Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 15:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Reflex ou Bridge?
MessagePosté: 17 Octobre 2010, 22:06 

J' envisage de renouveler mon matériel. En photo animal., il me faut un gros zoom.
En Reflex, si je m' équipe à l' économie, il me faut env. 1.400 Euros (Reflex de base+ zoom + multiplicateur).
En Bridge, on arrive à 400 - 500 Euros.
Question: un Bridge "haut de gamme", vaut-il un Reflex "bas de gamme", qui reste env. 1.000 Euros plus cher?
En Bridge, le Fuji FinePix HS 10 et le Panasonic DMC FZ100 bénéficient de rapports de presse élogieux (qualité d' images...)
Qu' en est-il aussi pour ces appareils du silence de fonctionnemen?, critère essentiel en photo animalière (et parfois en photos de personnes...)? Qu' en pensent les utilisateurs?
Merci pour les infos

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reflex ou Bridge?
MessagePosté: 18 Octobre 2010, 18:09 

Matériel: Nikon et autre
en plus du prix, à prendre en compte, il y a aussi le confort d'utilisation, l'ouverture des objectifs, etc :thinking:
un objectif 300 f.4 plus un x1.7 te donnera déjà un 510 f 6.3, surement que les zoom du bridge peu arrivé à ça au maxi, mais souvent il sont moins lumineux, et le viseur est moins "pratique" ;)

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"

MessagePosté: 06 Décembre 2010, 13:04 

Canon va sortir prochainement un très bon bridge avec un zoom de 800mm stabilisée, il sera aux alentour de 400 à 500 euros. Mon beau frère a pu le tester dans un gymnase "donc pas trop éclairer" à fond de zoom l'image n'était pas floue même net.

Moi sinon j'avais idée de m'équiper en argentique ce qui coûte moins cher qu'un numérique, mais plus cher qu'un bridge.

MessagePosté: 06 Décembre 2010, 13:12 

Bonjour,
Je possède un bridge pana que j'ai repoussé dans ses derniers retranchement et je l'utilise quasiment tout les jours. On s'amuse bien avec mais c'est incomparable avec du réflex. A côté le bridge est une vrai m.... Si tu peux commencer par de l'argentique je crois que c'est un bon apprentissage et en plus tu resteras dans ton budget. Il est déplorable que seul quelques amateurs friquet puisse posséder du matos de qualité qu'ils n'utilisent même pas comme il le faudrait pour la plus part.
Cordialement.

MessagePosté: 10 Décembre 2010, 11:37 

Matériel: Nikon D90 et vr 105
fibbes a écrit:
Moi sinon j'avais idée de m'équiper en argentique ce qui coûte moins cher qu'un numérique, mais plus cher qu'un bridge.

As-tu inclus le coût des pellicules et du développement dans ton calcul?

Sinon, pour répondre à Asawako, tu ne peux pas comparer le prix du kilo de tomates avec celui d'une barquette de fraises.

MessagePosté: 23 Mai 2011, 15:08 

Moi aussi je me pose de plus en plus la question, je possède un bridge pour l'instant, et j'hésite entre prendre un bridge " expert" type fuji hs20 ou du reflex basique et m'équiper avec des bons objos...( macro et animaux en premier lieu)

Phil

Le domaine du petit est bien grand...

MessagePosté: 23 Mai 2011, 18:34 

Matériel: Nikon D90,Nikon AF 300/4,Tamron 70-200/2.8,Sigma 100/2.8, Nikon 50/1.8,Nikon 18-70 mm,Kenko x1.4.
Si tu a deja un bridge alors pourquoi ne pas franchir la barre des reflex ;) Au début avec un objectif de base puis le reste aprés.

MessagePosté: 19 Mai 2012, 17:15 

Il existe des accessoires pour les bridges comme le Nikon TC E15ED (dur à trouver : prix avoisinant les 90-120€) ce qui offre presque du 1000mm. Certains tests effectués par des forumeurs d'autres sites sont sympas et plutôt positifs. Il existe aussi une télécommande à distance FUJI dans les 40€ et la marque Raynox qui possède des lentilles macro du style SUPER MACRO MSN-202 (80€). J'ai commandé tout ça je testerais on verra bien.

MessagePosté: 16 Juillet 2012, 16:27 

Matériel: Nikon P900, Nikon D5300+ Objectif Sigma 18-300 F3,5/6,3 macro, objectif sigma 150x600
Bonjour,
J'utilise un bridge et j'en suis très contente.
Je pense qu'il faut faire les pour et les contre avec un bridge et les pour et les contres avec un réflex. Pour ma part, je ne changerais mon bridge pour rien sauf pour un autre bridge plus puissant.

Waylander a écrit:
Il existe des accessoires pour les bridges comme le Nikon TC E15ED (dur à trouver : prix avoisinant les 90-120€) ce qui offre presque du 1000mm. Certains tests effectués par des forumeurs d'autres sites sont sympas et plutôt positifs. Il existe aussi une télécommande à distance FUJI dans les 40€ et la marque Raynox qui possède des lentilles macro du style SUPER MACRO MSN-202 (80€). J'ai commandé tout ça je testerais on verra bien.

J'attends de tes nouvelles à propos des accessoires. Car ça m'intéresse aussi.

Mon blog: http://milamiscrap.canalblog.com

MessagePosté: 31 Décembre 2012, 19:24 
Bonjour à tous,
Pour l'instant ,je posséde le bridge fuji s100fs avec un zoom 28/400 mais je pense me procurer prochainement le panasonic fz200 avec un zoom de 25/600 à F2.8 en continu!!
Qu'en pensez-vous? :thinking:
Merci pour vos réponses et bonne fin d'année à tous :vieux:

MessagePosté: 31 Décembre 2012, 19:37 

Matériel: Nikon et autre
un zoom 25/600mm f2.8 pour 500€ :shock:
en effet ça laisse rêveur :thinking:

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"

MessagePosté: 31 Décembre 2012, 22:14 

Matériel: Nikon P900, Nikon D5300+ Objectif Sigma 18-300 F3,5/6,3 macro, objectif sigma 150x600
Si jamais,
il y a Nikon qui a un bridge avec un zoom jusqu'à 1000 et Canon avec un zoom 1200

Mon blog: http://milamiscrap.canalblog.com

MessagePosté: 01 Avril 2013, 15:33 

Matériel: CANON EOS 350 D / 70/300 4-5.6 stabilisé de chez CANON et SIGMA DC 18/200MM3.5-6.3.
bonjour

Qui pourrais donner sont avis sur ce fameux FZ 200 en ouverture 2,8 constant ??

Merci de vos réponse.

MessagePosté: 01 Avril 2013, 18:53 
Je me suis décidé, et j'ai pris le fuji HS30EXR, avec un zoom de 24-720 2.8/5.6
Comme j'étais habitué avec le s100fs et que j'en était content, je suis rester chez Fuji.

MessagePosté: 04 Août 2013, 19:57 

le normand a écrit:
bonjour

Qui pourrais donner sont avis sur ce fameux FZ 200 en ouverture 2,8 constant ??

Merci de vos réponse.

Dommage qu'il n'y ait pas encore d'avis, cela m'intéresse aussi, merci d'avance.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]