Merci beaucoup.
imaginature a écrit:
Le matériel ne fait pas tout il y a l'oeil derrière le viseur
Le 100 mm macro est une véritable petite merveille. Le 1000D, un peu moins (surtout comparé à mon 40D), mais ils ont quand même l'air de bien s'entendre tous les deux.
J'ai pas mal de batraciens dans mon potager, à un tel point que je ne vais bientôt plus pouvoir jardiner ni circuler! Un petit crapaud a élu domicile sous une caisse en plastique dans une serre, donc je ne déplace plus cette caisse qui n'a pourtant rien à faire là (ben oui, fallait pas la laisser là à l'origine, c'est ma faute

) ; je trouve régulièrement des grenouilles rousses dans les allées ou sous les pierres ; et maintenant, les salamandres qui semblent apprécier l'endroit de plus en plus, en particulier sous une caissette en polystyrène que je comptais déplacer d'ici peu, les semis que j'ai effectués dedans étant bons à repiquer, mais que je laisserai sur place finalement. Du coup, j'ai toujours un peu peur quand je passe la tondeuse. Tout à l'heure justement, un crapaud a traversé devant la tondeuse pour aller se mettre à l'abri dans le petit bois. Bon, je passe toujours avec la lame très haute (9cm) donc
en théorie toutes ces petites bêtes n'ont rien à craindre. Mais je fais attention quand même...