Bonjour,Je suis abonné depuis moins d'un an, et c'est ma première participation à votre concours photo (et aussi au Forum Image & Nature où je viens juste de m'inscrire)... j'ai depuis 4 ans un site internet perso "Nareva Nature" (
http://www.nareva.info) où je publie mes photos d'animaux (papillons, oiseaux, etc) et de fleurs (entre autres sujets), je vous invite à visiter toutes ses rubriques pour les plus curieux.
j'espère que mes 3 photos de papillons vous plairont :
Les deux premières (le gazé et le sylvain azuré) ont été prises récemment, fin mai, dans l' Estérel, près du Lac de l' écureuil, et la dernière (le citron de provence) a été prise dans mon jardin au printemps 2009 sur une fleur de lilas
amicalement à tous,Nareva
| Fichiers joints: |
Commentaire: Citron de Provence sur fleurs de lilas, pris au 1/640 s, ouverture 4,9 avec un compact Panasonic Lumix TZ5, en mode télé-macro, avec une focale équiv 280mm (ISO 100)

citron_provence_nareva_info.jpg [ 98.07 Kio | Vu 2674 fois ]
|
Commentaire: Gazé femelle , vu fin mai dans le Vallon du Grenouillet (Estérel), pris avec un bridge Panasonic Lumix FZ38 au 1/250 s, ouv 5,0, focale équiv 440mm, en mode télé-macro (ISO 80)

gaze_esterel_nareva_info.jpg [ 64.15 Kio | Vu 2674 fois ]
|
Commentaire: Sylvain azuré, vu fin mai dans le vallon du Mal Infernet (Estérel), pris avec un bridge Panasonic Lumix FZ38 au 1/200 s , ouv 4,4 , ISO 80, focale équiv 486 mm (zoom macro)

sylvain_azure_esterel_nareva_info.jpg [ 81.55 Kio | Vu 2674 fois ]
|