Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 10:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sony A77
MessagePosté: 24 Juillet 2012, 14:49 

Matériel: Sony A77 - sigma 120-400mm - Sony 18-135mm
Merci beaucoup pour ce retour ptitfefe!
çà me rassure de lire çà. J'envisage cet achat assez rapidement associé à un 18-135mm puis un peu plus tard un 70-300mmG
Je pratique déjà le viseur de mon NEX7, sans grande difficulté.
Le déclencheur silencieux est bien sûr aussi un sacré plus. ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Août 2012, 15:38 

Matériel: Apn Sony et 70/300 G
patxi a écrit:
Merci beaucoup pour ce retour ptitfefe!
çà me rassure de lire çà. J'envisage cet achat assez rapidement associé à un 18-135mm puis un peu plus tard un 70-300mmG
Je pratique déjà le viseur de mon NEX7, sans grande difficulté.
Le déclencheur silencieux est bien sûr aussi un sacré plus. ;)

Ce que je peux t'assurer, c'est que pour rien au monde je reviendrai au reflex. J'ai fait un essai avec mon vieux reflex, je m'demande comment j'ai pu galérer comme ça? C'est une l'antiquité... :o

Le viseur? ( tu connais, à ce que je vois ) imagine un temps avec du ciel bleu et pas mal de nuages... Tu vois tout de suite la lumière qui baisse ou augmente et donc tu agis directement sur les réglages adéquates à faire et ce sans quitter ton oeil du viseur. Je me retrouve l''oeil collé au viseur pendant tout le temps de la séance photo. plus de photo raté! Plus besoin de faire le va et viens avec l'écran pour vérification. je n'ai jamais ouvert mon écran que je trouve obsolète sur un tel appareil puisque l'on peut tout faire par le viseur et ce bien plus pratique que par ce minuscule écran. Même que l'on a pas besoin de mettre ses lunettes si comme moi vous avez la vue qui baisse . Le top quoi! Ah.... Bien sur, l'image que l'on voit est une image numérique. Mais que je sache, nos images ne sont elles pas numériques? Donc je ne comprends pas ou est le problème? Pour moi, c'est l'avenir et je pense que Canon, Nikon, Pentax y passeront un jours ou l'autre.

Je ne m'en suis servi qu'en manuel et ai pas eu la curiosité de regarder les autre possibilités. Oui, 3-4 Petites vidéos et quelques petits panorama et ai été très content d'ailleurs du résultat. Tiens ça me fait penser qu'il faut que je teste le système qui prends plusieurs images et les empiles en une seule. Pas mal pour la résolution et le bruit...

Bon ben voilà, vous aurez compris que je suis super content de cet appareil ( bientôt un an, que le temps passe vite... ) et que si il fallait que je reprenne un reflex ça serait, pffff non non... là j'arrête la photo! ;) :lol:

Ah le 70/300 série G.... Vas y les yeux fermé. C'est un zoom d'une très très grande qualité. Il pique comme c'est pas possible. D'ailleurs dans les zoom 70/300 c'est le meilleurs. Le plus cher aussi..... Bien sur il ouvre qu'à 5,6, mais c'est aussi très léger et donc très appréciable pour les longues balades. Sans parler des crampes en moins quand on est en planque l'oeil rivé au viseur près à déclanché au passage de cette satané bête qui fait exprès de nous surprendre.

Puis enfin, Nikon et Pentax, n'ont ils pas des capteurs Sony ? :roll: ;)

MessagePosté: 04 Août 2012, 11:38 

Ben voilà! C'est fait. j'ai reçu mon A77 la semaine dernière, accompagné du 70-300mmG . J'étais parti pour le 18-135mm mais j'ai découvert sur Amazon le 16-50mm à 417 euros. Il a disparu presque aussitôt mais j'ai eu le temps de le commander. Commandé aussi, je devrais l'avoir lundi.
le plus dur maintenant çà va être de faire passer les factures à Madame. Si vous avez des idées?? ;)
Premiers essais concluants, après lecture complète du manuel. En ce moment je teste le grossissement numérique. Le 1.4 à 12Mp n'est pas mal du tout en qualité. J'essaierai çà sur mes animaux préférés.
J'ai constaté entre le boitier et l'objectif environ 1mm de jeu en rotation. Celà n'altère pas les photos et je n'ai pas de copupure de contact. C'est ch..t quand même.
je viens de faire un petit test mire. J'aimerai avoir vos avis si je peux poster ce genre de clichés?
Merci pour ton commentaire Harvey, je suis entièrement d'accord avec toi.Je ne regrette absolument pas mon attelage Nikon! ;)

MessagePosté: 05 Août 2012, 10:17 

Matériel: Apn Sony et 70/300 G
Félicitation, tu vas te régaler... ;)

Mais je trouve qu'un mm de jeu, ce n'est pas normal. Sur le miens, il n'y en a pas. Tu devrais en parler avec la boutique ou tu l'as acheté. Je pense qu'il y a un problème là. Après, ce sera trop tard...

