Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 18:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 7D deuxième du nom !
MessagePosté: 25 Avril 2013, 13:07 

Matériel: D7000 300mm f/2,8 TC20E-III
Bah, il y en a pas chez pentax non plus, je vois pas arriver le d400 chez Nikon et je connais pas assez bien la gamme sony ppourour savoir si il existe un équivalent chez eux...
En tout cas, une info qui me fait douter encore un peu plus d'un remplaçant du d300s

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avril 2013, 10:07 

C'est la même histoire chez Nikon, pas de D400 en vu.

Le haut de gamme sera en FF ou ne sera pas, c'est malheureusement la nouvelle ligne que semble avoir pris les deux géant de la photo.

Et la sortie des 800mm dans les deux marques est quelques part une preuve de ce fait!

Dans le mot Haschich le H est aspiré, ça fait plus d'effet

MessagePosté: 28 Avril 2013, 11:43 

Matériel: Canon
Yep va falloir sacrément les bichonner nos APS-c, et se calmer sur la rafale parce que 100 000 clics pour toute une vie de photo, ca risque de faire court du coup.. :xpldr: :xpldr:

Par contre si c'est confirmé, tous les mordus d'APSC vont se précipiter (en prévision de la pénurie future) sur les derniers 7D/D300s encore dispo, bien vu monsieur Canikon :lol:

Blague à part, moi qui ai les deux, j'avoue que la spécificité de l'APSC pour l'animalier, son gain via coeff x1.6 VS FF, n'a plus vraiment son importance.

Aujourd'hui les boitiers FF offrent plus d'avantages que d'inconvénients par rapport aux APSC.
- Une meilleure montée en isos
- La récupération de la perte du x1.6 par la grande capacité de recadrage offerte par le grand capteur du Full Frame a plus de 22 Millions de pixels.

Aujourd'hui mon 7D est relégué au rang de "second boitier au cas où" et je fais tout au 5DIII (certes le 5DIII est un bon..).
Alors bien sur les sujets sont 1.6 fois plus petits a la prise de vue mais je sais que dans DPP j'aurais accès ensuite à une possibilité de recadrage d'environ 30 à 40% sans perte de piqué (pour peu que la prise de vue soit "soignée" au départ).
Et puis j'ai encore la possibilité d'adjoindre à mon optique un téléconvertisseur x1.4... (Certes le 500 F4 est un bon, je ne ressens donc pas de perte de piqué avec le TC)

Bref aujourd'hui le fameux crop factor spécifique à l'APSC dont j'étais grand fan n'est plus un incontournable en animalier.

Et puis il y aura bien un jour prochain (3 à 5 ans est ce réaliste..?) une tuerie FF en gamme de prix "Expert, donc accessible en prix" dédiée 100% au shoot sportif... Un genre de "7D Full frame" 8-)

Patience donc.. on en est qu'au tout début de l'ère numérique et la technologie évolue sans cesse.. et vite :)

MessagePosté: 28 Avril 2013, 12:07 

Matériel: Canon 6D Mk2
Bonjour,
Xuu a écrit:
Aujourd'hui les boitiers FF offrent plus d'avantages que d'inconvénients par rapport aux APSC.
- Une meilleure montée en isos
- La récupération de la perte du x1.6 par la grande capacité de recadrage offerte par le grand capteur du Full Frame a plus de 22 Millions de pixels.
J'étais sceptique mais je viens de tester le 6D
Quelle claque... pour l'aps-c
Une montée en iso incroyable puisque le 6400 iso est bien meilleur (peu de grain) que le 1600 iso du 7D.

Pour l'animalier très sauvage, lorsqu'il faut rester à distance, j'envisage de garder le 7D, mais pour le reste, le plein format semble vraiment très supérieur en qualité et donc incontournable :roll:

MessagePosté: 28 Avril 2013, 19:40 

Matériel: EOS400 ,EOS 7D Sigma 17-70 ; canon 85mm f 1,8 ; Canon 70-200 f 4, canon 400 f5,6
bonjour , je suis justement en pleine interrogation pour passer au 7D ; mon 400 commence a montrer un peu ses limites meme si j'en suis tres content . Etant un peu " jeune " dans le suivi des rumeurs , j'attendais patiemment ::u:: et tres naivement la sortie du 7D II :mrgreen:
apres avoir lu attentivement Xuu , et au vu de mes objectifs le full fram est tres tentant ...mais hors budget pour l'instant ; pour ceux qui en ont l'experience le 7 d reste il un " bon " pour les 2-3 années prochaines :?: je serai assez tenté par ce choix pour continuer a faire "mes armes " et ensuite passer au FF
merci de vos avis eclairés

MessagePosté: 29 Avril 2013, 09:58 

La valeur intrinsèque d'un boîtier ne diminue pas avec les années.

Ce n'est pas le boîtier qui devient moins bon, mais les nouveaux appareils qui sont meilleurs.

Cela peut faire sourire, mais la nuance est très importante.

Combien de mes élèves ne comprennent pas cette petite différence et pleure à la sortie du petit nouveau de la gamme, car "mon appareil est moins bon".

