Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 23:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: que choisir pour photo animaliere?
MessagePosté: 09 Juin 2009, 21:38 

Passionné par la photo animalière depuis peut j'aimerai aquérir un objectif adequat je suis équipé avec un canon4ooD un 50 f 2.8 et un 100 macro f 2.8 c'est un peut juste pour de l'animalier.Mon choix hesite entre 3 objectifs canon.
300 f4 is
400 f5.6 mais pas is
100/400
Amis pros de l'animalier que feriez vous ?merçi d'avance de vos remarques et conseils.
pascal :

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: que choisir pour photo animaliere?
MessagePosté: 10 Juin 2009, 10:44 

Prendre le plus polyvalent, en particulier si tu cherches a rentabiliser un max ton investissement....

dans l'ordre :

100 - 400 ===> sera utile dans d'autres circonstances que l'animalier.

300 + 1.4

400.

Apres c'est a toi de faire tes choix.

MessagePosté: 10 Juin 2009, 14:13 

Bonjour,

Ben, je ferais exactement comme Patounet!!
J'opterais pour un 100-400 qui est une évidence comme zoom polyvalent (billebaude & affût) et pour ses qualités intrinsèques (Image, fabrication..).Et en plus il est IS, alors... ;)

MessagePosté: 10 Juin 2009, 14:23 

Tout dépend de tes moyens.....

J'aurais tendance à rejoindre Alucard. Un 300 f/4 avec un multplicateur 1,4 au cul te permettra de faire de très bons début, je travaille principalement qu'avec cela.
Par contre, il est vrai qu'avec un zoom tu seras plus polyvalent, image d'ensemble par exemple, animal dans son milieu, etc......et surtout tu as moins de risques de te trouver court, ce qui peut être génant de temps en temps, cela peut arriver en nature comme en parc animalier par exemple......

Pour resumé, si tu as les moyens et le projet de t'etoffer au niveau matos je commencerais sans hésiter par un 300 4......et le zoom par la suite..... ;)

Pour ma part j'éviterais les Focales trop longue non stab' comme le 400 non IS, l'animalier se pratiquant le plus souvent dans des lumières faibles, matins tôt, soir tombant, sous bois, tu as toujours des risques que tes images soient floues et ce même en fixe sur trépied, alors à main levé.......

Voilà, en espérant pouvoir t'aider..... ;)

MessagePosté: 10 Juin 2009, 14:50 

Citation:
Tout dépend de tes moyens.....

J'aurais tendance à rejoindre Alucard. Un 300 f/4 avec un multplicateur 1,4 au cul te permettra de faire de très bons début, je travaille principalement qu'avec cela.

A la différence qu'il devra acheter le 300 et.......le 1.4!!
Donc pour ce qui est des moyens, cela revient au même... ;)

Citation:
Pour ma part j'éviterais les Focales trop longue non stab' comme le 400 non IS, l'animalier se pratiquant le plus souvent dans des lumières faibles, matins tôt, soir tombant, sous bois, tu as toujours des risques que tes images soient floues et ce même en fixe sur trépied, alors à main levé.......

A mon humble avis et si je peux me le permettre l'IS n'est pas une condition sine qua non pour ce qui est des photos floues ou pas... ;)
Les appareils sont suffisament aboutis pour monter en ISO et obtenir des images propres au-delà de 800 (le grain vu à l'écran ne ressort pas forcement au tirage).
Quant aux risques de photos loupées en fixe ou sur trépied, là il y a un problème dit "de bougé" du photographe que n'importe quel IS ne résoudra jamais, hélas d'ailleurs!!... :(

MessagePosté: 10 Juin 2009, 17:50 

goulizoom a écrit:
Citer:

A mon humble avis et si je peux me le permettre l'IS n'est pas une condition sine qua non pour ce qui est des photos floues ou pas...
Les appareils sont suffisament aboutis pour monter en ISO et obtenir des images propres au-delà de 800 (le grain vu à l'écran ne ressort pas forcement au tirage).
Quant aux risques de photos loupées en fixe ou sur trépied, là il y a un problème dit "de bougé" du photographe que n'importe quel IS ne résoudra jamais, hélas d'ailleurs!!...

Oui aussi, c'est vrai, mais avouns que l'IS est un plus indéniable et a été une formidable révolution dans le monde de la photo animalière, un plus dont j'avoue que j' aurais du mal à me passer aujourd'hui.....

Par contre pour ce qui est du 300 plus le 1,4, mon choix s'orienterait en ce sens pour la qualité de l'objectif qui est plus abouti que le 100-400 qui est soit dit en passant un très bon caillou également.....dur dur tout ça.... ;)

MessagePosté: 10 Juin 2009, 21:42 

Matériel: Canon EOS7D, EOS5D, 65mm macro MP-E, 100 mm macro Canon f/2.8, 500 mm f/4.0 IS L, 24-85 mm f/5.6
Le problème du 100-400 IS L de chez Canon c'est qu'il est à pompe : risques de dépôt de poussières sur le capteur. Celles-ci seront particulièrement gênantes en macro.

Le choix de la focale idoine sera dicté par le type de bestiole visé : pour les cervidés et suidés, le 300 est suffisant, surtout avec un capteur petit format.
Pour les oiseaux, plus la focale est longue, mieux c'est.....

ckm

MessagePosté: 15 Juin 2009, 19:13 

Sinon, il y a aussi l'option du 200/2,8L avec TC 1,4 et 2x (280/4 et 400/5,6), qui pourrait être un peu plus passe-partout. D'ailleurs, j'attends mon 200, moi, ils traînent, chez Canon.

