Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 20:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Cliquez pour voir les règles du forum

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Image & Nature n°26
MessagePosté: 01 Novembre 2009, 18:40 

gortex3D a écrit:
Free75 a écrit:
Ya pas le test du 7D ? :shock:

+1

UP

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Novembre 2009, 18:43 

Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
En fait la réponse est dans la question, en effet, pas de test du 7D.
Bonne soirée.

Seb

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N

MessagePosté: 01 Novembre 2009, 19:56 

C'est pas le plus important c'est sur après c'est clair que j'attends avec impatience le test de image et nature du 7D.

MessagePosté: 03 Novembre 2009, 16:39 

Matériel: 5d III + 100mm 2.8 L is + 100-400mm 4.5/5.6 + 17/40mm 4 .
Merci Laurent, pour ma part je n'attend pas que ça puisque je l'ai déjà mais comme beaucoup le critiques(sur d'autres forum) je suis impatient de connaitre le verdict d'un vrai test terrain ;)
Et comme le MKIV est sorti ils risquent de se retrouver sur le même numéro.

Benoit.

MA GALERIE: http://www.pbase.com/free75

MessagePosté: 03 Novembre 2009, 18:57 

Matériel: Nikon D90 + 18-55 + 35 + 55-200 + 120-400
pff..Mon bureau de tabac est en travaux!!C'est ETD qui va devoir marcher jusqu'au bled d'à côté sous la pluie pour se payer son I&N..Et encors si je n'oublie pas l'argent comme la dernière foi!!!
J'en salive déjà!

MessagePosté: 04 Novembre 2009, 07:43 

Perso j'ai bien envie de me prendre ce petit 7D et donc j'attends avec impatience le test d'image et nature et oui c'est le seul test que je vais lire à part les avis sur les forums.

MessagePosté: 04 Novembre 2009, 14:02 

Matériel: nikon d3
Nemo16

J'ai temporairement retiré ton message pour son caractère publicitaire vis à vis d'une revue, on en discute entre modos et je te tiens au courant

Bien à toi

Diaph_Frame#photographie

MessagePosté: 04 Novembre 2009, 15:00 

Le test paru dans "CHASSEUR d'IMAGES", qui reste comme tout test réalisé sujet à caution est plutôt élogieux en ce qui concerne ce CANON EOS 7D.
Si je n'étais pas si équipé en optique PENTAX, je serais vraiment intéressé par ce boitier. L'idée de revendre mes 2 boitiers m'a même traversé la tête. Surtout que les optiques CANON ne subissent pas l'inflation de celles de PENTAX.
Avec sa construction tropicalisé, le pilotage des flash distants par le flash intégré, le concept une touche, une fonction, le bouton permettant de passer du format "JPEG" au "RAW" ou bien encore la touche Multifonction "Mfn" etc... il reprend un peu la philosophie des reflex "expert" PENTAX (K10D, K20D, K7), d'ailleurs physiquement il ressemble un peu au K20D dans sa rondeur, la disposition des touches....Comme le K-20D en son temps, il prends largement l'avantage sur le plan résolution.

Bref, boitier bien construit, ergonomique. (Il frise l'excellence sur le plan étude ergonomique et notamment dans la l'organisation des menus, extrêmement bien pensé d'après C&I)
Boitier très séduisant.

Sur le plan du piqué, les résultats sont vraiment excellent. D'après le test C&I, et au vu des clichés réalisés et au détail agrandi sur un tirage A2 40x60cm, il laisse loin derrière le NIKON D300s avec lequel il est comparé et n'a plus rien avoir avec le CANON 50D. Il est quand même nécessaire d'utiliser des objectifs "rasoirs". Les 18 Mégapixels permettent de réaliser des tirages en format A2 avec une résolution de 242ppp (contre 181 pour les 12 Mpxls du NIKON). Cela permet la pleine exploitation du potentiel des imprimantes jet d'encre actuelles type EPSON 1900.
Comme quoi un capteur APS-C de 18 mégapixels peut avoir un intérêt, d'autant plus qu'il n'a absolument rien à voir avec le capteur de 15 Mpxls du CANON 50D qui donnait des clichés peu contrasté, avec du bruité, et un grain visible....

D'après le test "CHASSEUR d'IMAGES", l'écart de qualité du piqué entre CANON 7D et NIKON D300s est bien plus important que la différence de qualité des clichés en haute sensibilité ou le CANON 7D fait quasiment jeu égal avec le D300s.

Dans le test antibruit, le lissage à 1600 ISO est encore à l'avantage du CANON avec des résultats jugés "bons" contre "moyens" pour le NIKON. Le test révèle qu'il est possible de réaliser de très bon tirage A2 à 3200 ISO et d'envisager des tirage A4 à 6400 ISO.

