tchibop a écrit:
Mais j'aurais une dernière(s) question(s):est ce que le 300mm f4 de chez nikon est stabilisé même question pour le sigma!
La stab chez Nikon, c'est VR, pour Vibration Reduction
Chez Sigma, OS, pour Optical Stabilizer
Le 300 f/4 de Nikon ne l'est donc pas. Le Sigma je sais pas, s'il est libellé "OS" oui, sinon non

tchibop a écrit:
je voudrais aussi savoir si ces deux objectifs conviennent parfaitement au D90 c'est à dire est ce que l'autofocus et tous les autres modes seront aussi réactif qu'avec le 70-300 f4,5-5,6 de départ qui était dédié?
Le D90 accepte, à contrario des D40, D40x, D60 et D5000, toutes les optiques AF.
Les optiques motorisées sont néanmoins nettement plus efficaces. C'est le fameux "AF-S" chez Nikon. Chez Sigma c'est HSM (pour HyperSonic Motor)
tchibop a écrit:
j'aimerais savoir si les téléconvertisseurs altèrent les modes AF du boitier?
Bien sur, tu perds des diaphs, donc de la luminosité, donc de l'AF.
En règle générale, les TC2 uniquement sur du f/2.8, le TC14, voire TC17 (et encore bof) pour du f/4, mais au dessus faut oublier
tchibop a écrit:
Quand tu achètes en Angleterre des objectifs ou boitier est ce que tu paies en plus la tva française ou non lorsque tu passes la frontière?est ce qu'il y a des souci avec les douanes?sinon il est vrai que c'est fortement intéressant

Il suffit de payer la TVA locale pour être en règle dans tous les pays de l'UE. Sur l'excellente adresse que je t'ai donnée, elles sont incluse, et la TVA britannique est en plus à 15 % jusqu'à la fin de l'année.
C'est une très bonne affaire, toujours. Malheureusement, les frais de ports font qu'au final, on perd souvent l'avantage. De la même manière, il y a d'excellentes adresses en Allemagne, aux Pays-Bas...

Oublie pas qu'il n'y a plus de frontières à proprement parler dans l'Europe