Canon EOS 50D & 5D Mark II - Sigma 10-20, Tamron 17-50/2,8, Canon 28-105, Canon 50/1,4, Canon 85/1,8, Canon 100 macro, Canon 70-200/2,8 L IS USM avec TC 1,4 et 2x, Flashes Sigma (EM-140DG et 500DG Super).

MessagePosté: 17 Juin 2009, 11:15 

Pour ma part, j'hésite entre l'achat d'un 300 f4 IS et le 100-400. La polyvalence du zoom me plaît mais la réputation qu'il a, me dissuade. Quelqu'un a déjà eu des problèmes avec le 100-400?

Question qualité optique, il est en-dessous du 300 mais (d'après les rumeurs...) Canon s'apprête à sortir une mise à jour du cailloux. Là aussi, si quelqu'un à des précisions, je suis preneur!

MessagePosté: 17 Juin 2009, 11:29 

Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
ça fait maintenant 2 ans 1/2 que j'utilise un 100/400 USM IS et je pense que la mauvaise réputation est souvent due au photographe et pas à l'objectif. Comme tout produit il a des forces et des faiblesse, il faut "apprendre" à l'utiliser et faire plus de 10 photos avant de dire que c'est une daube ;) .

Pour les rumeurs de V2 sur ce caillou aucune idée, pour enfoncer une porte ouverte une focale fixe reste meilleur à un zoom mais une chose est sur un objectif ce choisi en fonction de ton besoin, si tu penses que le coté zoom est important n'hésite pas, fonce sur le 100/400, si tu ne penses jamais être en dessous de 300, tu connais la réponse :D

Une chose est sur tu ne seras pas déçu.

Seb

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N

MessagePosté: 19 Juin 2009, 13:11 

à mon avis (ça vaut ce que ça vaut ;) )
le 100/400 pour sa polyvalence (3 ans que je le possède).
le systeme à pompe n'est pas un soucis, et le fait que ce soit un aspirateur à poussiere, ou j'ai de la chance ou c'est une legende urbaine ;) (beaucoup moins de poussieres à l'interieur que mon 17/55 f2.8 :( , y'en a quelques unes, mais pas visibles sur les tofs)
apparement ils ne sont pas tous de qualités optiques égales (vu ce qu'on en dit sur les forums) perso le mien est top !
niveau fiabilité, R.A.S, jusqu'au moment ou je l'ai fait tombé :evil: (troll2000 en mode bourin)
il ne fait plus la map manuellement (bague coincée, j'envisage le SAV)
m'enfin le jeté d'objectifs n'est pas conseillé ;)

et pour voir les photos en grand format :
http://www.flickr.com/photos/troll2000/

MessagePosté: 03 Juillet 2009, 20:27 

Matériel: Canon 5DMarkII Canon 50D
Bonjour, je pense que le 300 mm f/4 IS est très bon. Mais 100-400 mm est mieux car plus transportable (et Multi focale). Le piqué n'est pas terrible mais reste correct "le logiciel de retouche photo peut le corriger ;) ".

MessagePosté: 14 Juillet 2009, 00:05 

Bonjour,

Je suis nouveau ici, je débute dans la photo et je n'y connais pas grand chose.

J'aimerai faire des photos d'animaux: sangliers et chevreuils par exemple, il y en a plein par ici. Des photos d'oiseaux également (du passereau au rapace), alors que me conseillez-vous en objectif Canon? (Budget assez serré).

EF 300mm f/4 L USM
EF 400mm f/5.6 L USM

EF 75-300mm f/4-5.6 III USM
EF 100-300mm f/4.5-5.6 USM

EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM

Quelle est la différence entre une focale fixe et un zoom EF? Quel est le meilleur choix?

Comment juge t-on la valeur d'une focale?

Enfin que me recommandez-vous pour la macro comme alternative possible au Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM qui est excellent mais aussi très cher?

Merci Beaucoup. Didier (62132 Fiennes)

PS: quelques photos http://picasaweb.google.fr/home?hl=fr&tab=wq

MessagePosté: 14 Juillet 2009, 20:42 

Bonjour tout le monde:

En ce qui me concerne, j'ai un 100/400 Canon, qu'il soit à pompe n'est pas gènant car comme il est blanc il est protégé par une housse que j'ai fait dans une jambe de pantalon.
Voila pour le premier point.

En ce qui te concerne, si tes moyen son "très" limité, tu peu te tourner ver Sigma ou Tamron qui son très bon aussi et surtout moins cher.
Pour ce qui est de la focale, à partir de 300 ce n'est déja pas mal.
Personnellement je te conseil de prendre un zoom car si un animal ce raproche de toi, tu pouras toujours réduire la focale.
Mais il est vrai qu'avec une focale fixe, tu auras une meilleurs qualitée d'image.

Voila voila, j'espère que mes explications aurons éclairées ta lanterne, en espérant que tu nous feras part de ton choix.

Salut @+

Mon site:
http://labetedesvosges.jimdo.com/

MessagePosté: 18 Juillet 2009, 09:17 

Bonjour Jacques,

Merci pour ta réponse. J'ai visité ton blog, il y a de très belles photos dessus. Tu devrais preciser le matériel que tu utilises. Est-ce que toutes ces photos ont été prises avec ton 100-400mm Canon?

Merci,

Didier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]