Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 06:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: Priorité aux objectif ?
MessagePosté: 29 Juillet 2009, 17:35 

Matériel: Canon EOS 450D, Canon 18-55 EF (...celui du kit), Sigma APO DG 70-300 F/4.5
Bonjour tout le monde!

je suis désolée de n'être que peu présente depuis mon inscription, mais je manque cruellement de temps. Je rapelle donc pour le contexte que je suis étudiante en agronomie, et largement passionée depuis longtemps par la photo de nature, en particulier les oiseaux et les animaux de la forêt, ceci du fait que je posède un grand jardin fréquenté par de très nombreuses éspèces d'oiseaux, et parce que je passe beaucoup de temps à me promener dans les bois qui entourent ma maison, à pied ou à cheval.
J'ai toujours tenté de travailler avec les moyens du bord, c'est à dire les appareils trouvés dans la famille, donc uniquement des petits compacts sans aucun réglage possibles, basiques. Aujourdh'ui je souhaiterai m'offrir enfin un reflex, mais mes moyens restent très limités.

mon idée: ayant pris conscience grâce aux magasines de l'importance des connaissance naturalistes, j'ai consacré une partie de mon budget actuel à l'achat de livres pratiques sur la photo respectueuse. Au lieu d'un appareil très sophistiqué, étant donné mon niveau, je pense me contenter d'un 1000D, et me donner le temps d'économiser pour m'acheter de bon objectifs, puisque d'après les différents avis ce semble être le plus important. Pendant ce temps je pourrais perfectionner mes connaissances, et le jour où éventuellement j'arriverai au bout de mon 1000D ( plusieurs années je pense^^) je le changerai pour un meilleur boitier, en gardant mes objectifs.

Que pensez vous de ce cheminement ? le 1000D peut-il me suffir au départ pour mes sujets de prédilection? mes objectifs pourront-ils tenir la route sur une dizaine d'année sans trop mal vieillir ?

* * * * * * * *

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Priorité aux objectif ?
MessagePosté: 29 Juillet 2009, 17:58 

Bonjour,

petit philou a écrit:
Que pensez vous de ce cheminement ?

Qu'il est rempli de sagesse!!.... ;)

petit philou a écrit:
le 1000D peut-il me suffir au départ pour mes sujets de prédilection?

Pourquoi en serait-il autrement? Excellent appareil pour celui qui débute. :)

petit philou a écrit:
mes objectifs pourront-ils tenir la route sur une dizaine d'année sans trop mal vieillir ?

Je ne vois pas ce que veut dire "vieillir" lorsqu'il s'agit d'objectif!
Le seul point d'usure sur un objectif est l'IS, du moins chez Canon.
Canon pourrait changer, aussi, sa monture EF mais là, comment peut-on prévoir l'avenir!!

Salutations

MessagePosté: 02 Août 2009, 05:39 

Tout à fait exact à mon avis, très bon raisonnement! :biere: Le tout est de bienn choisir les objectifs... Si tu pense à craquer un jour pour un plein format faut prendre des EF et non EF-S!
Z.

MessagePosté: 02 Septembre 2009, 10:11 

Hello,

Très bon raisonement!

J'ai fais de même, j'ai commencé par acheter de bons objectifs petit à petit, car se sont eux qui au final te donne ces belles images (grâce aussi à ton talent biensûr ;) )

Et ensuite quand tu auras de quoi t'offir un meilleur boitier, si besoin en est... tu le fera par après.
IL vaut mieux ça qu'avoir un 1D Mark III direct et des optiques de basses qualités montées dessus...

Ciao,
Laurent.

MessagePosté: 08 Septembre 2009, 19:21 

salut ,
bon j'ai du retard pour cette reponse ....
Mais je tiens tout de meme a te conseiller ma petite philoute, j'ai eu le 1000D et je ne peu que te conseiller ce boitier qui je trouve est un tres bon boitier pour debuter meme si je le trouve petit par sa taille mais il te fait des photos niquelle, c'est un tres bon rapport qualité/prix, de plus cela te permettra de t'offrir des objectifs de bonne qualité type 70/200 f/4 L avec qui se marira tres bien.
Vas y fonce !!!

MessagePosté: 08 Septembre 2009, 21:25 

Matériel: Je suis nikon
bienvenue au club je suis pas debutant j'ai eu un nikon ensuite un sony A100, puis surper bien equipé en sony avec un A350 a 14mp j'ai tout remis pour passé chez canon le 1000D a 10mp ecxellent boitier et ici j'attend l'occase pour un bon objectif !!! :mrgreen:

MessagePosté: 23 Septembre 2009, 13:20 

Matériel: Canon EOS 450D, Canon 18-55 EF (...celui du kit), Sigma APO DG 70-300 F/4.5
tout ça me conforte, j'ai du abandonner l'idée de l'acheter en septembre, et étant donné que la chasse reprends il ne m'aurai peut-^tre pas beaucoup aidé. vivement noël. Mon grand père s'est acheté un nikon 90d il y a un mois, j'étais en effervescence quand je l'ai pris dans mes mains, j'ai lu toute la notice, et j'ai filer dans le jardin essayer tous les réglages. lui ne se sert que du mode automatique, donc il ne pouvait pas trop m'aider...

* * * * * * * *

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]