Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 06:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: D90 ou 50d ou 40d????????
MessagePosté: 05 Juin 2009, 15:42 

bonjour tout le monde,
bon je ne savais pas trop ou poster ce post vu que je vais parler de deux apn de deux marques différentes.
Alors voila mon souci, je suis en pleine réflexion sur mon prochain achat et donc sur l'achat de mon premier reflex et je voudrais me diriger vers quelque chose qui ne soit pas trop basique (je ne veux pas être péjoratif mais je ne veux surtout pas être trop vite limité dans les aptitudes de l'appareil) donc je me dirigerai vers quelque chose qui est en milieu de gamme!
Après plusieurs recherches et avis (passage chez phox , fnac et mon petit photographe de mon coin perdus de campagne), j'hésite entre trois boitiers :thinking: :
nikon: D90
canon 50d ,40d
pour l'instant je me dirigerai vers le D90, mais je souhaiterais avoir votre avis sachant que je prévoie d'utiliser ce matériel pour de la macro et de la photographie animalière(peut être en basse lumière)!
merci :biere:

Et sinon dans le genre video venez me voir sur ca ou venez me defier ici

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: D90 ou 50d ou 40d????????
MessagePosté: 05 Juin 2009, 16:55 

Matériel: D300, D3
Bonjour,

Je ne connais pas les boitiers CANON mais le D90 est très bien pour un premier reflex, j'ai de très bon résultat avec le 105 macro NIKKOR et cet APN.

Bonne réflexion.

Bernard.

Mon Blog = http://www.lanatureenphotos.over-blog.com

MessagePosté: 05 Juin 2009, 19:43 

salut
aujourd'hui les aptitudes des appareils évoluent en permanence alors faut bien se lancer à un moment donné
un appareil comme le D90 aurait fait rêver bien des pros il y a 4 ans en arrière :)
Par contre tu ne compares pas les mêmes choses
les canon 40 ou 50 D se comparent avec le Nikon D300 et pas D90 qui est un appareil amateur alors que les autres sont des appareils expert.
Qouiqu'il en soit ce qui fera surtout la qualité de tes clichés c'est plus l'objectif que tu mettras dessus que le boitier lui même, enfin c'est mon avis.
Mieux vaut démarrer avec un D90 et te payer des optiques de qualité qu'avoir un super boitier et des optiques bas de gamme.

MessagePosté: 05 Juin 2009, 20:53 

merci pour vos réponses,
je voudrais aussi savoir chez qui vous vous fournissez principalement pour trouver les meilleurs prix, je me suis renseigné chez phox pixmania et fnac ,j'ai trouvé les meilleurs prix chez pixmania mais au niveau service aprés vente......... :? je connais pas
sinon il est clair qu'au niveau renseignement je choisis phox, ils m'ont proposé un objectif sigma 50mm f2.8 macro pour 387 euros pour la macro,et le 70-300 vr nikon f4,5-5,6 pour l'animalier qu'en pensez vous?
désolé pour le dérangement mais je vous remercie d'avance!
bonne soirée

MessagePosté: 07 Juin 2009, 22:55 

Matériel: D300, D3S, Z50 - 300f4, Tamron 70-200, Macro 105 Nikkor, Tamron 150-600 G2
Salut Tchibop,
Je suis assez d'accord avec Vinny pour son avis boîtier/objo de qualité.
Concernat le 50 macro, je ne le connais pas, maintenant un f2.8 à 387e ça me semble correct (à confirmer ou non par des connaisseurs...)
J'ai eu l'occasion d'essayer le d90 avec le 70-300 nikkor. Il ira assez bien (toujours selon moi...) pour la photographie animalière de proximité. Maintenant, je ne sais pas quel est ton budget... Tu pourras être mieux orienté en disant quel est ta dispo financière pour tes outils.
N.B. : J'ai un peu le même souci que toi concernant mon prochain achat (d90/40d ou au mieux d300...). J'ai pas un budget énorme, alors, partir sur un boîtier comme le d90 ou le 40d me permettrait de mettre un peu plus dans des cailloux de qualités. Si je pars sur un d300 ça serait un peu plus dur pour moi...

MessagePosté: 07 Juin 2009, 23:23 

50d m'sieur.

Seb

MessagePosté: 08 Juin 2009, 01:20 

Pour ce qui est des achats, n'achète surtout pas à la fnac qui en demande des tarifs inadmissibles... Et ça, ça va même pour la pauvre CF de 4 Go Sandisk, sur laquelle tu économises 10 € (prix "normal") en allant chez Darty, juste à côté...

