Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 12:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: concour
MessagePosté: 15 Juin 2010, 18:51 

escuser moi mais je sais pa ou placer cette rubrique
je voudrais participer au concour, je comprend pa tres bien comment regler mon nikon d90 je viens de l avoire et ma question est ?

comment regler la demande de format 800px de large en format paysage, 600px de haut en format portrait.

pour les px je le regle sur mon nikon ou sur le site et le format payssage ou le regler sur l appareil merci je suis entreins de regarder sur manue dutilisateurl car c est mon 1er reflex numerique
merci
stephane

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: concour
MessagePosté: 15 Juin 2010, 19:02 

Salut cadderly

Tu fais ta photo normalement, c'est au développement (si tu shoote en raw) que tu spécifieras la taille de ton image (800x600) et à l'enregistrement de celle-ci tu préciseras la qualité d'enregistrement de façon a avoir un poids d'image inférieur de préférence au poids autorisé sur le forum

http://www.image-nature.com/forum/viewforum.php?f=15

Tu devrais trouver des infos interessantes pour toi là dedans !

:biere:

Site: http://www.varriot-jf.fr

MessagePosté: 15 Juin 2010, 19:17 

Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Bonsoir Stéphane !

Alors, si c'est pour le concours sur les papillons, ça va être trop tard, il vient d'être clôturé ! ;)

Pour le reste, je peux essayer de t'aider !
Concernant les formats "paysage" et "portrait", c'est toi qui décide au moment de la prise de vue : le format "paysage" correspond à une image prise horizontalement, et le format "portrait" correspond à une image prise verticalement.
Concernant les pixels, tu n'as rien à régler sur ton boîtier ! L'image qu'il prend a un certain nombre de pixels qui tu ne peux changer ; le mien par exemple, prend des images de 4272 pixels sur 2848 pixels (je suis en Canon).
Pour que les images que tu veux poster sur le forum s'y intègrent bien, il te faut réduire leur taille.
Pour une image format "paysage", il ne faut pas dépasser 800 pixels de large et 600 pixels de haut, et pour une image format "portrait", il ne faut pas dépasser 800 px de haut et 600 px de large.
Ce redimensionnement se fait grâce à un logiciel, fourni avec ton boîtier, ou que tu pourras télécharger toi-même (il en existe des très simples d'utilisation et gratuits !) ;)

J'espère avoir pû t'aider ! :roll:
Sinon, n'hésite pas à redemander ! Je sais que dompter un réflex numérique n'est pas forcément une chose aisée !
A+
Fred

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !

MessagePosté: 15 Juin 2010, 19:29 

merci je viens de voire le manuel d utilisateur pour le boitier et jai trouver ou etais le signe pour paysage mais une chose change sur le viseur deviens rouge a la mse au pont mais je peut quand meme prendre la photo j adors ce reflex :P
au faite mon prenon cest stephane cadderly cest un psedo utiliser sur un jeux de role wow

merci encore
steph

MessagePosté: 15 Juin 2010, 19:38 

cest quoi le eaw?

MessagePosté: 15 Juin 2010, 19:49 

Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Attention Stéphane, le format "paysage" et le sigle "paysage" de ton boîtier n'ont rien à voir !
Ce n'est pas parce que tu as choisi le sigle "paysage" que tu vas faire une photo format "paysage" !
Le format paysage, c'est vraiment l'orientation de ton image (horizontale) ; tu peux prendre un oiseau dans un format "paysage" ; c'est à dire que ton oiseau sera dans une photo horizontale !
Mais tu peux aussi prendre une photo de paysage en format "portrait" ; c'est à dire que ton paysage sera dans une photo verticale !
Le sigle "paysage" correspond à des réglages de prise de vue préenregistrés dans ton appareil, et qui correspondent normalement aux réglages les plus appropriés pour prendre en photo un paysage ; mais ça n'a rien du tout à voir avec le format, et donc l'orientation, de ta photo !!!
J'espère ne pas t'avoir trop embrouillé avec ces explications ! :roll:

Voici, par exemple, une libellule format "paysage" : :)
Image

Et la même libellule format "portrait" ! :D
Image

Et pour finir, un paysage format "portrait" ! :mrgreen:
Image
A+
Fred

MessagePosté: 15 Juin 2010, 20:03 

non pa du tous jai mal lu je comprend mieux

bravo tes photos magnifique :bravo: :bravo: :bravo:

MessagePosté: 15 Juin 2010, 20:04 

ta pris les photos en macro?

MessagePosté: 15 Juin 2010, 20:14 

Merci Stéphane ! :oops:
cadderly a écrit:
ta pris les photos en macro?

En effet, les photos de la libellule ont été faites avec un objectif macro, le sigma 105mm macro ! ;) Que du bonheur cet objectif ! :yahoo:

A+ ;)
Fred

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]