Dans la discrétion de fonctionnement, la VIDEO HD (1080p à 30 images/s contre 720p à 24i/s), il prend la aussi nettement l'avantage.
Sur le plan rafale, idem, le CANON EOS 7D avec son double processeur "DIGIC IV" assure 8 images/s avec un traitement sur 14 bits alors que le NIKON D300s n'assure lui que 7 images/seconde sur 12bits et seulement 2.5 images/s. sur 14 bits.
Là aussi il y a pas photo.

D'après le reste du test, ce CANON EOS 7D frise l'excellence et marque vraiment le pas avec le CANON 50D et le NIKON D300s qui n'a pas beaucoup changé par rapport au D300. Il reste à NIKON un autofocus globalement plus performant. Mais le CANON 7D avec ses 19 collimateurs n'est pas écrasé par celui du NIKON et il marque une avancée marquée par rapport au CANON 50D.
D'après C&I, l'autofocus du CANON n'est "que bon." (19 collimateurs en croix)
La mesure de la lumière se fait maintenant sur 63 zones avec un système type "Fovéon". Ce nouveau système semble être des plus efficace est l'appareil de présérie testé semblait donner des d'excellent résultats quasi tout aussi subtil que la mesure matricielle couleur 1005 points NIKON.

Innovation contre immobilisme.

Refonte complète contre légère évolution (des plus légère).

Sur le plan tarifaire, CANON semble également frappé relativement fort puisque chez quelques distributeurs, son prix est déjà sous la barre des 1500.00€.
Au vu des qualités intrinsèques et de la profonde "refondation" du boitier CANON, le NIKON D300s paraît vraiment onéreux. Chez les revendeurs le "D300s" s'affiche entre 100.00€ et 150.00€ de plus que le CANON 7D.

Sur le plan reflex, le CANON 7D est une véritable nouveauté. Si son tarif pouvait descendre à 1200.00€, j'investirais volontiers 250.00€ supplémentaires aux 950.00 euros prévus pour l'achat du PENTAX K7.

Entre PENTAX K7 et CANON 7D mon choix se fera.

On peut toujours espérer que le CANON 7D prenne le chemin du CANON 50D qui est rapidement passé de 1500.00€ à aujourd'hui moins de 900.00€.

Si le tarif du PENTAX K7 reste bien supérieur à 900.00€ et que le CANON 7D descend sous les 1200.00€, je ferais la bascule totale de PENTAX vers CANON. L'explosion des prix sur les objectifs PENTAX me poussera vers CANON.

Contrairement aux CANON 50D, ce CANON 7D m'a vraiment convaincu. CANON semble prendre une voie intéressante. La réalisation soignée de ce boitier va un peu dans le sens inverse de celui de PENTAX qui avec les K-m et K-x produit des boitiers d'entrée de gamme, pour ne pas dire des boules de plastique comme le fait tous ses concurrents. Le PENTAX K200D était vraiment plus original et bien mieux fini que les reflex des autres marques.
Où est son remplaçant ???

Bravo encore à CANON pour sa démarche.

Je suis vraiment étonné qu'on réalise le test du NIKON D300s. A-t-il vraiment besoin d'un test. Toutes les autres revues 3CHASSEUR d'IMAGES", "REPONSES PHOTO" etc..etc ont déjà réalisé leurs test du NIKON D300s, voire plusieurs à travers divers articles dans leur rédaction respective. Pour une fois ils sont d'ailleurs tous d'accord, cette très légère évolution du D300 ne mérite pas vraiment qu'un possesseur de "D300" passe au "D300s", qui hormis la vidéo semi-HD
n'apporte vraiment pas grand chose contrairement au CANON 7D qui ferait complètement oublié le CANON 50D.

D'autres réelles nouveautés arrivent sur le marché, tel que la série des SONY ALPHA "500", avec un ALPHA 550 plutôt réussi qui ferait oublier les 200 et 300 apparus il y a peu. (Sans oublier l'avènement prochain d'un SONY ALPHA 750.)
Sinon LEICA propose également des nouveautés avec le nouveau "M9" et surtout un nouveau reflex APS-C, le "X-1" qui serait plus abordable (1500.00€)
Oublier également le nouveau PENTAX K-x qui remplace le K-m et non le PENTAX K200D comme on peut le lire dans de nombreux médias.