Achète à l'étranger, c'est moins cher ! Je ne peux que te conseiller d'aller en Angleterre, surtout si la Livre est faborable et/ou tu as l'occasion de t'y rendre.

Voici une excellente boutique vendant uniquement du Nikon. Tu ne trouveras jamais mieux niveau accueil, qualité de service et après-vente :
http://www.graysofwestminster.co.uk/

Les avis sur cette enseigne sont tous archi positifs ! Chose que je confirme pour y avoir acheté un 70-300 VR d'ocaz sur place en août, et un 105 VR neuf par correspondance !

Pour revenir au sujet initial, comme il te l'a été dit, Canon EOS 40D et 50D sont des appareils experts, à comparer aux D200 et D300 Nikon. Le D90 est amateur confirmé, équivalent du 450D chez son concurrent ;)

Perso, va chez Nikon ! :mrgreen:
(oui, je suis un fanatique de Nikon :lol: )

Visitez mon flickr

MessagePosté: 08 Juin 2009, 21:10 

merci a tous,
pour ce qui est de mon budget j'espérais avoir un boitier plus deux optiques(70-300de chez nikon+50mm macro de chez sigma) pour moins de 1800 euros (je suis étudiant passionné de photos, et qui a économisé,économisé et ...économisé.............. :manger: )
vous pensez que c'est assez?.......
alors voila je reste penchais sur le D90 même si en ce moment je me renseigne sur l'achat d'un D200 d'occase ce qui me reviendrai moins cher, et avec un bon boitier!(mais l'occase , ça fait peur ... on n'est jamais sur de sur quoi on va tomber :evil: )
merci encore

MessagePosté: 08 Juin 2009, 21:24 

Matériel: D300, D3
Bonsoir,

Je suis aussi d'accord sur ce qui c'est dit avant, moi aussi je préfère NIKON. Pour la macro un 50 mm est un peu court pour des insectes mobile, la distance mini de MAP est faible et les insectes auront pris la tangente avant que tu déclenche, un 100mm ou 105mm chez NIKON est préférable. De même pour l'animalier avec un 70/300 tu sera limité à des animaux peut farouche type bouquetin, par contre les chamoix se sera plus dur, il est préférable d'opter pour une focale fixe type 300 mm avec un téléconvertisseur, attention les téléconvertisseurs ne se monte pas sur un zoom. Pour en avoir un depuis quelque mois, je te conseil le D90, très performant en macro, et moins cher qu'un D300. J'ai aussi le D200, il est moins performant en macro, même d'occase, il est préférable de prendre le D90.
Autre conseil, prend le boitier chez un revendeur connu, pour la garantie et le S.A.V. quand aux objectifs tu peut en avoir sur le net (neuf) à des bon prix.
Dernier conseil, fait toi plaisir mais n'achète pas un prix.

Bonne étude de cas

Bernard

Bernard.

Mon Blog = http://www.lanatureenphotos.over-blog.com

MessagePosté: 08 Juin 2009, 22:34 

Matériel: D300, D3S, Z50 - 300f4, Tamron 70-200, Macro 105 Nikkor, Tamron 150-600 G2
Bernard et les intervenants me semblent avoir dit les bonnes choses. Pas grand chose à rajouter donc. Avec 1800 euros, tu devrais pouvoir trouver le D90, un objo macro et pourquoi pas un 300 f/4 fixe d'occase. Ou sinon un (les avis sont partagés...) 120-400 Sigma... N'oublies pas d'inclure dans ton budget l'achat d'une bonne carte mémoire et de quoi transporter tout ça ! Et si tu peux négocier des choses ce n'est que mieux pour toi.
Fais-toi plaisir et tiens nous au courant de tes achats futurs!

MessagePosté: 09 Juin 2009, 21:19 

merci a tous pour vos conseils
Mais j'aurais une dernière(s) question(s):est ce que le 300mm f4 de chez nikon est stabilisé même question pour le sigma!et je voudrais aussi savoir si ces deux objectifs conviennent parfaitement au D90 c'est à dire est ce que l'autofocus et tous les autres modes seront aussi réactif qu'avec le 70-300 f4,5-5,6 de départ qui était dédié?
sinon j'aimerais savoir si les téléconvertisseurs altèrent les modes AF du boitier?et si vous avez de bonnes adresses.................. :lol:
Et pour Ubun: Quand tu achètes en Angleterre des objectifs ou boitier est ce que tu paies en plus la tva française ou non lorsque tu passes la frontière?est ce qu'il y a des souci avec les douanes?sinon il est vrai que c'est fortement intéressant :good:
excusez moi pour le dérangement :mrgreen: , a très bientôt!

