Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 15:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de conseils
MessagePosté: 15 Mai 2010, 19:51 

Matériel: Canon 7 D
voila je possede actuellement un 20D (avec un canon 50mm et sigma 150mm macro , sigma 120-400mm) et j ai le projet de changer mon boitier ou 50D ou 7D entre les 2 je ne sais lequel choisir .Si vous pouviez me conseillez
Merci par avance

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin de conseils
MessagePosté: 16 Mai 2010, 08:45 

Matériel: Je suis nikon
heu sans reflechir le 7D car les test que j'ai vu sur le 50d :( ils disents que la Balance des blancs automatique décevante en lumière tungstène, anti poussiere perfectible, Bruit électronique visible aux plus hautes sensibilités (6400 - 12800 ISO), Autofocus par contraste (visée directe) très lent, Autonomie de la batterie assez faible, Pas de lampe d'assistance pour l'AF (il faut relever le flash), Correction automatique de la luminosité peu efficace, Balance des blancs automatique peu efficace avec un éclairage tungstène et puis bientot le 60d vas arrivé sinon le 7d il as deja un mode video, et largement plus performant maintant le prix sange aussi !!!

le 50d est un bon boitier pour le sport et animalier mais quelque defaut avec

MessagePosté: 18 Mai 2010, 23:49 

Matériel: Canon 7 D
merci de ta reponse

MessagePosté: 19 Mai 2010, 19:08 

Bonjour,

Je possède un 50D depuis maintenant un an et demi. et je suis globalement satisfait du boitier (je venais d'un 400D.)

Les "petits" plus qui font la différence entre le 50D et le 7D :

- On passe d'un viseur qui offre une couverture de 95% à 100% (ce qui est plus qu'un confort pour la macro)
Image

- Nouveau module AF qui passe de 9 collimateurs à 19 avec une répartition un peu moins centrée

- Un nouveau mode de mesure d'expo qui à l'air d'être assez efficace (pas eu le temps de tester ça en situation)

- Une montée en iso améliorée (en gros avec le peu de temps que je l'ai eu en main le 1600 isos du 7D équivaut aux 800 isos de mon 50D) :levitation:

- Le truc tout c... mais moi je trouve ça très bien, l'horizon virtuel! Quand on fait des photos en bord de falaises ou à la montagne on est bien content d'avoir un repère :manger:

Pour le reste : ergonomie, menus,... tu ne seras pas dépaysé (même si un bon lifting a été fait pour rendre ça plus convivial)

Il est clair qu'après cela reste une question de budget, si les moyens sont là le 7D sinon le 50D est un bon compromis ;)

Amicalement,

Nicolas

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]