Dernière visite: Nous sommes le 28 Avril 2026, 21:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le lac Kerkini, en Grèce.
MessagePosté: 07 Novembre 2024, 09:47 

Matériel: Nikon Z8 - Nikon 180-400 TC 1,4
Vince a écrit:
De très belles images sur l'avifaune de ce lac, quelles lumières et ambiances (notamment sur le Martin) !!! ton affût est top sur cette vieille barque semi immergée ;) Merci du partage.

Merci pour tes agréables commentaires.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Novembre 2024, 11:20 
Modérateur

Matériel: Canon
Un début prometteur avec ces ambiances et lumières, la prise au ras de l'eau ou du sol est toujours valorisante.
Mon bémol est ta signature que je trouve un peu trop voyante, en réduire la taille serait plus agréable à l'oeil ;)

Luna
Image

MessagePosté: 12 Novembre 2024, 22:42 
Modérateur

Matériel: Canon et Sigma EX
De belles photos au ras de l'eau. Sympa ce tarier des près!
Consulte tes Messages Privés .

MessagePosté: 13 Novembre 2024, 05:04 

Luna a écrit:
Un début prometteur avec ces ambiances et lumières, la prise au ras de l'eau ou du sol est toujours valorisante.
Mon bémol est ta signature que je trouve un peu trop voyante, en réduire la taille serait plus agréable à l'oeil ;)

Merci pour ton retour. Je vais prendre note de ton observation relative à la signature pour le prochain reportage. Merci. Alain

MessagePosté: 18 Novembre 2024, 10:47 

Matériel: Canon 5D mark 4 / Canon R5
Un endroit où je rêve d'aller et tes belles images confortent mon envie. J'ai hâte de voir la suite avec les pélicans... j'aime beaucoup celle du Martin pêcheur.

https://www.abphotosnature.fr

MessagePosté: 18 Novembre 2024, 11:03 

brocardandre a écrit:
Un endroit où je rêve d'aller et tes belles images confortent mon envie. J'ai hâte de voir la suite avec les pélicans... j'aime beaucoup celle du Martin pêcheur.

Merci André pour ton sympathique message. Un vol vers Thessalonique de deux heures, une location de voiture , et après une heure de route tu es au paradis!

Pour les images de pélicans (et de flamants, et de ...), il faut que je comprenne la procédure pour rajouter des images... ::u::

Bonne semaine à toi.

MessagePosté: 18 Novembre 2024, 13:46 

Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Alainski a écrit:
brocardandre a écrit:

Pour les images de pélicans (et de flamants, et de ...), il faut que je comprenne la procédure pour rajouter des images... ::u::

C'est tout simple: tu cliques sur "répondre" puis tu rajoutes des images (jusqu'à 12 d'un coup) en te servant de la fenêtre "choisir un fichier", comme tu as fait pour ton premier post. Puis tu envoies
Dans un deuxième temps, pour actualiser la date de ta MAJ, il faudra par contre que tu retournes sur ton premier post, en l'éditant, puis, tu complètes le titre par la mention: MAJ du... (sa date), et tu envoies.

MessagePosté: 18 Novembre 2024, 15:18 
Modérateur

Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Après ta présentation, j'attendais avec impatience ce carnet de route .Je ne suis pas déçu! J'aime tout ; D'abord ta manière d'appréhender la photo animalière , en immersion totale, en voyage "spartiate" ,hors des circuits organisés ou avec guide, dans le plus grand respect de la faune et de l'environnement .
Ensuite je suis fan de ta maitrise photo, de tes choix de cadrages, de ta manière de jouer avec la lumière ,l'ambiance etc... La netteté est irréprochable .
Déjà quelques perles sur ce post .
Heron à l'envol .
Martin pêcheur :love: ce sera bandeau !
héron dans la brume .