MessagePosté: 10 Juin 2009, 09:36 

tchibop a écrit:
Mais j'aurais une dernière(s) question(s):est ce que le 300mm f4 de chez nikon est stabilisé même question pour le sigma!

La stab chez Nikon, c'est VR, pour Vibration Reduction
Chez Sigma, OS, pour Optical Stabilizer
Le 300 f/4 de Nikon ne l'est donc pas. Le Sigma je sais pas, s'il est libellé "OS" oui, sinon non ;)

tchibop a écrit:
je voudrais aussi savoir si ces deux objectifs conviennent parfaitement au D90 c'est à dire est ce que l'autofocus et tous les autres modes seront aussi réactif qu'avec le 70-300 f4,5-5,6 de départ qui était dédié?

Le D90 accepte, à contrario des D40, D40x, D60 et D5000, toutes les optiques AF.
Les optiques motorisées sont néanmoins nettement plus efficaces. C'est le fameux "AF-S" chez Nikon. Chez Sigma c'est HSM (pour HyperSonic Motor)

tchibop a écrit:
j'aimerais savoir si les téléconvertisseurs altèrent les modes AF du boitier?

Bien sur, tu perds des diaphs, donc de la luminosité, donc de l'AF.
En règle générale, les TC2 uniquement sur du f/2.8, le TC14, voire TC17 (et encore bof) pour du f/4, mais au dessus faut oublier

tchibop a écrit:
Quand tu achètes en Angleterre des objectifs ou boitier est ce que tu paies en plus la tva française ou non lorsque tu passes la frontière?est ce qu'il y a des souci avec les douanes?sinon il est vrai que c'est fortement intéressant :good:

Il suffit de payer la TVA locale pour être en règle dans tous les pays de l'UE. Sur l'excellente adresse que je t'ai donnée, elles sont incluse, et la TVA britannique est en plus à 15 % jusqu'à la fin de l'année.
C'est une très bonne affaire, toujours. Malheureusement, les frais de ports font qu'au final, on perd souvent l'avantage. De la même manière, il y a d'excellentes adresses en Allemagne, aux Pays-Bas... ;)
Oublie pas qu'il n'y a plus de frontières à proprement parler dans l'Europe ;)

Visitez mon flickr

MessagePosté: 11 Juin 2009, 20:09 

bon éh bien je pense que se sera quand même a la fnac vu que c'est en qui m'offre les meilleurs prix et garantit en ce moment, 999euros pour le D90 +18-55mm (pour la photo vite fait bien fait de famille) + une carte 8Go nikon + un fourre tout qui certes ne me servira pas ( mais ca pourrait intéresser un pote alors...) et puis je pense acheter un objo 300mm f4 ED d'occase à 549 euros chez un revendeur phox situé sur versailles!
et puis je serai parais! :haha:
mais j'ai encore une question :levitation: (restons zen)
j'ai vu dans les petites annonces du derniers numéro de notre chére magazine plusieurs annonce traité du 300mm sous plusieurs désignation alors je voulais savoir si tous parlent du même objectif que je convoite,voici les désignations:
-vends nikon AF 300 f4 ED :400euros
-vends 300mmm f/4 nikkor IF ED : 500euros
-vends nikkon 300 mmm afd f/4 : 400euros
voila merci encore
et si vous avez des observation a faire ,n'hésitez pas! :biere:

MessagePosté: 11 Juin 2009, 21:46 

Cherche pas pour les annonces, sont tous vendus.

Il y a deux versions chez Nikon :
AF 300mm f/4 (1987)
AF-S 300mm f/4D (la dernière)

Par conséquent, toutes les annonces étaient pour la première version. Juste le dernier s'est planté, le "d" est en trop ;)
(enfin, j'espère pour lui, parce que lacher un 300 f/4 AF-S à 400 € :shock: )

Visitez mon flickr

MessagePosté: 14 Juin 2009, 15:54 

Ca y'est il est a moi!!!!!!!!! :battre: !!!!! :haha:
je suis trop content :pompom:
un peu étonné du bruit qu'il fait mais en même temps c'est un reflex! :mrgreen: c 'est tripant
enfin bon il me reste encore a acheter l'objo et le sac(surement un lowepro flipsyde 300)!
enfin je vous remercie pour vos conseils et éclairage sur le sujet à bientot

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]