog photo et nature

MessagePosté: 26 Janvier 2010, 22:31 

Matériel: toutenkanon
..encore une fois edgard, le 500mm n'est pas fait pour être tenu à bout de bras.. j'ai 30 ans de moins que toi et en plus je ne suis pas une crevette (1m84 88kg :bravo: :bravo: )..et même pour moi ca va 2 minutes et après c'est basta... si tu veux prendre des oiseaux en vol, faire du suivi et des trucs du genre il te faut

1) un trépied solide
2) une rotule solide par exemple une rotule pendulaire (photo ci-dessous) ca se dirige avec un doigt.. mais il y a d'autres trucs tout aussi valables..

à ciao et bonne chance dans ton choix..

Fichiers joints:
benro_tete_gh.jpg [26.42 Kio]
Téléchargé 481 fois

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]