Déjà le mois dernier, "IMAGE & NATURE" réalisé le test du NIKON D3000 qui lui non plus n'avait vraiment rien de révolutionnaire.
NIKON semble être privilégié, pourtant actuellement il semble un peu figé dans l'immobilisme hormis il est vrai dans les opérations publicitaires en se payant "Vincent MUNIER" afin de faire l'éloge du "nouveau" D3s dans les titres des grandes revues notamment chez vos confrères de "CHASSEUR d'IMAGES" (dont j'ai particulièrement apprécié l'édito de Guy Michel Cogné tout en ne comprenant pas la relation entre celui-ci et l'avertissement "Cet édito est certifié sincère et non téléguidé par quelques puissances"

Constatant que mes propos viennent d'être censuré pour une raison qui me semble extravagante. Je me permet de réédité mon message et j'ajoute :

Non, Non et non, en aucun cas je ne fais la promotion de la revue "CHASSEUR d'IMAGES". Je suis d'ailleurs très souvent critique vis à vis des journalistes en général et notamment envers ceux de C&I qui quelquefois multiplie les boulettes (Informations erronées dans leur test, leur article.). J'indique d'ailleurs que dès la permière phrase que tout test est à prendre avec des pincettes.

Il semble cependant que malgré l'existence d'une rubrique "média" dans ce forum, il ne soit pas possible de parler d'autre revue que celle d' IMAGE & NATURE, pourtant même dans les forums de C&I il est possible de parler de la revue IMAGE & NATURE sans être soupçonné d'en faire l'apologie.

La liberté d'expression semble bien souvent bafoué en ces temps. Me demanderez t-on de ne pas faire preuve d'esprit critique. En un mot me demanderez t-on de ne pas réfléchir.
Cela me rappelle étrangement le temps ou je fus apprenti et ou l'on me lançait : " Eh petiot, t'occupes de la marque du vélo, pédale..."

- DA 16-45
- DA 35 Macro Ltd+ DA 100 Macro WR
- DA*16-50+ DA*50-135
- DA*55+ DA*300
- Trépied FEISOL CT-3342+ Rotule CB-50D

MessagePosté: 04 Novembre 2009, 15:10 

Wouai ...ben, la liberté d'expression a peut être ces limites quand même ...alors toi quand tu es dans le lit de "Sandrine" tu lui parles des magnifiques "roberts" de "Philomène" .... :zinzin: :zinzin: :vieux: :lol: :lol:

* ces propos n'engagent que moi et surtout pas la modération ... ! :biere:

MessagePosté: 04 Novembre 2009, 15:27 

Matériel: 5d III + 100mm 2.8 L is + 100-400mm 4.5/5.6 + 17/40mm 4 .
Moi je préfère les tests effectués par Patrick Glaume car ce sont de vrais tests terrain et sur notre thème l'animalier, pas des tests labo donc vivement le prochain numéro.

Benoit.

MA GALERIE: http://www.pbase.com/free75

MessagePosté: 04 Novembre 2009, 16:02 

Modéré par dominique et avertissement... Ces propos n'ont rien à faire sur ce forum.

- DA 16-45
- DA 35 Macro Ltd+ DA 100 Macro WR
- DA*16-50+ DA*50-135
- DA*55+ DA*300
- Trépied FEISOL CT-3342+ Rotule CB-50D

MessagePosté: 04 Novembre 2009, 16:12 

Nemo16

Je trouve qu’il y a un grand intérêt d’exposer sur le forum d’Image & Nature son point de vue sur la qualité d’un boîtier ou autres objectifs en se référant aux tests rapportés par les différentes revues existantes sans toutefois oublier les tests grandeur nature sur le terrain réaliser notamment par Image & Nature. Ainsi un regard objectif peut éclairer chacun d’entre nous, à ce titre ta contribution en tant que membre du forum Image & Nature pour une meilleure approche du matériel nous est très profitable, et en tant que modérateur du forum Image & Nature je me permets te remercier au nom de tous.

Ma démarche vis-à-vis de ton post concernant le fil Image & Nature numéro 26 n’est en aucun cas de la censure, à ce titre il n’est établit aucune règle au sein du forum Image & Nature (je sais c’est particulièrement pénible de lire sans cesse Image & Nature mais c’est un peu le ressenti que j’avais eu en lisant ton post) mais une interrogation concernant le bien fondé de ta démarche peu élégante.

Après discussion entre les modérateurs du forum Image & Nature (c’est marrant ça devient une manie), nous considérons qu’il s’agit d’une simple négligence de ta part

Bien à toi et à bientôt sur le forum d’Image & Nature ;)

Diaph_Frame#photographie

MessagePosté: 04 Novembre 2009, 21:39 

enfin il est arrivé, de superbes reportages et surtout celui page 20 de Marie-émilie COLLE
que je remercis pour la présentation de notre association les photographes de l'espoir
merci encore et à bientot
philippe H

MessagePosté: 04 Novembre 2009, 22:03 

oui une excellente idée :good:

Diaph_Frame#photographie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]