Je vais numéroter tes clichés cette fois-ci .Penses la prochaine fois à le faire en suivant la numérotation précédente .
PS: seul petit bémol cette signature trop imposante et disgracieuse (sachant qu'en aucun cas une signature empêche le vol éventuel et assez rare de photos .)
Dominique

Sujet du message: Re: Le lac Kerkini, en Grèce.MAJ 18/11/2024
MessagePosté: 18 Novembre 2024, 16:57 

Alainski a écrit:
Fichier(s) joint(s):
Grèce250924-1010257.jpg
Chaque année depuis cinq ans, j'aime me rendre seul ou accompagné d'un ami vidéaste animalier, dans le nord de la Grèce, à quelques kilomètres de la frontière Bulgare, sur les rives du lac Kerkini.

Ce dernier, est un lac de barrage d'une superficie qui suivant les variations du niveau d'eau peut atteindre 70 000 hectares.

Crée en 1932 sur une étendue marécageuse, il est alimenté par un fleuve, le Strymon, qui descend des Rhodopes, les montagnes qui le surplombent.

Ses eaux sont riches et accueillent de nombreux oiseaux, nicheurs ou migrateurs, tout au long de l'année.

Parc national par décision du gouvernement Grec, la chasse y est interdite mais la pêche est autorisée, comme l'élevage.

Mon plaisir, c'est de dormir sur ses rives, dans mon "camion" au cours de mes séjours qui peuvent s'étaler sur près de trois semaines, et m'immiscer au plus près des oiseaux avec discrétion grâce aux diverses techniques d'affût. Je vous livre ici un tout petit aperçu de mon dernier voyage en septembre.

MessagePosté: 18 Novembre 2024, 17:31 

Je me décide à compléter mon premier volet sur le lac Kerkini. Peu doué pour naviguer sur le Forum, j'ai bénéficié de nombreux soutiens parmi vous, dont André qui m'a guidé pas à pas. Modestement, je vais poster seulement un nombre limité d'images cette fois-ci afin de me familiariser avec le fonctionnement, et je complèterai ultérieurement. Merci à vous tous.

Comme je le citais dans ma première introduction, la région du lac Kerkini offre un refuge à une faune et une flore exceptionnelle. Particulièrement amoureux des oiseaux, le lac offre une diversité d'espèces à observer à toutes les saisons, des espèces nicheuses ou e migration, et les paysages et les lumières sont merveilleuses.

MessagePosté: 18 Novembre 2024, 17:44 

NOUMEA a écrit:
Après ta présentation, j'attendais avec impatience ce carnet de route .Je ne suis pas déçu! J'aime tout ; D'abord ta manière d'appréhender la photo animalière , en immersion totale, en voyage "spartiate" ,hors des circuits organisés ou avec guide, dans le plus grand respect de la faune et de l'environnement .
Ensuite je suis fan de ta maitrise photo, de tes choix de cadrages, de ta manière de jouer avec la lumière ,l'ambiance etc... La netteté est irréprochable .
Déjà quelques perles sur ce post .
Heron à l'envol .
Martin pêcheur :love: ce sera bandeau !
héron dans la brume .

Je vais numéroter tes clichés cette fois-ci .Penses la prochaine fois à le faire en suivant la numérotation précédente .
PS: seul petit bémol cette signature trop imposante et disgracieuse (sachant qu'en aucun cas une signature empêche le vol éventuel et assez rare de photos .)
Dominique

Je te remercie pour tes compliments qui me touchent beaucoup, et pour ton intervention sur ma page. J'ai noté de supprimer la signature.

Cela fait plaisir.

Je ne te cache pas que je suis un peu rebuté par le fonctionnement du forum qui me semble personnellement complexe. Malgré la bonne volonté de nombreux membres qui me donnent des conseils et de l'intervention par téléphone d' André, je n'ai toujours pas réussi à poster de nouvelles images et textes à la suite de mon premier essai. Je vais à nouveau tenter dans la semaine... Je travaille actuellement sur le montage d'un film qui me prend beaucoup de temps, et également beaucoup d'efforts pour utiliser au mieux le logiciel! :n1: Bonne soirée à toi. Amitiés, Alain

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]