Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 14:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: Toujours mes cas de conscience, appel aux pros!
MessagePosté: 02 Octobre 2009, 22:11 

Bonsoir,
Je ne me suis toujours pas décidé pour le gibier.
J ai deja le 70-200 L IS USM qui est bien mais un peu court meme avec le doubleur pour les oiseaux, les chevreuils.....

400mm f/5.6 L avec quel TC?
ou 100-400 avec quel TC?
ou 400mm f/5.6 L avec du TC 1.4? :?: :?: :?: :zinzin:

Repondez moi vite et merci par avance.

Je laisse femme et enfants à Paris pour partir faire des photos, sans savoir où je vais!!!!!!!!!
L aventure !!!
Je m oriente vers le parc de Sainte croix ou vers l etang de Lindre en moselle.

Vous connaissez?

A bientot

Léopold

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Toujours mes cas de conscience, appel aux pros!
MessagePosté: 02 Octobre 2009, 22:50 

Merci beaucoup pour ta reponse

Le probleme du budget est toujours le meme:
Si pour 1000€ je trouve LA solution je suis ravi
J ai un canon 400d (je sais c est pas tip top mais bon...)
Si je prends un 400 5.6, je me retrouverai avec la meme chose en moins bien que mon 70-200 Tc2 qui fait un 400 5.6, mais non IS, non?

Merci de ta reponse avertie

Léopold aui part demain !!!

MessagePosté: 02 Octobre 2009, 23:12 

Avec ce budget tu est limité à un 400, qui s'il est de bonne qualité il pourra accepter un TC 1.4, à l'occasion , essai de trouver un canon d'occas, il y a aussi le 120-400 Sigma qui est bon mais avec un TC tu perds l'auto focus
Pas facile
A+
Jean loïc

Jean loïc

MessagePosté: 03 Octobre 2009, 00:24 

Et pour 2000€? Tu conseilles quoi? Tu les trouves où tes occas? Sur Internet ou chez des marchands?
Merci encore!

MessagePosté: 23 Octobre 2009, 09:32 

Même Réponse 300mm f4 avec un 1,4X kenko qui est moins cher et très bon. tu arriveras à ton budget de 1000€ J'ai acheté mon 300mm f4 occasion mais comme neuf j'ai payé 650€ donc un doubleur kenko rajoute 100 à 150 euros et tu auras ton bonheur.

MessagePosté: 24 Octobre 2009, 14:05 

Matériel: Canon EOS7D, EOS5D, 65mm macro MP-E, 100 mm macro Canon f/2.8, 500 mm f/4.0 IS L, 24-85 mm f/5.6
Bonjour,

Je viens de vérifier sur le site de Oehling (http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/oehling.storefront) : le 400 mm f5.6 n'est pas IS (c'est-à-dire Image Stabilizer). Il est proposé sur ce site à 1299.90 euros.
J'ai acquis mon 5D chez Digit-Photo (http://www.digit-photo.com/accueil.php) et je ne peux dire que du bien de cette enseigne (je n'ai pas essayé Oehling pour être honnête) : les prix y sont à peine supérieurs.
A contrario le 100-400 dont j'entends parler en bien est stabilisé, il n'est proposé que pour 1359.90 euros, soit 60 euros de plus seulement! Je pense qu'il n'y a pas photo entre les deux alternatives. Avec un capteur petit format et une focale de 400 mm le pouvoir "rapprochant" est supérieur à celui d'un ensemble constitué d'un APN capteur plein format et d'un 500 mm (640 mm dans un cas et 500 dans l'autre). La stabilisation permet le gain de deux à trois IL, c'est donc très important : un 400 f/5.6 IS "devient" d'un point de vue bilan lumineux (mais pas optique fort heureusement) un 400 f/2.8 voire 400 f/2.0 non IS.
Personnellement compte tenu des contraintes financières indiquées, je choisirais la deuxième option. Le budget de 2000 euros permet en outre d'acquérir le convertisseur 1.4. Je pense que pour ce type d'accessoire qui comporte une partie optique importante (à la différence de bague-allonge par exemple), il ne faut pas transiger et opter pour un convertisseur de la marque.
Pour les occasions :
il existe plusieurs choix :
-soit des enseignes comme Objectif Bastille (http://www.objectif-bastille.com/) : ils sont sérieux et de bon conseil. J'y ai acquis mon 500 avec une période de garantie supérieure au neuf!
-soit les petites annonces type Image et Nature, Chasseur d'Image etc .... avec les risques que cela comporte. Le mieux dans ces cas là c'est de se déplacer pour une remise en main propre (avec essais).
-soit eBay : personnellement je n'y ai rien acheté mais on trouve pas mal de choses. Là encore la prudence s'impose et la remise en main propre est toujours préférable.

J'espère avoir donné quelques pistes utiles.
Bon courage!

ckm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]