Non, il reste tout aussi bon, c'est l'autre boîtier qui est un peu meilleur.

Donc, si les spécificités du 7D te conviennent, pourquoi hésiter? ;)

Dans le mot Haschich le H est aspiré, ça fait plus d'effet

MessagePosté: 29 Avril 2013, 20:48 

Matériel: Canon
Darth est la voie de la Sagesse :)

Perso j'ai un Eos 7D et un 5DIII, et je m'éclate toujours aussi bien avec mon 7D après 3 ans d'utilisation et il me sert encore aujourd'hui, il est dédié au shoot sportif pour un cout encore "raisonnable". Je m'en suis encore servi y'a une heure en affut au bord d'un étang..
L'Af est bien nerveux et la rafale sait livrer la marchandise quand on lui demande.

Passer du 400D au 7D, c'est sûr que cela va te changer 8-) Le seul truc c'est qu'il est un peu gourmand en bonnes optiques mais visiblement tu as ce qu'il faut pour qu'il donne le meilleur de lui même..
Mon conseil c'est que si tu en a le budget, fais toi plaisir.. Par rapport à ton 400D le gain sera significatif.. (n'oublions pas que l'on parle là tout simplement d'un des meilleurs APSc du marché actuel...)

A ++ ;)

Manu

MessagePosté: 29 Avril 2013, 21:22 

Matériel: EOS400 ,EOS 7D Sigma 17-70 ; canon 85mm f 1,8 ; Canon 70-200 f 4, canon 400 f5,6
merci à Darth et xuu pour ces réponses :levitation: qui renforcent mon opinion / au 7 D
De plus , c'est peut etre bete a dire , mais le FF me semble encore "pour les grands" et qq années de plus de pratique seront interressantes ; merci encore a + ;)

MessagePosté: 03 Mai 2013, 09:30 

Matériel: Que du Canon...
laurent84 a écrit:
J'étais sceptique mais je viens de tester le 6D
Quelle claque... pour l'aps-c
Une montée en iso incroyable puisque le 6400 iso est bien meilleur (peu de grain) que le 1600 iso du 7D.

Je partage cet avis aussi... ;)
Du coup, je viens de revendre mon 7D et je ne garde que le 6D... :pompom:

Certes, il est vrai que l'on perds le crop factor de x1.6, mais bon, en soit, ce n'est pas un problème...

L'avenir de l'animalier sera plein format... ;)

MessagePosté: 24 Mai 2013, 20:04 

Matériel: Canon 1D Mark IV + 500 mm f:4 USM IS
Je possède le 7D. Globalement, c' est un bon boîtier qui me convient considérant que je fais principalement de l' affût avec deux objos en 2.8.
Maintenant, je trouve que côté ISO c' est pas terrible. A comparer à certains, le 7D est à la ramasse.
Comme le souligne à juste titre Manu ( Xuu ), les capteurs FF permettent aujourd' hui de croper en conservant du piqué. Ajouté à cela des images soyeuses inégallées.
Mon prochain boîtier sera donc du plein format.

Pour info avec deux potes photographes, nous avons testé les couples suivants ( Canon ) :
- 1DMIV + 500 f:4 et 5DMIII + 300 f:2.8
Après avoir shooté simultanément le même sujet, les images ont été cropées au maxi sur les boîtiers respectifs.
Résultat sans appel : le couple 5DMIII + 300 f:2.8 donnant une image ( nettement ) plus piquée. Nous étions bluffés. Donc le manque de focale de départ étant compensé par des crops + importants et donnant un meilleur résultat.

Je quitterai donc sans inquiétude les formats APS-C.

MessagePosté: 31 Mai 2013, 20:15 

Matériel: Que du Canon...
Baussant a écrit:
Je quitterai donc sans inquiétude les formats APS-C.

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

:mrgreen:

;)

MessagePosté: 26 Novembre 2013, 23:07 

Matériel: Canon...
GIL44 a écrit:
:D
De retour, sur le web !

L'info revient de nouveau! Février 2014 ?
:D

MessagePosté: 01 Décembre 2013, 00:27 

Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Moi qui souhaitais vous demander quelle opinion vous aviez du 70D dont je pensais éventuellement faire l'acquisition comme second boitier (j'ai un 5D mark III), pour le coefficient X 1,6, ce qui me permettrait de partir plus léger en billebaude (70-300 par exemple) tout en conservant une focale longue, et de conserver le 5 D III avec le 300 f..8 et doubleur pour l'affût ..... Je crois que j'ai la réponse : attendre le nouveau 7 D (si sa sortie est confirmée)! Qu'en pensez-vous? :biere:

MessagePosté: 01 Décembre 2013, 10:56 

Matériel: Canon...
jandbnicolas a écrit:
attendre le nouveau 7 D (si sa sortie est confirmée)! Qu'en pensez-vous? :biere:

Attendre patiemment que le boitier arrive, l'info vient de chez Eos num... C'est crédible, il faut juste voir les spécifications du boitier et les premiers essais du terrain !

MessagePosté: 01 Décembre 2013, 12:08 

Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
OK, Gilles, merci, c'est ce que je pensais.... :biere:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]