Ah oui, le zoom numérique... Je m'étais dit qu'il faudrait que je fasse la comparaison avec un recadrage. Je ne pense pas qu'il y est une différence. Mais aussi en macro ( que je ne pratique plus du tout :roll: ), Ca doit pas mal aider.

C'est vrais que tu as lu complètement le manuel ? Quel courage! Je t'admire... Perso, comme je l'avais déjà dit, je ne m'en sert qu'en manuel. Pfff, y a trop de possibilité et je suis complètement perdu. Dommage? Oui, surement. ;) :lol:

Tu me diras ou tu mettras tes images faites avec ton nouveau matos, que j'aille les voir. :)

MessagePosté: 05 Août 2012, 10:40 

Matériel: Nikon D500 + grip + 200-500F5.6 + 70-200F2.8 VRII + Sigma 180F2.8 macro
patxi a écrit:
le plus dur maintenant çà va être de faire passer les factures à Madame. Si vous avez des idées?? ;)

:bravo: :bravo:
Tu n'as qu'à faire comme moi : tu mets madame à la photo .....................

MessagePosté: 05 Août 2012, 11:34 

Harvey a écrit:
Félicitation, tu vas te régaler... ;)

Mais je trouve qu'un mm de jeu, ce n'est pas normal. Sur le miens, il n'y en a pas. Tu devrais en parler avec la boutique ou tu l'as acheté. Je pense qu'il y a un problème là. Après, ce sera trop tard...

Ah oui, le zoom numérique... Je m'étais dit qu'il faudrait que je fasse la comparaison avec un recadrage. Je ne pense pas qu'il y est une différence. Mais aussi en macro ( que je ne pratique plus du tout :roll: ), Ca doit pas mal aider.

C'est vrais que tu as lu complètement le manuel ? Quel courage! Je t'admire... Perso, comme je l'avais déjà dit, je ne m'en sert qu'en manuel. Pfff, y a trop de possibilité et je suis complètement perdu. Dommage? Oui, surement. ;) :lol:

Tu me diras ou tu mettras tes images faites avec ton nouveau matos, que j'aille les voir. :)

je me régale déjà! je suis bluffé par ce viseur.
pour le jeu du zoom je vais l'envoyer en SAV début septembre. Moi non plus çà ne me plait pas.
OK pour les photos. Je te dirais çà! ;)

ptitfefe a écrit:
patxi a écrit:

:bravo: :bravo:
Tu n'as qu'à faire comme moi : tu mets madame à la photo .....................

Déjà essayé, çà ne marche pas :mrgreen:

MessagePosté: 27 Juin 2013, 10:16 

Longue absence due à un Pb de santé maintenant derrière moi.

J'ai constaté sur mon A77 un PB (qui semble ne pas en être un pour Sony) les réactions de l'obturateur à rideau avant électronique.
Celui ci dans des circonstances particulières donne des clichés avec la partie haute complètement sous ex et traversée par des traces linéaires encore plus sombres.
Ces problèmes se constatent à grande vitesse ( au delà de 1/2500eme) dans le cas d'objectifs à grande lentille et sur fond clair (ciel essentiellement)
Pas facile à gérer sur des oiseaux quand on passe du sol au ciel en l'espace de quelques 10emes de seconde.
Les conseils de Sony : Diminuer la vitesse , et ou desenclencher l'obturateur à rideau électronique. ( faisable dans le menu)
Quelqu'un as t'il eu ce genre de pb?
Le passage à l'obturateur à rideau mécanique ( position sur Off) génère un semblant de double déclenchement .cela est il comptabilisé dans les déclenchements du boîtier?
Bonne journée à tous ;)

MessagePosté: 11 Août 2014, 15:29 

Matériel: Canon
Bonjour
J'ai réellement besoin d'un conseil
Il existe le A77 MarkII avec un capteur APS-C avec 79 collimateurs.
Puis le A99 capteur plein format avec 19 collimateurs.
Lequel est le plus performant pour faire de la photo d'oiseaux?
Cela serait bien si vous aviez des réponses.
Merci à l'avance

Marc

MessagePosté: 12 Janvier 2015, 22:13 

Réponse tardive mais l' AF le plus performant c'est bien celui du 77II !
Il n'a plus rien à envier aux boitiers Canon Nikon !
En plus pour les oiseaux le petit capteur du 77 est mieux que le plein format de l'alpha 99.
Un objectif de 300mm sur alpha 77 va cadrer comme un 450 mm .

MessagePosté: 28 Janvier 2015, 11:02 

Matériel: pas precis
de toute façon, je préfère toujours Canon Nikon !!

-------------------------------------
coque protection pour samsung galaxy A5

Modifié en dernier par gaune756 le 30 Janvier 2015, 06:06, modifié 1 fois.

MessagePosté: 28 Janvier 2015, 16:22 
Administrateur

Matériel: Essentiellement Canon ...
gaune756 a écrit:
de toute façon, je préfère toujours Canon Nikon !!

Un petit passage par la case présentation ne serait pas de trop. C'est la règle sur ce forum... ::u::

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]