Bon j'en termine avec ce petit voyage qui n'aura duré qu'une dizaine jours. Voilà une destination sympathique pour changer d'air sans trop chambouler ses habitudes. Je ne pense pas que j'y retournerai mais çà valait quand même une petite visite.... Du coup à présent j'irai bien jeter un coup d'oeil aux Açores, pourquoi pas ?
25 - Encore une petite photo de la balade précédente de
Ponta de São Lourenço avec ces falaises magnifiques.
Fichier(s) joint(s):
0C1A8117.jpg [ 207.3 Kio | Vu 11 fois ]
26 - J'adore la montagne mais il faut reconnaitre que çà a de la gueule quand même.
Ponta de São LourençoFichier(s) joint(s):
0C1A8110.jpg [ 169.56 Kio | Vu 11 fois ]
27 - Et à l'inverse des pinsons qui sont très forestiers, ce fameux Pipit déjà croisé aux Canaries fréquente les milieux arides comme on les trouve sur cette pointe. Je reviendrai le soir avec le 500mm pour claquer quelques photos sur l'itinéraire.
Pipit de BerthelotFichier(s) joint(s):
A7504383-g.jpg [ 208.36 Kio | Vu 11 fois ]
28 - Aussi peu farouche qu'aux Canaries, j'en ai profité parce que je ne suis pas près de le revoir celui-ci.
Pipit de BerthelotFichier(s) joint(s):
A7504373-g.jpg [ 149.31 Kio | Vu 11 fois ]
29 - Nous prendrons une journée pour visiter tout le tour de l'île. La côte Nord très accidentée avec parfois d'immenses falaises de plus de 300m n'est pas très accessible. Du coup ils ont inventé le concept des téléphériques qui commencent par descendre.... Sur lîle on en compte 17.
Celui-ci dessert un hameau en bordure d'Océan quelques 300m plus bas avec une inclinaison à 98%.... On voit la benne qui arrive sur la photo à droite.
Achadas Da CruzFichier(s) joint(s):
0C1A8131.jpg [ 216.35 Kio | Vu 11 fois ]
30 - Non loin de là ils ont dû aménager des piscines semi-naturelles où l'eau est renouvelé par les vagues.... Autant vous dire qu'elle n'est pas bien chaude.
Village de SeixalFichier(s) joint(s):
0C1A8123.jpg [ 232.73 Kio | Vu 11 fois ]
31 - Sinon les plages naturelles sont composées de grosses pierres et au bout d'un mètre vous n'avez plus pied.... Pas vraiment une destination pour des familles avec des enfants en bas ages.
Ponta do SolFichier(s) joint(s):
0C1A8166.jpg [ 188.81 Kio | Vu 11 fois ]
32 - La sortie pélagique m'avait laissé un peu sur ma faim.... J'en ferai une autre qui ne donnera rien de plus même si j'ai vu enfin ce Puffin de Bulwer..... toujours trop loin pour espérer le photographier.
Par contre cette fois nous aurons du soleil mais aussi beaucoup de houle.
Puffin boréalFichier(s) joint(s):
A7504459-g.jpg [ 149.6 Kio | Vu 11 fois ]
33 - Tellement de houle que nous serons obligés de rentrer dans un autre port..... et revenir en voiture à notre point de départ.
Puffin boréalFichier(s) joint(s):
A7504635-g.jpg [ 165.39 Kio | Vu 11 fois ]
34 - En baladant à côté de notre appartement j'avais remarqué des groupes importants de petits oiseaux de long d'une rivière aux abords très végétalisé.
Et quelle fût pas ma surprise de rencontré ces petits Estrildidés que j'avais déjà vu plusieurs fois en Afrique.
Astrild onduléFichier(s) joint(s):
A7504310-t.jpg [ 186.72 Kio | Vu 11 fois ]
35 - Voilà le voyage se termine sur ce petit oiseau arrivé là surement grâce ou à cause de l'homme.
Astrild onduléFichier(s) joint(s):
A7504330-g.jpg [ 134.07 Kio | Vu 11 fois ]
36 - Je vous remercie pour vos petits mots toujours très appréciés et je vous dis à bientôt sur vos fils respectifs.
Ponta do SolFichier(s) joint(s):
0C1A8157.jpg [ 206.38 Kio | Vu 11 fois ]
Merci