Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 09:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: Intérogation après achat d'un 18-270 Tamron
MessagePosté: 08 Juillet 2009, 12:52 

Voila, je viens dallez chercher mon Tamron.

Au déballage grosse frayeur et quelques interrogations.

Je vous copie/colle le mail envoyé à la société DSG qui m'a fourni le matériel.

Bonjour,

Je viens de recevoir l'objectif TAMRON 18-270. Cependant il me semble qu'il y a quelques petits soucis.
Au déballage du colis l'objectif fait apparemment un drôle de bruit, comme ci quelque chose bougeait dedans.
Une fois monté et manipulé le bruit est moins présent, mais il reste une drôle de sensation à l'utilisation.
Autre souci, lors de ma mise au point l'indicateur d'exposition sur mon Canon ne varie pas, en fonction de la luminosité il devrait afin de pouvoir corriger l'exposition manuellement. Hors ce n'est pas le cas.
Lors de la mise au point toujours, le mécanisme de stabilisation fait trembler l'image ! Est-ce normal?
Il y à un point dur sur la bague entre 50 et 100 mm mais il me semble que c'est normal.
a bague de mise au point une fois sur le mode Manuel est très bizarre, elle n'est pas souple ! Il y a des crans, c'est très désagréable.

Merci de vos réponses, cordialement

Donc perso je suis globalement déçu, la qualité extérieur est en amélioration chez Tamron mais le confort d'utilisation est vraiment moyen.

Bague de MAP qui fonctionne par crans (très désagréable), mécanisme de stabilisation très bruyant et qui donne des saut d'image à la MAP, prob d'affichage de l'exposition (ne fonctionne pas), et point dure entre 50 et 100mm.

Ça fait beaucoup de chose pour un objectif à 790€ dans les grands magasins.

Vous en pensez quoi ?

PS: pour info il est monté sur mon 1000D.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Intérogation après achat d'un 18-270 Tamron
MessagePosté: 13 Juillet 2009, 00:04 

Bonjour,
j'ai moi aussi le 18-270 de tamron,qui soit dit en passant est pas mal jusqu'a 200mm mais apres un peu faiblard si pas de soleil, enfin pour ce qui est de ton objo, ya pas a dire quelque chose cloche, le stabilisateur fait un peu de bruit( mais rien d'alarmant) pas de tremblements, la bague de MAP est fluide, et pas de point entre 50 et 100, donc un conseil : Va vite voir ceux qui te l'on vendu et demande un echange, il y a manifestement un probleme de conception de ce produit.

Sinon encore un petit mot sur le 18-270mm, il est pas mal polyvalent, mais pour de l'animalier il est un peu limite, je suis tjrs à 270mm avec une ouverture à 6.3 uniquement sous le soleil, du coup je me prend un 300mm f4 avec tc x1.4 . Je ne conseil donc pas vraiment cet objo pour de l'animalier :? .

Yoshi25 si tu veux voir quelques clichés pris avec ce tamron, j'en ai posté plusieurs:
Cygogne
Ara Macao
Chevreuil
Singe araigné
Dendrobate
Caïman
Le demi-deuil
Digitale pourpre
Bon ce ne sont pas des chefs d'oeuvres mais au moin ça te permet d'avoir une petite idée, d'un autre coté je n'ai peut etre pas encore l'experience pour manier assé bien cet objectif :thinking: , de mon point de vue il reste tt de meme un peu féblard.

à très bientot en esperant avoir répondu à tes questions!

Si d'autres on le 18-270mm de tamron, qu'en pensez vous ça m'interesse ;)

TAMRON 18-270 f/3.5-6.3
70-200mm F2.8 L IS USM + tc x1,4 II
300mm f2.8 L IS USM + tc x2 II
100mm MACRO f2.8 L IS USM + Kit bagues Kenko AF
Image

MessagePosté: 13 Juillet 2009, 06:14 

Salut et merci pour tes réponses Arowana_gold.

Je me suis un peut documenté sur le 18-270. Apparemment le saut d'image à la MAP est normal, c'est même décrit dans le manuel.

Pour le problème de cran avec la bague de MAP j'ai pas d'info mais chez moi elle fonctionne comme ça (crans) . :thinking:

Le point entre 50 et 100 c'est pareil, c'est décris dans pas mal de test et c'est aussi mentionné dans le bouquin.

Ça m'étonne que ça ne te le fasse pas ...

Enfin voila, beaucoup de petits défaut qui entache le gros avantage de l'objo multi-fonctions.

Je pense le revendre et partir sur canon 70-200 f4 mais là c'est non stab et ça me fait peur. :?

MessagePosté: 13 Juillet 2009, 10:34 

Tu le monte sur quoi comme boitier? canon ou nikon? je ne sais pas s'il y a une difference, il y a tt un article dans Image & Nature n° 19, ils y qualifient le VC (vibration compensator) de " très performant". Pour leur notation:
fabrication: 8/10
Ergonomie: 8/10
Luminosité: 6/10
Autofocus: 7/10
Rendu des images: 8/10

j'avoue etre assé d'accord avec eux.

Pour ce qui est du point entre 50 et 120 je comprend maintenant ce que tu veux dire ( je pensais à un marquage quelconque sur l'objo :zinzin: ), la bague devient un peu plus resistante ( fluide de 18 à 50 et de 120 à 270), personnellement je trouve que ça ne gene pas trop.

Et je vien de réessayer mais je n'ai pas de saut d'image à la MAP, ou alors je comprend mal ce que tu entend par là... :thinking:

Pour finir je ne le trouve pas trop mal, tout dépend ce qu'on veut en faire, comme dit c'est aussi pour ça que je prend un 300mm avec tc x1.4 mais je garde quand meme le tamron car c'est un bon passe partout...

PS: Si tu souhaite avoir l'article d' I&N sur le 18-270mm donne moi ton adresse mail et je t'envoi l'article en version pdf,

à bientot!

TAMRON 18-270 f/3.5-6.3
Image

MessagePosté: 13 Juillet 2009, 17:44 

Je suis sur un 1000D. ;)

Pour l'image qui sautille c'est pas à chaque fois et je te confirme que c'est bien décris dans le manuel.

Merci pour ton aide en tout cas.

MessagePosté: 13 Juillet 2009, 22:55 

Au fait sympa ta signature, petit clin d'oeil à rémi gaillard ;) :good: ,

pour ce qui este de l'article je t'envoi ça au plus vite

TAMRON 18-270 f/3.5-6.3
Image