Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 07:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Cliquez pour voir les règles du forum

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: photo de mariage
MessagePosté: 12 Juillet 2010, 20:42 

Matériel: eos 50 d / sigma 17-35 ; 2,8.4/ sigma 50 mim macro ; 2,8 / sigma 70 - 300 ; 4. 5,6 / canon 35-135
bonsoir

locky ...... j'ai déja bien repéré les lieux , je vais meme allez faire des essais avant , ça peut servir ...... :D

laulena ..... merci pour tout tes conseils , ça se voit que tu a l' habitude de ce genre d ' evenenments .

le week end d'avant il y a le mariage de ma soeur , la je ne suis pas le photographe officiel ( je suis déja temoin et parrain de la petite :mrgreen: ) mais par contre comme la seance a lieu au meme endroit et que je connai tres bien le photographe , je vais me faire une repetition en regardant bien comment il oppére .

encore merci pour tout vos conseils que je vais bien mettre de coté

a+

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Août 2010, 00:13 

Matériel: eos 50 d / sigma 17-35 ; 2,8.4/ sigma 50 mim macro ; 2,8 / sigma 70 - 300 ; 4. 5,6 / canon 35-135
bonsoir a tous

petit message pour vous dire que les seances photos du mariage ce sont tres bien déroulées ..... :D

les mariés etaient ravis , impecable .......... :yahoo:

un dernier merci a tous ceux qui m'on donné des indications et des idées ..... :prosterne:

a+ bonne soirée

MessagePosté: 11 Août 2010, 00:36 

Matériel: D700 / D2x / D7000 - 500 f4 Ai-P / 105 f2.8 VR
l'indien a écrit:
bonsoir a tous

petit message pour vous dire que les seances photos du mariage ce sont tres bien déroulées ..... :D

les mariés etaient ravis , impecable .......... :yahoo:

un dernier merci a tous ceux qui m'on donné des indications et des idées ..... :prosterne:

a+ bonne soirée

Bonsoir,

pourriez vous développer comment vous avez choisit de procéder (planning, choix du matériel, notes originales pour la séance avec le couple...) ?

Cordialement

Ly

MessagePosté: 11 Août 2010, 23:36 

bonsoir a tous

alors ..............

- pour le planing , une rencontre avec les mariés une semaine avant , environ , pour leur expliquer ce que j ' allais faire , pour qu'ils me donnent une liste des photos de groupe apres la ceremonie , et qu'ils me disent si ils on des photos particuliére en tete .
ansi qu'une visite du lieu ou on allez faire les photos .

le jour J , premiére photos lors des preparations ( habillage ) , photos des mariés 2 h 30 avant la ceremonie , ceremonie , photos de groupe , et photos de la soirée ...... resultat.... 440 photos ......... :zinzin: ......

- pour le matos , ben j'ai prit le miens ....... :mrgreen: ..... c'est a dire mon eos 50 , mon grand angle pour les groupes et photos de la soirée , mon 35 - 135 pour les photos des mariés , et quelque fois le télé pour '' isoler '' quelques scenes pendant l'apero + mon vieux flash a tete reglable

- enfin pour les idées de prises de vues des mariés j'avait carte blanche , j'ai quand meme parcourut quelques forums pour piquer ça et là quelques idées mais ce n'été pas la partie qui me fesait peur ça , ce qui m'inquiétté c'été surtout le coter technique et surtout le flash , et finalement ça c'est bien passé .
les plus difficiles ont dut etre les 3 ou 4 premiéres et apres j'avais comprit comment le regler .

en tout cas c'est vrai que ça met bien la pression les deux ou trois dernier jours .... :mrgreen: .... mais quand on réussi c'est vraiment valorisant :D ......

bonne soirée a tous

PS : désolé pour les fautes , j'ai a nouveau tres mal au dos , et j'ai pas vraiment la tete a corriger .

a+

MessagePosté: 12 Août 2010, 00:13 

Matériel: D700 / D2x / D7000 - 500 f4 Ai-P / 105 f2.8 VR
Merci d'avoir prit le temps de me répondre, à vrai dire j'ai un mariage dans 10 jours et je commence à stresser, ça serra mon premier et j'ai peur d'avoir un problème technique ou encore un blocage. Je pense que mes inquiétudes ne sont pas fondées mais c'est tout de même un stress palpable surtout pour des amis...

Ce qui m'inquiète le plus c'est la séance de groupe, j'espère être à la hauteur et réussir à "guider" tout le monde dans mon sens, sinon je vais droit à la catastrophe !

Encore merci

Ly

MessagePosté: 12 Août 2010, 23:56 

bonsoir a tous

bonsoir loky

pour le stress je pense que c'est normale vu que , comme moi c'est le premier , pour le probleme technique si tu pense bien a controler ton materiel la veille , que tu pense a charger la batterie ( prend le chargeur quand meme ) et que tu prend des piles pour le flach , ce serait bien un comble qui t'arrive une co..... le jour J .

pour les seances de groupe techniquement c'est les plus facile d'abord parceque c'est toujours au meme endroit , lieu que tu aura prit soin de choisir avant avec les mariés et donc c'est toujours les memes reglages ( a quelques choses pres )
pour ce qui est de guider , moi avec ma grande gueule j'ai pas eu de soucis .... :mrgreen:
en faite je pense qu'il faut etre ferme , mais faire ça avec humour , ça passe mieut , n'hésite pas a te faire aider par les mariés .

no stress , ça va le faire ...... ;)

a+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Modérateurs: Luna, chinon37 Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]